8. Adieu mon cher ami.

1.3K 76 131
                                    

En début d'après midi, le couple se rend au funérarium, Levi tient vraiment à se rendre auprès de son meilleur ami. Ils ne sont pour le moment que tous les deux dans le lieu de recueillement et sont devant la porte qui mène à Erwin. La main tremblante du noiraud reste suspendu dans le vide, il a le souffle court. Le châtain le fixe de ses yeux verts, ne comprenant pas pourquoi il met autant de temps.

- Ça va aller mon coeur ?
- Je sais pas...
- Tu n'est pas obligé, tu sais...
- Je lui dois bien ça... J'aimerai d'abord y aller seul.
- D'accord...

Il finit par ouvrir la porte, entrant dans une petite salle climatisée où un calme lourd y règne. Son regard se dirige instantanément sur le corps du blond qui semble dormir paisiblement. Lentement, il s'avance avec la gorge serrée. Erwin est maquillé de façon à ce que son teint livide ne sois pas visible, ses cheveux sont plaqués en arrière comme il avait l'habitude de les coiffés et il porte un smoking bleu nuit qu'il mettait seulement pour les grandes occasions. Le noiraud le fixe sans un mot pendant quelques minutes puis s'agenouille en prenant sa main glacée.

- Oh, Erwin... J'aimerai tellement que tout ça ne soit qu'un mauvais rêve...

Il serre son emprise sur sa main tout en tremblant.

- Tu as toujours été un modèle d'inspiration pour moi. De nous trois c'était toi le plus fort. Mais cette force ne faisait apparement pas tout, pas vrai...? Si tu t'es vraiment suicidé, pourquoi tu ne nous a rien dit...? On t'aurais aidé à surmonter tout ça, comme tu faisais avec moi... Je suis désolé...

Ses yeux s'embuent de larmes sans qu'il ne puisse les contrôlées.

- Désolé parce que quelque part, je comptais toujours sur toi, sans savoir que tu avais sans doute plus besoin d'aide que moi... Avec mes problèmes je pensais qu'à moi, je suis pathétique... Je vous mérite pas à toi et Hanji...

Eren, trouvant le temps interminable, décide d'entrer à son tour dans la chambre funéraire et s'avance vers le petit brun en larme. Il reste cependant indifférent face à la personne à qui il a ôté la vie. Il pose sa main sur l'épaule du noiraud qui se tourne instantanément vers lui.

- Je t'ai pas entendu rentrer...

Il essuie ses yeux en reniflant.

- J'avoue que je m'inquiète...
- Je comptais sortir de toute façon...

Le noiraud lâche la main de son ami et la pose doucement vers son coeur avant de se jeter dans les bras de celui qu'il aime.

- Je sais que c'est dur...

Le châtain caresse ses cheveux noirs et l'emmène hors de la pièce.

- Tu dois être fort...
- Allons au fleuriste, je veux lui prendre un bouquet de fleurs pour demain. C'est pas énorme, mais bon...
- Je le paye si tu veux...
- Non, je veux que ça vienne de moi...
- Comme tu voudras.

C'est main dans la main que les deux amants se rendent chez un fleuriste non-loin du funérarium. Ils entrent dans cette petite boutique ornée de fleurs parfumées. Le commerçant s'approche du couple et les salue avec un sourire.

- Bonjour, qu'est-ce qu'il vous faut messieurs ?
- Bonjour, c'est pour faire composer un bouquet de fleur de lys avec des roses et je vous laisse choisir le reste, j'aimerai qu'il soit dans les tons clairs.
- Bien sûr, comptez sur moi !

Aussitôt, le fleuriste pioche un peu partout dans ses pots et un magnifique bouquet se forme. Il le fait voir aux deux jeunes hommes.

- Qu'en pensez-vous ?
- C'est parfait, merci beaucoup...
- Il vous fallait autre chose ?
- Non, c'est bon...

Obsession [Ereri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant