La naissance de Ramatoulaye

159 7 0
                                    

PDV de Démba

Je ne sais toujours pas pourquoi t'es si borné tout se qu'on de dite entre par si et sort par là ,à chaque fois l'histoire se répète te réagis en boum 💥 comme ça comme ça fait de toi une personne qui n'a pas la capacité de prendre le dessus des circonstances et cela sous-entend un acte animalerie. Mouna n'est ce pas s'était il y'a pas longtemps qu'on discuter d'où j'ai trouvé de l'argent et qu'elle a était ta première réaction :penser que peut-être je l'ai emprunté en tout cas se genre de choses .
Femme t'es appeler à être une mère de famille et avec ton habitude dépassé je me dois de te rappeler le vrai rôle d'une mère . Premièrement la tendresse et la douceur réagir avec habileté toujours.
Les autres qualités je pense que c'est pas la peine puisque tu la possèdes déjà mais juste une chose attends toi à de nombreuses surprises une autre mode de vie nous ouvre ces portes .
Moi fini de conseiller ma femme je m'attendais comme toujours un réplique venant d'elle mais cette fois-ci s'était différent Mouna ne réagit pas a mes reproches j'ai donc demandé le pourquoi pourvu qu'on était op dans la même pièce . J'ai décidé alors me lever pour voire si Mouna allait bien et à ma plus grande surprise elle était par terre 🥶😯un grand choc physique et moral walahi je ne sais plus quoi faire .
je l'ai trouvé par terre est-ce de ma faute , j'ai trop parler pour qu'elle s'évanouisse .En se moment j'ai pas la tête pour réfléchir 🤔 je cours dans tout les sens comme si j'avais la bougeotte.
Criais je dans tout les sens Mouna Mouna comme si Mouna n'était pas à côté tout près de moi.
Mais vous savez si on subit un choc comme ça walahi tu vas te demander après où se trouvait ton cerveau qu'est-ce qui à amener ton incapacité de réfléchir 🤔 ???????
jusque Mouna clignote les yeux et me dit d'une voix légère amène moi à l'hôpital.
Ok ok ok ok ok ok ok ok ok ok ok ok ok ok ok ok ok ok ok ok ok ok .
Mon mon mon mon portefeuille .
Et la j'ai vite appelé le chauffeur de taxi 🚖 comme par cet occasion j'avais pris son numéro je l'ai appelé donc pour qu'il nous amène à l'hôpital.

Moi:bonjour mon ami j'ai pas beaucoup de temps y'a ma femme qui va accoucher et je veux ton aide
Chauffeur de taxi :Donc c'est ta femme qui s'apprête à accoucher
Moi :oui oui et stp fait vite
Chauffeur :je fais demi tour dans 5 minutes maxi j'arrive
Moi:ok

Mouna me parle a très basse voix j'arrive même pas à capter ces mots et ça me met de plus en plus la pression l'angoisse me surmonte la peur prends le dessus j'ai mis mes oreilles sur écoute et dresser vers sa bouche pour comprendre ce qu'elle voulait me dire mais toujours le son est bas.
J'ai cru à un certain moment qu'elle allait mourir je commence à faire mes prières et par miracle j'ai entendu quelque chose Mouna se réveille de sa crise.
Mouna :mon mari je souffre je reçois partout des coups on dirait que le bébé est pressé de sortir .
Moi:et là comme tout mes soucis se sont envolés je pousse d'un sourire angélique vous comprenez peut-être pas le pourquoi ???
Ce bonheur d'être papa j'étais dans des petits nuages ⛅️ parsemé d'étoiles parfumé de roses 🌹 je voyez la vie de par sa couleur d'art sublime moi avec cet petit ange 👼 qui me regarde des yeux doux et me dit papa.
Je vais l'aimer plus que tout je vais te gâter t'éduquer en même temps et je vais essayer de parvenir à tes besoins mon bébé mon amour 😍 mon doux et adorable bébé à chaque soir je vais te porter dans mes bras te regarder.
Oh mon doux chéri à chaque soir à la coucher du soleil ☀️ tu vas m'entendre chanter et pas n'importe quel chanson mais la chanson de tes ancêtres pour te motiver oh mon doux et courageux aujourd'hui c'est ton jour de naissance .tout les rois poulhars seront réunis pour ton jour mon enfant 👶🏿.

Soudaine j'entends une voiture clac sonner tout ça se n'était que rêve mais bien je suis heureux malgré tout
c'est le chauffeur de taxi .
j'ai vite sorti ,t'es là mes pourrais-tu m'aider à sortir ma femme elle est à l'intérieur.
Chauffeur: sans gène se sera un immense plaisir
Moi:bien
Une fois à la maison il m'a aidé à porter Mouna pour la faire monter dans la voiture.
Mouna souffre je vois qu'elle souffre moi je suis angoissé mais content serait-il un acte opportuniste de ma part ou on peut pas se priver soi même de cet bonheur demandais je.
On fait monter Mouna et je me met derrière avec elle . Je vérifie si j'ai pas oublier mon portefeuille non il est avec moi je regarde Mouna transpirée de toute sa sueur 😓 avec ces gestes tantôt elle touche la ventre et après la tête puis les jambes et j'ai vite compris alors qu'elle n'avait pas mal uniquement sur la ventre mais partout dans le corps sur la tête au pieds mais en particulier sa ventre lui faisait plus mal que faire je peux pas prendre sa place un homme ne tombe pas enceinte.
Je dois prier ,dieu à un remède pour toutes douleurs certes elle est une battante mais son cas s'aggrave.
Oh bon dieux tout miséricordieux tout puissant le plus grand médecin seul toi peut guérir peut donner la vie notre sauveur aujourd'hui ma femme est souffrante je vois et sa douleur 😖 se limite pas ,sa fait des pats de minutes je tends mes mains grandes ouvertes et je vous pris je vous implore je vous demande avec un cœur lourd de sentiments de bonheur comme de tristesse ma femme dans ces états si ça me déchire le cœur vraiment.
Mon dieu fait que ces douleurs s'apaiser
Quelle donne la vie à ce magnifique et doux être avec la vie sauve.

