- Lundi 06 juillet 2020 -
- 07h00 -
- À la maison -
- Camille, tu es prêt ? On y va ! crie ma mère debout devant l'escalier en robe légère.
- Oui j'arrive, je ferme ma valise, répondis-je tout en étant assis dessus.
Je descends les escaliers, je mets ma valise dans le coffre et saute dans la voiture tout en gardant mon sac à dos près de moi. Il y a tout ce qu'il me faut dedans pour occuper mon temps pendant ce long trajet.
On est au début du mois de juillet, les vacances ont déjà commencé depuis quelques jours. Comme chaque année, je vais passer mes vacances à la côte belge avec mes parents. C'est le seul moment où je me retrouve vraiment avec eux, le reste de l'année, entre les rendez-vous d'affaires de mon père et les sorties entre copines de ma mère, je passe souvent mes soirées seul chez moi.
On est sur la route, j'admire le paysage on va dire quand début de ce mois la circulation est très lente. Du coup cela me laisse le temps de tout examiner avec précision. Je sors de mes pensées quand mon père augmente le son, c'est son groupe préféré qui passe à la radio "Scorpions - Wind of change" et mon père se met à chanter.
"Time, it needs time.
To win back your love again.
I will be there, I will be there.
Love, only love.
Can bring back your love someday.
I will be there, I will be there."
Ce qui donne en français ceci.
"Du temps, il faut du temps.
Pour reconquérir ton amour.
Je serais là, je serais là.
L'amour, seul l'amour.
Peut ramener ton amour un jour.
Je serais là, je serais là."
- 08h30 -
- Toujours sur le trajet -
Je sors mon carnet, celui que j'utilise pour noter quelques idées qui me passent par la tête de temps en temps. Je feuillette les premières pages quand je retombe sur un texte que j'avais écrit il y a presque 2 ans pour mes parents pour leur expliquer un certain phénomène qui se passait en moi depuis déjà un moment.
"Papa, maman, il y a 16 ans vous m'avez mis au monde enfin toi surtout maman tu m'as mis au monde. Vous avez toujours été là pour moi, je n'ai jamais manqué de rien, vous m'avez donné l'éducation qu'il fallait. Je suis quelqu'un avec des qualités et des défauts, je n'ai pas toujours fait les bons choix mais j'en ai quand même fait. Alors voilà papa, maman, je dois vous parler et c'est assez compliqué, je ne sais pas par où commencer. Vous le savez mieux que n'importe qui, j'ai toujours été fort garçon manqué avec mon jean boueux et mes basquettes trouées, toujours à courir derrière un ballon. Vous croyiez peut-être qu'un jour cela allait changer mais je suis désolé de vous l'annoncer mais je n'aimerai jamais les robes. Je serais toujours avec un jean et une chemise avec comme accessoires une cravate ou un nœud papillon. Je pense qu'au final j'ai toujours su que j'étais différent des autres. J'ai commencé à me poser toutes ces questions à partir de la puberté. J'avais et j'ai toujours eu un malaise très profond que je n'arrive pas à expliquer pour lequel, je ne trouve pas forcément les bons mots. Quand je me regarde dans la glace, je ne vois que des défauts, des choses à changer sur mon apparence, certaines formes qui me gênent qui pour moi ne devraient pas être là. J'ai l'impression d'être prisonnier dans ce corps qui ne peut être le mien. Je sais que je suis né dans un corps féminin mais je ne peux continuer ainsi. Cela doit être un choc pour vous mais vous m'avez toujours dit qu'il fallait que je sois "heureuse" et pour l'être il faut que je sois dans le bon corps. Papa, maman, j'ai trouvé qui je suis, je suis un garçon, votre garçon, j'ai l'âme mais le corps n'y correspond pas."
VOUS LISEZ
Un amour d'été.
Teen FictionDeux jeunes adolescents se rencontrent à la côte pendant les vacances d'été. Ils tombent chacun sous le charme de l'autre mais cette amour pourra-t-il se concrétiser? Pourra-t-il durer? Même après les vacances? Camille fera tout pour conquérir le cœ...