9- Jour 5 : Plage

1.4K 51 107
                                    

Je me réveille et j'ai un peu froid, en ouvrant les yeux je me rends compte que c'est tout simplement parce que Maxime n'est plus dans le lit. Je me lève et je remarque qu'il n'est même pas dans l'appart. Je regarde l'heure : 10h06 !!! Mais ! Il est hyper tard !

Je cours sur mon téléphone pour lui envoyer un message et tombe nez à nez avec un petit bout de papier déchiré :

Coucou T/P, on tourne rien ce matin alors je t'ai laissé dormir ;)

Maxime

 Oh ! Ça explique tout ! Je décide de l'appeler...

T/P : Allooooo ?

Maxime : Ah t'es levé ?

T/P : Oui, j'ai vu ton mot, merci ! T'es où ?

Maxime : Je suis dans la chambre à Valentin et Tom, tu peux venir si tu veux !

T/P : Je me prépare et j'arrive !

Maxime : Super ! A tout à l'heure

Valentin ( dans le fond ) : ARRÊTE DE ROUGIR MAXIME !!

Maxime : TA GUEULE !!

T/P : Mdrr, à tout !

Je raccroche... Je sais pas ce que c'est son problème à Valentin mais depuis le début de la semaine il veux vraiment qu'on se rapproche, pourtant tout les autres ne disent rien... C'est bizarre...

Je m'habille et monte jusqu'à la chambre de mes amis. En entrant ils m'accueillent assis sur le lit, entrain de jouer à la switch à Mario Party. Tom me tend une manette et je la prend.

Je m'assied au bord du lit, à côté de Maxime. On joue tranquillement, au bout d'une petite heure Théo arrive limite en courant.

Théo : Venez les gars ! On va tester le Mcdo italien !

On éteint la switch le plus rapidement possible et on se barre en courant. Je passe rapidement à la chambre pour récupérer ma cam' puis je rejoins les garçons qui sont déjà devant l'hôtel. Puis on part. Je filme l'expérience des garçons et l'après-midi j'ai filmé quelques-une de leurs conneries.

En rentrant, le soir, dans la chambre Maxime me demande :

Maxime : T'es fatiguée ?

T/P : Non et toi ?

Maxime : Non... si tu veux on peux toujours aller à la plage ?

(SPOILERS : CA VA ETRE NIAIS ! JE PRÉVIENS !!)

T/P : Ouais !

On descend dans un silence royal les escaliers, puis arrivé sur la rue pavé je suis un peu perdu... Je ne sais pas vraiment comment atteindre la mer...

Maxime à dû voir mon incertitude, il tend sa main vers moi pour me guider puis la retire rapidement en se rendant compte de son geste. Mais moi je voulais bien lui prendre la main !!!

Alors qu'il se gratte la nuque, j'attrape son autre main avec la mienne. Il me regarde par de grand yeux surpris puis il me sourit tendrement... Alors on se mets à limite courir dans les rues de Rome, je me laisse entraîner par Maxime qui, de temps en temps, me regarde dans les yeux avant de rire légèrement.

On dirait deux gamins à courir comme ça mais on s'en fou ! De toute façon personne nous connait ici, on fait ce qu'on veux !!

Après s'être pas mal baladés, on tombe nez à nez avec le sable et l'horizon... Ouah...

Sans me lâcher la main, Maxime me montre du doigts une petite falaise en pierre sombre. On s'approche doucement puis je vois un petit escalier de pierre presque invisible tellement il se confond dans la roche.

On monte et une fois en haut, on tombe face à certainement le plus beau paysage que je verrai de toute ma vie ! Surtout que Maxime embelli encore plus le paysage...

On s'assoie tout en haut de la falaise et comme dans les films à l'eau de rose, on regarde le couché de soleil...

Le ciel jusqu'à présent bleu devient orange en se dégradant par le violet et le jaune. Les précédent nuages blanc se nuance de rose. Nous sommes désormais recouvert d'une douce lumière, une lumière calme, apaisante. Le soleil c'est couché, il ne fait ni jour, ni nuit. Les problèmes ont disparus. Il n'y a plus que moi et Maxime, plus que cet horizon infini, plus que cette légère brise fraîche et marine qui vient caresser mon visage.

Quand le ciel commence à s'assombrir, je ferme les yeux, j'imprime dans ma rétine le paysage d'avant, pour prolonger le moment, m'en souvenir longtemps, pour toujours...

Quand je rouvre les yeux, le ciel est devenu bien sombre... J'aperçois même une ou deux étoile scintiller...

Je regarde Maxime, il me regarde en souriant, je me rapproche de lui et viens me caler contre lui, il passe son bras autour de mes épaules, et on se pose confortablement.

On reste là sans rien dire, à regarder les étoiles apparaître doucement. Soudain, la brise fraîche que je trouvais si agréable de tout à l'heure me provoque un frisson de froid... Il se fait tard et j'ai seulement un T-shirt... Quelle idée !

Maxime : T'as froid ?

T/P : Non non...

Si si !

Maxime : Tu veux mon pull ?

T/P : N-

Au même moment, j'ai une énorme frisson...

Maxime : Allez tiens !

Il enlève son pull Spacefox et me le tend, je l'enfile, il me va comme si c'étais le mien.

T/P : Merci...

Maxime : De rien, allez viens, il est déjà presque minuit....

On se lève, on se prend la main et on descend de la falaise. Arrivé dans les rues de Rome, il fait moins froid, l'air marin est bloqué par les bâtiments.

Sur le chemin on blague on rigole, qu'est-ce que je m'entends bien avec lui...

On arrive à l'hôtel et une fois monté à la chambre on s'avachie sur le lit, on s'endort habillé, l'un contre l'autre, le sourire aux lèvres. 

•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○

[927 mots]

Je sais que c'est peu court, à la base ça aurait dû être un chapitre plutôt long mais tout ce que j'avais en tête étais beaucoup trop niais pour certains, même si là on l'est déjà pas mal 😅

Donc encore désolé, en espérant que le chapitre et la ff vous plaisent 🙃

Sur ce...

Buscavida 😉

Voyage en Italie... {Amixem x reader} TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant