Révélation.

9 1 15
                                    

          -   Mardi   -

          -   13h00   -


- Maman, je sors je vais faire un tour.

- D'accord chéri, tu serais passé à l'épicerie au fond de la rue ? Il me faut des cigarettes et tu auras cas t'en prendre aussi.

- Oui, pas de soucis j'irais chercher cela.

- Tiens 20€, tu auras assez avec cela ?

- Oui même de trop un paquet c'est 5,40 maman.

- Tu n'auras qu'à garder le reste pour toi te faire plaisir! 

- D'accord, merci. À tantôt maman.

- À tantôt mon chéri, soit prudent.

Je sors de l'appartement et me dirige vers l'ascenseur qui est au bout du couloir. Je l'appelle et l'attend après quelques secondes la porte coulissante s'ouvre. Une fois dedans j'appuie sur le bouton n°0 et l'ascenseur se met à descendre. Pendant ce temps, je me retourne et me regarde dans le miroir, je suis habillé en tenue de vacance on va dire. Un short en jeans de couleur bleu clair avec une chemise à courte manche blanche avec des petits dessins noirs dessus, une paire de basket nike noir et pour finir une casquette pour cacher mes cheveux. A cause de ce qui c'est passé vendredi, j'ai comme un souci dans mes cheveux. Du coup, il faut que je trouve un coiffeur aujourd'hui, c'est mon objectif de la journée. 

Je sors de l'immeuble, je vais vers la droite pour aller au fond de la rue chez l'épicier. Une fois arrivé, je me dirige directement vers le comptoir.

- Bonjour monsieur Henri.

- Oh bonjour Camille, vous êtes arrivé.

- Oui nous sommes arrivés hier matin.

- C'est super ça ! Comment vont tes parents ?

- Ils vont bien, papa profite ce sont ces seul vrai vacance de l'année.

- Oui, il travaille beaucoup le reste de l'année. Que te faut-il ?

- Il me faudrait deux petits paquets de Camel, s'il vous plaît. 

- Les voici jeune homme, cela fera 10,80€.

- Merci et s'il vous plaît.

- Voici ta monnaie, passe une bonne après midi.


- Merci à vous aussi.

Je ressors de l'épicerie, prends une clope de mon paquet et l'allume directement en tirant une grosse taf dessus. Je n'en ai pas encore fumé une seule de la journée. 

Après avoir fini ma clope, j'écrase mon mégot et le tape dans une poubelle. Je décide d'aller me balader en ville, c'est là que j'aurais le plus de chance pour trouver un coiffeur. De toute manière, j'ai les deux mois pour profiter de la digue, du sable et de la mer. 

           -   14h20   -

Après avoir tourné et fait toutes les petites rues de la ville, j'ai enfin trouvé un coiffeur qui veut bien me prendre sans rendez-vous en vitesse. 
C'est un joli petit local pas trop petit mais pas trop grand non plus. Ils sont deux à y travailler un homme et une femme, l'homme est plus agé contrairement à la femme qui elle a l'air fort jeune. C'est l'homme qui va s'occuper de moi, j'enlève ma casquette et explique au coiffeur la coupe que je désire. Le coiffeur me regarde choqué et me dit

- Ah oui, je comprends mieux pourquoi c'était urgent.

- Oui je vous l'avais dit que c'était une catastrophe là en dessous.

Un amour d'été.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant