Chapitre 2 : On me suit

52 1 0
                                    

-" Lena ? ...

- Oui ... tu veux un café, un thé ou un chocolat tu ..  (elle hesita et continua ) te sent bien ?..

- Beh oui pourquoi ?

- Tu pleurais en dormant et tu appelais un certain Tom .

-Oh ...

- Et c'est pas le prénom de ton ex petit ami ... je connais même pas de Tom .

- Juste un cauchemars ne t'en fais absolument pas ! ...  Et je veux un chocolat " Dis je en m'efforcant de sourire

Elle me regarde puis se tourne vers la cuisine et me fait un succulent chocolat chaud avec 2 tartines de Nutella . Elle s'asseoit près de moi sur le canapé et se met sous le plaid, et pose sa tête sur mon épaule .
Elle zappe la télé, et comme d'habitude il n'y a rien donc c'est décidé on met netflix. Elle se doute que je n'ai pas le morale c'est sur . Alors elle m'y un film d'amour d'ado stupide qu'on adore tant pour me détendre.

Après une journée fille, netflix, insta, à rien faire je dois me préparer pour aller bosser.  Et au passage me faire engueuler par Lee. Il a essayé de m'appeler toute l'après-midi, j'ai pas répondu.  Aucune envie de me prendre la tête avant d'aller au taff . J'avoue hier j'ai était sûrement, légèrement excessive.  Il va me tuer c'est sur. À sa place , ... je le ferais .

- " T'es très en avance . (Lee regarde sa montre puis me fixe ) pourquoi ?

- Tu m'as appelé... Toooooooouuuuute la journée (Dis je en souriant, après une légère pause et en me dandinant je marmonne ) Excuse moi pour hier, j'ai légèrement.. abusé.

- J'accepte tes excuses même si j'ai l'impression de te revoir comme il y'a 10 ans . Une enfant, je te jure . (Dit il en se foutant clairement de moi, puis il redevient sérieux) Tu as eu raisons sur un point, merci d'avoir prit la défense de Kim . Ces temps ci sont dur pour elle.   Parcontre, mefie toi de ces types, le rebaptisé "Sergeï" a posé beaucoup de question sur toi . Évidemment tu me connais.. je ne sais rien ! " Il me fit un clin d'œil et j'acquiesca.

Je frappe des mains pour motiver mon équipe de serveur. Dans un fond musical, (Queen Bohemian rapsohdy ca donne la patate) tout le monde se met naturellement en rang.

- " Je ne veux pas que l'incident d'hier se reproduise. (Dis je d'un air sérieux). Si vous avez un quelconque problème venez immédiatement me voir et je m'en occupe.

- Lena je pourrais te parler d'hier après la réunion ?

- Bien sûr Kim . Mais ne t'inquiète pas pour hier . Le client est roi certes, mais il doit être respectueux et humain . Si il ne l'est pas il c'est trompé d'établissement visiblement.  Ici nous sommes gage de , qualité, rapidité, courtoisie et secret professionnel.. mais pour que notre travail soit irréprochable nous devons nous entre aider. Qui ? .. Qui a porté secours à Kim hier ?

- C'était délicat. Le client était blindé.  C'est un gros poisson. (Dit un serveur. )

- J'ignorais qu'être riche nous valait tout les droits !  Et change de l'engage je te prie t'es pas avec tes potes là.  " Le client avait l'air aisé" "Sûrement très riche" . Compris ? ... Tous à vos postes (Dis je d'un ton dur. Puis je me retourne vers ma serveuse en détresse et me radoucit) .  Kim allons nous asseoir . "

Elle me suit et s'asseoit à mes côtés au comptoir. Elle est agitée et semble mal à l'aise. Kim est quelqu'un de très discrète  et timide, pour communiquer il faut la pousser légèrement.  Sans trop aller dans l'extrême sinon elle s'effondre.  Elle m'avait confié que ces temps ci était difficile pour elle . Elle était en retard de 3 mois pour son loyer, et il lui avait coupé l'électricité.  Avec l'accord de Lee elle pouvait si elle le voulait dormir dans l'établissement, je lui ai même proposé mon appartement mais elle a toujours refusé.  Elle a un petit garçon de 11 ans adorable comme tout, et très intelligent. Il est brun avec des yeux noirs, un regard magnifique et expressif.  Il est d'un soutien sans faille pour sa maman . Il m'avait confié qu'il passait ses nuits chez ses grands parents, pendant que maman travaillé jusqu'au petit matin. J'ai voulu demandé à Kim ce qu'elle faisait la nuit à l'extérieur, bien évidemment je ne suis pas stupide je le sais. Mais elle ne m'a jamais clairement répondu. Ca me fou la rage, car je veux l'aider.  Je ne peux pas la laisser ainsi . Je commence la conversation.

Lena & Tom (Titre Provisoire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant