Vous avez été adorables avec moi et vous m'avez souhaité un bon retour ! J'avais écrit ça il y a longtemps mais comme c'est très court et que je voulais qu'Instant Crush reste un OS, je ne l'avais jamais publié. Un commentaire que j'ai reçu aujourd'hui (+ tous vos messages) m'ont donné envie de le mettre dans la Gift Box. ~
Encore merci ❤________________________________________________________
C'était un dimanche. Il faisait encore plus froid que la première fois.
Yoongi avait oublié de prendre ses gants et le vent lui avait brûlé les mains au fil de la journée.Il était tard. Il voulait rentrer.
Il n'avait pas encore revu Jimin mais il pensait à lui. En relevant son courrier, ce qu'il faisait à présent chaque jour, il lisait son nom sur la boîte aux lettres. Park Jimin.
Evidemment, Yoongi connaissait beaucoup de "Monsieur Park". En revanche, son voisin était le seul Jimin masculin qu'il ait rencontré. Et il était vraiment, vraiment... trop mignon.
« Tell me something girl ~ Are you happy in this modern world, or do you need more ? ~ »
Yoongi venait d'entrer et on chantait derrière la porte. Elle s'ouvrit sans tarder, et le chant se poursuivit dans le hall de l'immeuble.
« Is there something else you're searching for ? I'm fa- Bonsoir. »
Yoongi savait déjà que c'était lui. Avec sa grosse écharpe. Il n'avait pas son casque.
Park Jimin chantait, et il avait une très jolie voix.Lui aussi travaillait tard le dimanche ? Il n'était pas surpris de le recroiser là; même s'il avait espéré se faire coincer par lui dans l'escalier de l'immeuble, il s'était douté que leur prochaine rencontre aurait lieu comme la première.
De façon inopinée. Devant l'ascenseur.Yoongi ouvrit la porte, appuya sur les boutons 6 et 7 et sourit à Jimin en lui faisant signe d'entrer.
« Bonsoir. Vous allez bien ?
- Très bien et vous ? Il fait froid ! »Et Jimin se frotta les bras pour illustrer ses dires. Il avait des moufles fourrées que Yoongi pensait être une taille enfant. Vraiment, vraiment trop mignon.
Yoongi regarda ses propres mains, rouges et rugueuses, abîmées par le vent. Jimin suivit son regard en se glissant à ses côtés. Ils étaient de nouveau serrés.
« Oh ! Vos mains...
- J'ai oublié mes gants. Avec ce froid, comme vous dites...
- Vous avez de la crème ?
- De la crème ?
- Pour vos mains.
- Ah, oui, ne vous inquiétez pas. »C'était un mensonge, bien sûr. Mais Yoongi s'engagea aussitôt à passer à la pharmacie dès que possible, parce que Jimin avait l'air inquiet.
En produits de beauté, Yoongi était complètement nul. Il imagina sans peine une petite trousse brodée au nom de Jimin, contenant des pots de toutes les tailles aux parfums floraux et légers, sagement posée dans la salle de bain de son voisin. Des crèmes de jour, des crèmes de nuit, toute une panoplie de cosmétiques pour lui donner cet air de petit ange.
« Yoongi-ssi ?
- Oui ? »Yoongi releva vivement la tête, manquant de frôler le bout du nez de Jimin. Celui-ci se recula de quelques centimètres contre la paroi de l'ascenseur. Il avait l'air complètement écrasé.
« Vous avez vu A Star is Born ? »
Sa voix était timide. Yoongi secoua la tête. Il avait entendu parler du film et savait qu'il se jouait en ce moment mais il ne prenait plus le temps d'aller au cinéma.
« Non, pas encore. Il paraît qu'il est bien.
- Il est super ! Je l'ai vu deux fois, j'y étais avec des amis. Les musiques... Il faut aller le voir ! »Yoongi se gifla mentalement pour avoir imaginé une invitation déguisée dans les paroles de Jimin. Celui-ci souriait, les joues roses, à cause de la différence de température entre l'ascenseur et l'extérieur. Le film lui avait mis des étoiles dans les yeux.
« Je prends note, merci. »
Sa réponse était plus sèche qu'il ne l'avait prévu. Il n'était pas doué avec les gens de son âge. A force de ne croiser que les petits vieux de l'immeuble... Il espérait que Jimin ne l'avait pas trouvé brusque.
L'ascenseur s'arrêta au sixième. Yoongi poussa la porte du palier. A sa grande surprise, Jimin sortit avec lui.
« C'est votre genre de films ? Pour moi c'est le meilleur film musical depuis The Greatest Show !
- Avec Hugh Jackman ?
- Et Zac Efron ! Vous l'avez vu ?
- Oui. » sourit Yoongi, amusé par l'intensité déployée par son voisin qui s'animait dans son discours.Jimin hocha la tête et resta immobile devant Yoongi, avant de reculer vers l'escalier. Il allait monter l'étage restant à pied.
« Ça vous plairait ! »
Avec toi, oui, pensa Yoongi. Il s'envoya une deuxième claque mentale. Qu'est-ce qui lui prenait ? Était-ce le célibat qui commençait à lui peser sans qu'il s'en rende compte ?
« Je vous dirai, si j'y vais. » répondit-il.
Jimin sembla hésiter, le pied sur la première marche, la main sur la rampe, puis il reprit son ascension. Sa tête était encore pleine des chansons du film.
« Tell me something boy, aren't you tired trying to fill that void ? »
D'en bas, Yoongi ne put s'empêcher de rire. Le rire de Jimin résonna en écho.
« Désolé !
- Non, non, vous chantez bien. Bonne soirée !
- Bonne soirée, reposez-vous bien. »Les derniers mots de Jimin lui chauffèrent le cœur, pile comme la première fois. C'était une simple phrase polie mais son voisin y avait mis beaucoup de douceur, comme si la fatigue du plus âgé lui importait vraiment.
The Greatest Showman, pas show. C'est le vrai nom du film. Il l'avait pensé instantanément, mais il n'avait rien dit.
Avant de se coucher, Yoongi écouta la chanson de A star is born dans son lit et il nota un rappel sur son téléphone : acheter crème pour les mains.
Il leva les yeux vers son plafond. Bonne nuit, Jimin. On se verra peut-être demain ?
YOU ARE READING
Gift Box [Closed]
Hayran KurguOS BTS écrits spécialement pour mes lecteurs à l'occasion de leurs anniversaires. Certains sont des histoires originales et d'autres sont en lien avec mes fanfics. N'hésitez pas à faire un tour !