« Le temps est le péché de l'éternité »
Qu'est-ce que le temps ? Une notion aussi claire qu'abstraite, quelque chose de long et de court à la fois, mais dont on ne sait prédire la fin. On peut le compter, mais on ne peut le contrôler. Il est aussi libre que le vent et aussi fourbe que l'araignée.
Quand on est jeune, on pense que l'éternité nous appartiens, nous immortels. On a aucune limite, libre comme l'air nous vivons sans penser au lendemain. Pourtant la seule chose qui nous est éternel est l'insouciance. Cette frivolité qui nous prive de toute objectivité et nous pousse à faire des choses insensés.
Comme visité un hôpital psychiatrique abandonné, la nuit du 31 octobre
Moi Jungkook, accompagné de ma bande d'ami déjantée : Jin, Nam, Yoon, Hoseok, Chim, Tae. On à décidé de visiter cet endroit. Comme chaque halloween, la tradition veut que nous explorions un lieu abandonné, recouvert de mystère et légende. C'est-à-dire de rumeurs de gosse de 10 ans qui flippe parce que l'endroit est sombre et abandonné. Sauf que cette halloween est un peu spéciale :
Il sera notre dernier.
Comme à notre habitude on se retrouve tout les 7 vers 22h sur les lieux du crime. Pour cette fois ci on a voulu faire plus gros. Pour marquer le coup, on a voulu visiter le légendaire hôpital psychiatrique de Ok Creek. Célèbre pour avoir regroupé les plus grands malades du pays.
Une fois tout le présent nous entrons, munie de nos lampes de poche, de quelque provision et de plusieurs caméras pour filmer chaque instant. A première vue l'hôpital est en plutôt bon état, si on omet l'aile droite détruite par les ravages de la seconde guerre mondiale. La nature à l'air d'avoir repris ses droits, recouvrant les murs d'une épaisse couche de mousse et moisissure.
Nous débouchons sur un couloir plutôt large, à notre droite se trouve l'accueil pour les visites, suivi de plusieurs rangées de chaise, servant surement d'attentes. A notre gauche une grande double porte menant aux escaliers, tout droit des escaliers aussi. Nous décidons de nous séparer pour explorer les différents escaliers.
Tae, Jimin, Hoseok et moi-même prenons ce de gauche, les autres partent tout droit. Les escaliers que nous prenons mène au sous-sol de l'hôpital. A première vue, il est réservé au personnel. On y voit plusieurs pharmacies, des vestiaires, des sales insonorisés utilisé pour l'isolement des patients les plus dangereux. Tout à l'air d'avoir été abandonné précipitamment. Comme du jour au lendemain, les chariots sont encore en plein milieu du passage. Les vestiaires regroupent quelques effets personnels. Et une des salles d'isolement regroupent quelque ossement, surement des patients qui n'ont jamais pu en sortir.
D'après la rumeur cet hôpital aurait été occupé par les nazis durant quelques mois pour y mener des expériences des plus farfelues. Quelque fois en m'abandonnant dans les tréfonds de YouTube j'ai pu voir des vidéos expliquant que certains nazis réalisaient des expériences sur l'homme pour en créer des mutants. Des êtres plus fort, plus résistant et dépourvue d'émotions. Donc beaucoup plus utiles sur les champs de bataille. Hors d'après eux, ces expériences auraient viré à la Frankenstein créant des hommes complétement barges et incontrôlables.
VOUS LISEZ
𝐷𝐴𝑅𝐾 - 𝑟𝑒𝑐𝑒𝑢𝑖𝑙 𝑑'𝑜𝑠
General FictionJuste un petit recueil d'os en tout genre pour passer le temps