Write me something (1) [Original Short-story - TaeGi]

230 8 47
                                    

Ce n'est l'anniversaire de personne et je n'ai pas réouvert la Gift Box à vos requêtes : il s'agit simplement d'un cadeau pour tous mes lecteurs, qui me soutiennent à chaque histoire et chaque chapitre ! Merci d'avoir attendu et d'attendre encore QLNT, de hyper mes projets Stray Kids, et d'être là pour moi.

Love.

Taehyung attendait sagement son tour et faisait de son mieux pour ne pas perdre patience

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Taehyung attendait sagement son tour et faisait de son mieux pour ne pas perdre patience. Le couple devant lui semblait prendre tout son temps, nullement concerné ou affecté par sa présence.

Ils étaient jeunes, peut-être quinze ou seize ans, et se comportaient comme s'ils étaient seuls au monde. Derrière son comptoir, le fleuriste les regardait avec attendrissement.

Pas besoin d'être diplômé en psychologie pour comprendre ce qu'ils étaient. L'adolescente se promenait dans la boutique, suivie du regard par sa moitié, et s'arrêtait sans que l'un ou l'autre n'ait prononcé un mot. Elle saisissait une fleur, la soupesait puis venait la déposer délicatement sur le comptoir où le fleuriste l'arrangeait avec les autres. Le garçon effleurait sa main, ils échangeaient un sourire et la fille repartait prendre une nouvelle fleur.

Bien sûr, ils composaient le bouquet à deux. Sans doute expérimentaient-ils encore la portée de leur lien et communiquaient seulement par la pensée, comme tous les jeunes de leur âge.

A la puberté, n'importe qui se levait un jour avec la voix de sa moitié dans la tête. Enfin, n'importe qui de normal.

Ces deux-là avaient de la chance de s'être trouvés si vite. Parfois, votre âme-soeur vivait à l'autre bout du monde et il fallait des mois, voire des années, avant d'organiser une rencontre. Mais les deux parties finissaient toujours par se rejoindre.

A moins d'une exception. Si l'un des deux mourrait, par exemple, auquel cas la moitié restante était contrainte d'attendre la prochaine incarnation de son âme-soeur.

Il y avait aussi des ratés. Des anomalies. Parfois, une même âme se retrouvait liée à deux autres. Parfois, une différence d'âge alarmante séparait les deux parties, au point que le plus âgé puisse commettre un suicide pour se réincarner plus vite et réduire l'écart. Plus rare encore, des personnes sans lien étaient apparues, mais elles représentaient une si faible part de la population mondiale que personne ne connaissait leur nombre exact et peu de gens s'en préoccupait.

- Autre chose ? demanda le fleuriste.

- Non, merci ! s'exclamèrent les ados en chœur, avec une synchronisation effrayante.

- Je...

- Tu as...

Rosissant l'un comme l'autre, ils se fixèrent intensément et Taehyung envisagea de fuir la boutique. Le fleuriste se racla la gorge pour les tirer de leur bulle et ils s'excusèrent, gênés et confus. Ils payèrent ensemble et s'inclinèrent rapidement devant Taehyung avant de quitter les lieux. Le garçon portait les fleurs et la fille marchait près de lui, si proche qu'on les aurait dit collés ensemble. Des siamois.

Gift Box [Closed]Where stories live. Discover now