Mouna:mon mari est-ce qu'on ai arriver à l'hôpital pourquoi la voiture s'arrête ???
Moi:non sa reste entend je demande au chauffeur ,pourquoi il s'arrête
Chauffeur :par ce que y'a une marche je laisse les gens passez
Moi:peut tu prendre une autre chemin stp
Chauffeur :oui il y'a un raccourci par là
Moi:ok mon frérot le plus vite possible

Toujours dans la voiture Mouna continue ces grimaces elle souffle comme si elle avait quelque chose qui lui brûlait la langue.
Femme tient bon on sera bien tôt dans l'hôpital
quelques instants après le chauffeur me dit mon frérot on est arrivé voici l'hôpital
Et moi merci 🙏 enfin
on a fait descendre Mouna et y avait une sage-femme qui arrive avec un fauteuil roulant c'est ta femme je réponds oui je suis son mari .
Sage femme :c'est quoi le nom le nom
Je réponds Démba Démba tout en gardant les yeux fixés sur ma femme j'avais tellement peur que je pouvais plus me tenir
Sage femme :mais monsieur je demande ton nom et prénom parce qu'on nous a informé ,il y'a quelques minutes de cela qu'un couple arrive. Et nous devons faire de notre mieux pour mettre cette femme dans les meilleures conditions et je vois qu'on perd du temps monsieur ta femme a besoin d'accoucher dans les plus bref délais
Moi:c'est Démba sow elle c'est Mouna ma femme et madame une autre chose elle na jamais consultée de visite médicale se qui revient à dire pendant ces 9mois de grossesse elle n'a pas eu de suivi
Sage femme :en tout cas vous avez de la chance d'avoir une relation avec une personne comme Aïssatou c'est elle qui nous a mise en rapport avec vous pour qu'on prend soins de ta femme 👩 et inchahalla nous ferons de notre mieux mais toi tu restes ici tu n'as pas droit d'entrer dans cette salle.
Moi:comme ça ma Mouna est allé avec les sages-femmes j'ai vue qu'on le mettait dans un lit c'est certainement le lit d'accouchement je suis seul 😔 maintenant mais s'il plaît au bon dieu d'ici quelques heures on sera pas deux mais trois.Et la comme par magie mes épaules pesaient lourds j'ai dû m'assoir vue que je pouvais plus rester debout ma tête chamboulée je pense à des trucs presque fou je regarde ma montre et l'heure file 1h et toujours rien je m'engouffre dans les champs d'angoisse les plus profonds face à mon bonheur je dois prier pour que sa ne tourne pas mal
J'ai entendu mon nom quelque part je me redresse et voilà une femme qui arrive elle avait l'air fatigué 💤 et me regarde des yeux me dit monsieur Sow mes félicitations sa était pas facile vue que 3h sont passé mais t'as femme est une battante je dois juste te dire que cette fois si il faut qu'elle vienne avec le bébé pour des visites strictement pour son bien être et celui de ta fille aussi
Moi : rien de se qu'elle disait jusqu'ici ne m'intéresse j'ai sauté très haut une fille une fille est que je peux les voir stp
Elle ma répondu oui par là .
Une fois dans la salle j'ai vu Mouna on dirait qu'elle a mené un combat de siècle sans force calme fatigué dans ces bras un trésor qui élimine la salle et ces yeux doux qui ne vaut pas d'être échangé même contre 10000m pièce d'or je les regarde un moment puis je marche vers eux je prends le nourrisson dans mes bras et s'était un sensation vraiment fort j'ai pleuré de joie physiquement et dans mon cœur aussi te voilà linguére des 7 royaumes tu as choisi ton jour ,aujourd'hui te voilà oh cœur pure soit comme tes ancêtres digne et valeurs guerrières la vie te feras pas de cadeau soit linguére et crée ton propre royaume elle a entendu le message et comme signe elle pleure de toute ces forces mais heureusement tout est bien qui finit bien il y avait un sage femme qui était là a venue le récupérer je me suis rapproché donc de ma Mouna j'ai vu qu'elle dormait à ces côtés je reste veillé je lui dois tout qui ne rêverai pas d'avoir une femme comme elle une femme qui traversera les forêts de flamme 🔥 rien que pour ton bonheur elle ma donnée le plus potentiel des trésors un enfant mais pas n'importe quel enfant une future reine déjà la couronne dans sa petite tête oh 😊 ça lui va tellement ma fille

L'histoire d'une femme migranteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant