« Quel est ton nom ? »
La blonde fut coupée dans son élan, si bien qu'elle eut du mal à avaler sa salive.
« - Je suis Lee Siyeon, avait-elle finit par dire, et le tien ?
- Kim Minji ! »La brunette avait opté pour un grand et large sourire en direction de la patiente. Elle était légèrement plus petite qu'elle, elle avait une jolie chevelure dorée et de grands yeux sombres, Minji s'était presque perdue dans les moindres détails qui composaient la personne qu'elle avait en face d'elle. La voix d'un médecin derrière elle la fit sursauter, et reprendre ses esprits. Elle fut obligée de se décaler pour laisser passer le grand homme en blouse blanche. Elle pu malgré tout croiser une dernière fois le regard de la blonde et son expression avait d'ailleurs grandement changée, son sourire s'était dissipé et elle finit par disparaître complètement du champ de vision de la brune. La porte se referma derrière le médecin et Minji resta immobile quelques temps devant la porte.
Que pouvait-elle faire de plus de toute manière ? Elle sentit ensuite une main se glisser sur son épaule, ce qui la fit se retourner. L'infirmière se tenait à ses côtés avec un petit sourire.
« - J'ai terminé, tu peux retourner voir ta grand-mère Minji, avait-elle annoncé joyeusement.
- Oh, oui merci beaucoup madame. »Sur ces mots, la brune ajusta les lunettes sur son nez et retourna auprès de la vieille femme. Elle avait une mine fatiguée mais gardait un faible sourire. Minji et elle passèrent la matinée à papoter de tout et de rien, de l'université, de la maison, des parents de la plus jeune, de ce genre de choses. Les heures passèrent sans même qu'elles n'y fassent attention. Il était près de quatorze heures et Minji du se lever.
« Je dois te laisser grand-mère, prends soin de toi, mange beaucoup et repose-toi ! Je passerai avec grand-père bientôt, c'est promis. »
avait-elle dit avant de sortir de la chambre puis ensuite de l'hôpital. Elle avait cours cet après-midi et elle ne voulait pas arriver en retard, elle détestait cela pour être exacte.*
Les heures avaient filées sans même que la petite étudiante en botanique ne s'en soit vraiment rendue compte. La sonnerie retentit les dix-neuf heures. Elle avait quitté tard aujourd'hui, mais ne semblait pas trop fatiguée pour autant. Ainsi, cette dernière quitta l'établissement qu'était son université, après avoir salué ses amies, puis longea les longues rues sombres ー ou presque ー illuminées seulement par quelques réverbères.
Ce fut donc après plusieurs minutes de marche, son sac à dos sur les épaules, qu'elle pénétra dans une petite supérette comme on pouvait en trouver partout ici. Elle parcoura les rayons sans faire trop attention, sachant exactement ce pourquoi elle était là et où elle pourrait trouver son bonheur. Une habitude qui ne l'a quittait plus depuis qu'elle avait débuté ses études supérieures. Elle prit donc un petit pot où se trouvait en son sein des nouilles instantanées épicées puis se rendit en caisse afin de les payer.Une fois cela fait, la jeune fille quitta la fameuse supérette pour se remettre en direction de l'hôpital. Lorsqu'elle finissait à des heures tardives comme c'était le cas aujourd'hui, elle en profitait pour dîner aux côtés de sa grand-mère. Cela devait apporter un peu de réconfort à la vieille femme, hospitalisée depuis la dernière année de lycée de sa petite-fille. Elle était éprise d'une maladie de type cérébro-vasculaire qui l'avait conduite jusqu'à l'hôpital où elle y passait ses journées et ses nuits. Elle ne pouvait sortir que rarement et son état n'était ni bon, ni mauvais, bien qu'elle affirme devant sa petite-fille qu'elle allait bien.
Minji passa les portes de l'établissement où était hospitalisée sa grand-mère, retraçant le même chemin qu'elle avait emprunté ce matin jusqu'à arriver à l'étage où se trouvait la chambre de la patiente qu'elle venait voir. Longeant ainsi la salle où résidait sûrement bon nombres d'autres malades, elle s'arrêta instinctivement devant l'une d'elle. Elle ne savait guère pourquoi, mais elle en avait ressenti le soudain besoin. Yeutant rapidement l'encadrement de la porte, elle pu lire ces mots :
« Chambre 317 : Lee Siyeon. »Elle parcoura sa mémoire qui l'a fit se souvenir de cette matinée où elle avait pu échanger avec cette jeune fille aux cheveux d'or. Quoique, sa chevelure semblait plutôt pencher vers le platine, songea-t-elle le temps d'un instant. La porte était fermée, impossible donc d'en voir l'intérieur. Elle se résigna alors à avancer de quelques mètres pour atteindre la porte où trônait l'identité de sa grand-mère. Elle entra donc, et referma doucement derrière son passage pour marcher jusqu'au lit.
Cependant, elle n'y vit qu'une jeune infirmière, le matelas était vide de présence. Intriguée mais surtout confuse, elle interpella la soignante.
« - Hum, bonsoir, excusez-moi la patiente de cette chambre n'est pas là...?
- Oh, non effectivement, il me semble qu'elle est sortie un peu en terrasse avec d'autres patients pour prendre l'air. Revenez dans un quart d'heure, son infirmière devrait la ramener, avait répondu la jeune femme avant de quitter les lieux. »Tout ceci lui parut étrange, mais pour sa grand-mère, se promener un peu, même au sein de l'hôpital, ne pouvait que lui faire du bien après tout.
Minji sortit donc de la chambre, marchant aléatoirement, ne sachant que faire, elle fit les cent pas dans le couloir avant de détourner ses yeux vers la chambre 317. Puis animée d'une ardente curiosité, elle s'en approcha avant de frapper, puis ouvrit la porte coulissante après avoir obtenu la permission. De ses grandes enjambées, elle parvint jusqu'au lit pour y découvrir un visage, celui d'une blonde aux yeux sombres mais au regard empli d'une étrange lueur, une sorte de clarté.« - Nos chemins se recroisent on dirait, Kim Minji. »
À suivre.
VOUS LISEZ
𝘊𝘩𝘢𝘮𝘣𝘳𝘦 317⁽ˢʸ⁺ʲᶤᵘ⁾
FanfictionKim Minji est une jeune étudiante qui se rend souvent à l'hôpital pour prendre soin de sa grand-mère malade. Et sa prochaine visite changera sa vie et celle de cette autre patiente.