- 16h00 -
Je pousse la porte de l'immeuble dans lequel on loge, j'appuie sur le bouton de l'ascenseur pour l'appeler, il est actuellement au deuxième étage. Une fois l'ascenseur arrivé, j'attend que la porte coulissante s'ouvre je m'avance dedans et appuie sur le bouton n°6, nous sommes au dernier étage de l'immeuble. La porte coulissante se referme et l'ascenseur se met à monter.
Je me retourne vers le miroir de l'ascenseur et regarde ma nouvelle coupe, en me mettant de profil, je remarque que l'on voit encore les traces du coup que j'ai eu au crâne lors de la bagarre ayant eu lieu 4 jours plus tôt.
Une fois arrivé au 6ème étage, l'ascenseur émet comme un "bip" et la porte coulissante s'ouvre d'elle-même. Je traverse le couloir me dirigeant vers la porte d'entrée. Je prend mes clés se trouvant dans ma poche gauche de mon short, j'ouvre la porte et la referme derrière moi. Je dépose mes clés avec le paquet de cigarette de ma mère sur le buffet se situant à l'entrée et me dirige vers le salon.
Mes parents sont assis dans le canapé en train de faire une partie de scrabble. Je m'assois près d'eux et ma mère me dit:
- Ah, tu es passé chez le coiffeur, tu es content?
- Ouais, ça va..
- Bah qu'est ce qui à? Tu n'es pas content de ta coupe? Dit mon père
- Si si, le coiffeur était super gentil, en plus c'était le coiffeur ou j'allais avec papi et mamie étant petit.
- C'est quoi le problème alors?
Je me met debout me retourne et montre la cicatrice à mes parents et dit:
- C'est ça le problème, c'est moche! J'ai l'impression que l'on voit que cela sur mon crâne.
- Mais non, puis avec le temps cela s'estompera et on ne verra plus rien.
- Je l'espère car là c'est moche. Ou sinon qui est en train de gagner?
- C'est ta mère qui gagne comme toujours!
- Regarde papa tu sais faire ce mot là, en plus tu sais le placer sur un case qui compte triple.
- Merci Camille.
- Non mais je ne vous dérange pas vous deux?! Camille n'aide pas ton père, c'est de la triche!
- Ça va maman, tu as vu tes points? Je vous laisse terminer votre partie, je vais sur le balcon.
Avant d'aller sur le balcon, je passe par la cuisine ou je me sers un grand verre d'eau après je m'assois sur une chaise et regarde la foule marcher sur la digue. Je sors de mes pensées quand ma mère me dit:
- Chéri, as- tu pensé à mon paquet de cigarette?
- Oui, je l'ai mit sur le buffet à l'entrée.
- Merci, j'arrive je vais le chercher.
- Attends, je vais t'en passer une j'ai mon paquet sur moi.
- Merci, chéri.
Je prends une cigarette et en donne une à ma mère, je l'allume et tire dessus tout en déposant le briquet sur la table.
- Alors tu as prévu quelque chose ce soir?
- Je ne sais pas encore quoi faire, j'irais peut-être me poser sur un banc pour regarder le couché de soleil.
- Bonne idée et comment va monsieur Henri?
- Il va bien, il vous remet un bonjour d'ailleurs.
Une fois ma clope terminée, j'écrase le mégot dans le cendrier se trouvant sur la table. Je vais dans la cuisine et me mets au fourneau avec mon père pour préparer le souper. Au menu, aubergines farcies avec comme accompagnement une petite salade faite maison.
VOUS LISEZ
Un amour d'été.
Teen FictionDeux jeunes adolescents se rencontrent à la côte pendant les vacances d'été. Ils tombent chacun sous le charme de l'autre mais cette amour pourra-t-il se concrétiser? Pourra-t-il durer? Même après les vacances? Camille fera tout pour conquérir le cœ...