Un nouveau jour commence, l'automne est arrivé, les feuilles des arbres se sont teintées d'un mélange de jaune et d'orange tandis que d'autres sont tombées. Les rayons du soleil avaient traversé la chambre malgré les rideaux fermés, éblouissant les pauvres petits yeux de Minji qui venait à peine de se réveiller d'un long et profond sommeil. Les pommettes de cette dernière venaient se hausser de par son sourire, elle se leva joyeusement et ouvrit les rideaux, elle profita d'être auprès de la fenêtre pour fermer les yeux et profiter de la chaleur que lui offrait le soleil.
Aujourd'hui, elle n'avait cours qu'en plein milieu de l'après-midi. En effet, la jeune fille de dix-neuf ans était étudiante depuis cette année, cela faisait donc quelques mois seulement qu'elle était entrée à l'université. Passionnée de musique, elle s'était inscrite dans des études suivant son passe-temps favori, la brune s'était d'ailleurs parfaitement intégrée au reste de sa promo malgré le nombre astronomique qui la composait.
Elle était sortie de sa chambre après s'être passé de l'eau sur son visage et avait rejoins le rez-de-chaussée, et plus précisément la cuisine ou elle salua son grand-père qui prenait son thé. Minji avait prit une pomme qu'elle avait englouti en quelques minutes puis elle était partie se préparer à toute vitesse, un peu de bb crème, du mascara et un soupçon de rouge à lèvre rose. Elle avait arrangé ses cheveux et s'était vêtue d'un jean clair et d'un large t-shirt blanc simple surmonté d'une jolie veste en cuir. Pour finir, elle avait déposé sur son nez, une paire de lunette noire, elle avait prit son sac à dos noir et enfilé ses baskets basses avant de partir.
Elle avait marché quelques mètres pour se poster à l'arrêt de bus où elle se mit à attendre seulement quelques minutes, avant que le véhicule ne s'arrête face à elle. Ainsi, après y être montée, elle prit tout d'abord l'une des quelques places assises avant de la céder à une vieille dame qui logeait dans le même quartier qu'elle. Minji était une personne, aux premiers abords, bienveillante et ce n'était pas qu'une impression. Elle aimait aider et elle avait tenu cela de la bonne éducation que lui avait fourni ses grands parents, en effet, les parents de la jeune fille étaient peu présent pour cause, leur travail. Mais ça ne la dérangeait pas tant que ça, c'était tout de même à eux qu'elle devait le toit sous lequel elle vivait, ainsi que ses études en musique et botanique.
Ce n'est que plusieurs longues minutes de trajet plus tard qu'elle put rejoindre le centre-ville. Elle passa tout d'abord chez une fleuriste qu'elle connaissait puisque cette dernière était une amie proche de la famille, la femme d'une quarantaine d'années la voyait souvent dans sa boutique. Alors Minji prit, comme d'habitude, un joli bouquet de fleurs, des orchidées, et elle put ensuite rejoindre l'hôpital.
Elle entra dans le bâtiment qui lui semblait toujours aussi gigantesque, et monta, par les escaliers, jusqu'au troisième étage où se trouvait la chambre 319. Elle y entra par la porte coulissante et salua sa grand-mère allongée dans son lit blanc. Elle remplaça les fleurs qu'elle avait apporté la fois dernière par celles qu'elle avait acheté aujourd'hui et s'installa sur l'une des chaises à disposition auprès de sa grand-mère.
L'une de ses mains se déposa sur celle de son aînée, un faible sourire étirait les lèvres de la plus âgée qui semblait toujours aussi contente de voir sa petite fille. Mais elle savait pertinemment qu'elle n'en n'aurai malheureusement plus pour longtemps, elle aurait aimé pouvoir passer ses derniers mois à profiter de ses proches, notamment de son mari et de sa petite fille qu'elle avait élevé comme sa propre fille. Son regard était empli d'une certaine nostalgie et aussi d'une quelconque tristesse.
Minji elle, gardait un sourire étincelant.« - Quand tu iras mieux, nous irons au parc et je préparerai un joli pique-nique ! avait-elle prononcé sans que son sourire ne la quitte.
- Bien-sûr, la vieille femme était sincèrement contente d'avoir vu grandir sa petite-fille, elle était devenue quelqu'un de bien. »Elles furent coupées dans leur précieuse discussion lorsque l'infirmière entra dans la chambre pour faire ses vérifications quotidiennes. Minji dû alors quitter la pièce quelques temps, faisant signe à la plus âgée. Elle referma avec douceur la porte derrière elle et vit un homme en claquer une à quelques mètres seulement. Étonnée d'un tel manque de respect dans un endroit si sage qu'un hôpital, elle s'approcha de la fameuse porte en question, par pure curiosité évidemment. L'homme en costume s'en était allé après avoir ajusté sa cravate.
Tandis que Minji s'était avancée jusqu'à la porte, elle s'apprêta à l'ouvrir en posant sa main sur la poignée mais cette dernière s'ouvrit presque aussi brusquement qu'elle n'avait été fermée plus tôt. Tombant alors nez-à-nez avec une jeune fille seulement habillée de cette sorte de blouse fournie aux patients de l'hôpital, ses cheveux étaient blonds et assez longs, colorés probablement, mais magnifiques. Ses yeux quant à eux, étaient foncés, son nez fin et de jolies lèvres, sa peau semblait dépourvue de toute imperfection.
Minji eut un léger mouvement de recul, pour cause, elle était d'abord surprise puis ensuite un peu intimidée peut-être. La blonde qu'elle avait en face d'elle n'était pas plus grande qu'elle de taille mais était tout de même imposante.Cette fille en question arbora un sourire, un très joli sourire par ailleurs. Elle portait de simples chaussons et un bracelet où semblait être noté son identité autour du poignet.
« - Excuse-moi, je ne voulais pas t'effrayer, avait annoncé la blonde qui avait finalement mis fin à ce silence.
- Ce n'est rien... répondit ensuite Minji qui gratouilla sa joue avec un petit sourire maladroit trônant désormais sur ses lèvres.
- Tu comptais entrer ? questionna finalement la plus jeune.
- Oh euh... Non, je... C'est juste que j'ai vu un homme sortir en fracas de cette chambre, je pensais qu'il y avait urgence... »La blonde haussa un sourcil, perplexe sur la réponse de celle qui lui semblait jeune, à ses yeux. Peut-être même plus jeune qu'elle ? Elle voulait désormais connaître son nom, après tout, elle n'avait pas souvent le loisir de rencontrer des personnes dans sa tranche d'âge. Mais avant même quelle ne puisse réagir, c'est Minji qui posa la question.
« - Quel est ton nom ? »
À suivre.
VOUS LISEZ
𝘊𝘩𝘢𝘮𝘣𝘳𝘦 317⁽ˢʸ⁺ʲᶤᵘ⁾
FanfictionKim Minji est une jeune étudiante qui se rend souvent à l'hôpital pour prendre soin de sa grand-mère malade. Et sa prochaine visite changera sa vie et celle de cette autre patiente.