CHAPITRE 3
Moi : ça ne répond toujours pas à ma question ?
Maman : j’y viens, voilà il y’a longtemps de cela. Ton père n’était pas dans cette situation et ce monsieur lui a permis de gravir les échelons. Un jour ton père lui a fait la promesse d’unir leurs deux familles.
Moi : ok
Maman : tu sais que nous avons toujours voulu ton bonheur.
Je commence à voir les pièces du puzzle mais je refuse de les assembler.
Moi : et ?
Maman : son fils est maintenant en âge de se marier et comme ton père avait déjà donné sa paro…
Moi : ne continue pas, HORS DE QUESTION QUE JE ME MARIE
Mama : eh tu cries sur qui là ?
J’inspire pour calmer les battements répétés de mon cœur.
Moi : c’est avec lui que vous voulez me caser ?
Maman : il est quelqu’un de bien, j’ai mené des recherches de mon côté. Et il est brillant en plus il est quelqu’un de responsable.
Moi : mais… ça ne m’intéresse pas qu’il soit même magique, parfait, il ne m’intéresse pas.
Maman : vous ne vous connaissez pas encore c’est normal mais il sera notre invité ce samedi. Il vient dîner ici à la maison. Vous apprendrez à mieux vous connaître.
Moi : tu m’écoutes maman ?
Maman : ses bureaux se trouvent à Sia building.
Moi : maman !
Maman : tu sais qu’il a commencé depuis peu mais déjà il commence à se faire un nom au milieu de l’immobilier au Sénégal.
Moi : MAMAN !
Elle sursaute à l’entente de ma voix.
Moi : je…
Ma gorge se serre d’un coup, si je dis un mot de plus je vais craquer.
Je tourne le talon pour descendre les escaliers alors qu’elle crie derrière moi. J’arrive assez vite dans ma chambre avant de m’enfermer en double tour.
Non, non je n’arrive pas à y croire
Moi, Aïssatou Babacar Sy me marier en à peine dix-sept ans ?
Impossible, je crois que mes parents me font juste une blague. Oui c’est ça, jamais de la vie mon père ne ferait une chose pareille. Je suis sa fille unique, sa princesse, sa préférée. Il me l’a toujours répétée.
Couchée sur le dos, je ferme les yeux en essayant d’oublier les derniers mots que je viens d’entendre.
++++++ISMAËL NDAW++++++
Cela fait maintenant un an que je suis de retour au pays et j'ai pu monter ma propre boite de Génie civil et avec l'aide de Mon père j'ai pu gagner des marchés de construction pour me lancer et grâce à Dieu et au travail de toute l'équipe, on a pu réaliser ces projets ce qui nous a valu le prix du meilleur start-up compagnie de l’année.
Tout se passe très bien donc ce soir je vais parler à mes parents et leur faire part de mon désir d’épouser ma Zahra.
Après cette longue journée, je vais à la maison tout content malgré la fatigue car je vais enfin discuter avec mes parents de mon projet de mariage.
Arrivé à la maison, je croise ma sœur vêtue d'un short qui laisse apparaitre ses formes.
Moi: Vas te change Ramatoulaye. Pourquoi tu es habillée ainsi, regardes ce short qui ne couvre même pas tes cuisses.
VOUS LISEZ
Union Sous Haute Tension
RomanceForcé à épouser un homme qu'elle ne connaît pas, Assy décide de s'enfuir le lendemain de sa nuit de noce...