Chapitre 10

22 1 0
                                    

Repenser à la discussion de la veille la mettait mal à l'aise. Surtout qu'elle se trouvait en face de son fiancée. Vu son regard pesant sur elle, avait-il remarqué qu'elle était étrange? Comment réagiraient-ils, lui et leurs peuples, s'ils apprenaient qu'elle avait déjà été promise à un autre par le passé? Mais pour le moment, elle était dérangée par l'homme qui se trouvait dans la même pièce. Elle décide alors de rompre le silence qui faisait rage dans le bureau où ils travaillaient, s'occupant de la paperasse.

- Que vous arrive-t-il, votre majesté? Vous avez l'air absorber par mon charme aujourd'hui! ricana Aiby.

- Vous ne devriez pas rire.

- Et pourquoi cela?

- Je suis au courant pour vous et monsieur Straun.

- Straun... Stra, Straun! Straun!?

- Oui, lui-même. Vous avez même fuit vos responsabilités à l'adolescence lors d'une durée d'une semaine, pour partir à sa recherche. Sans escorte.

- Euh, oui... Mais oui... Mais où voulez-vous en venir?

- L'aimez-vous toujours?

- Bien sûr que non!

- Alors seriez-vous prête à faire la même chose pour moi si je venais à disparaître, après ou avant notre mariage conclut, très chère?

- Ne confondez pas. Il n'y a ni amour ni haine entre nous. Notre union n'est que formalité. Alors pourquoi devrais-je vous montrez ne serait-ce qu'une once d'affection quand nous sommes en privés, très cher?

- Oh mais vous allez le faire!

- Et pourquoi donc? Qui pourrait m'y contraindre?

- Car vous serez ma femme, et je serais le détenteur de votre secret.

- Parlons-en, comment avez-vous pu avoir accès à cette information? Avez-vous écouter aux portes?

- Je suis le futur Soleil de deux empires...

- Et donc? Si vous voulez jouer sur ce plan, je suis la futur Lune de cet empire. Qui plus est, pour être empereur de deux empires, il faut qu'il en ait un deuxième qui vous apprécie. Or, mon peuple, dès son plus jeune âge, apprend l'amour-propre, le respect et les principes! Qui voudrait d'un dirigeant qui va à l'encontre de leurs croyances? Vous savez qu'ils sont têtus, et se battront jusqu'au bout si une chose ne leur plaît pas.

- Est-ce une menace de guerre !?

- ... Ah! Non bien sûr que non! rajouta Lady Heart en serrant les dents, sa chevelure flamboyante presque hérisser de colère par un tel comportement venant de son futur époux.

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

À la prochaine!

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Toi et moi, le contraire de l'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant