Chapitre 5 :
Izuku rendait régulièrement visite à Shoto, lui donnant des nouvelles de son chat par la même occasion.
Miruku avait eu du mal à s'habituer à son nouvel environnement. Mais il avait fini par s'y faire. Ça faisait presque deux semaines qu'Izuku s'occupait de lui.
Ces derniers jours, Deku venait moins souvent voir Shoto, ce qui inquiéta ce dernier.
De plus, lorsqu'il venait, il avait l'air très fatigué.
Il avait de grosse cernes et il avait un peu pâlit. Il n'avait plus autant d'énergie et le brûlé l'avait bien remarqué.
Shoto se demandait s'il se nourrissait bien, s'il dormait assez ou s'il avait des problèmes dans sa vie personnelle. Mais il n'osait pas lui poser la question. Après tout, cela ne le regardait pas du tout. Mais il restait tout de même inquiet pour le possesseur du One For All.
C'était sur ces pensées qu'il s'endormit, toujours dans son lit d'hôpital.
Les rayons du soleil passèrent à travers les rideaux fin de la chambre d'Izuku. Ce dernier dormait paisiblement sur son bureau mais la lumière le réveilla, le faisant grogner de mécontentement.
Il se frotta les yeux, baillant de plus belle.
Puis il s'étira, faisant craquer involontairement certains de ses membres. Son corps était endolori par cette nuit peu confortable.
Cela faisait plusieurs jours qu'il restait une partie de la journée et toute la nuit cloîtré dans sa chambre.
Ses supérieurs l'avaient chargés d'une enquête très importante et il avait dû faire plusieurs nuit blanches. D'où la fatigue omniprésente sur son visage ainsi que dans ses mouvements.
Izuku l'avait remarqué. La fatigue lui avait enlevé toute son énergie pourtant si débordante habituellement.
Le vert se leva de sa chaise et avança lentement vers la cuisine. Il se prépara une tasse de café, n'ayant pas faim.
Alors qu'il allait s'asseoir dans le canapé, tasse à la main, il vit par la fenêtre qu'il neigeait.
Lui qui pensait aller rendre visite à Shoto aujourd'hui, ce n'était peut-être pas une bonne idée finalement.
Il s'installa dans le canapé et s'enroula dans un plaid pour se réchauffer.
Izuku passa toute la matinée devant la télé. Il n'avait aucune envie de travailler sur cette enquête importante, aujourd'hui. Il avait aussi le droit d'avoir des jours de congés. Il ne pouvait pas travailler plusieurs jours d'affiler, se faisant plusieurs nuit blanches par la même occasion. Il avait besoin de repos. Mais il ressentait le besoin d'aller voir Shoto, malgré la neige et la fatigue.
Alors il prit une douche puis s'habilla. Ensuite il sortit de chez lui et prit la même route qu'il prenait depuis que Shoto était à l'hôpital.
Il pénétra le grand bâtiment et se dirigea vers l'ascenseur, n'adressant aucun regard à la dame qui s'occupait de l'accueil.
Deku marcha jusqu'au bout du couloir et toqua à la porte 103.
Comme d'habitude, un « Entrez. » se fit entendre.
Il entra dans la chambre et salua son ami. Il s'assit sur la chaise en bois blanc à côté du lit et discuta avec le brûlé, lui demandant comment il allait et tout ce qu'il va avec.
Izuku fut surpris lorsque Shoto prit son visage en coupe, le regardant d'un air sérieux.
« Shot-
- Izuku, est-ce que tu va bien ?
- Oui pourquoi...? lui demanda le vert toujours étonné.
- Ne me mens pas Izuku. Il y a quelques choses qui te préoccupe, n'est-ce pas ?
- Tout va bien, je t'assure, répondit-il en détournant le regard.
- Dans ce cas, si tout va bien, pourquoi est-ce que tu as des cernes de trois kilomètres et que tu es pâle ?
- ...
- Izuku, vient t'allonger à côté de moi, ordonna le bicolore.
- Hein ? Mais pourquoi ?
- Ne pose pas de questions et fait ce que je te dis.
- Euh... D'accord... »
Izuku se glissa timidement dans le lit Shoto, détournant toujours le regard, n'osant pas regardé le plus grand.
Todoroki enveloppa Izuku de la couverture et cala la tête du bouclé sur son épaule.
« Shoto...?
- Je sais que tu manques de sommeil, Izuku. Tu peux dormir sur mon épaule, ce n'est pas un problème.
- Mais- »
Shoto caressa la tête du vert, jouant avec ses boucles.
Le brûlé le savait très bien que pour bercer Izuku, il fallait lui caresser la tête jusqu'à ce qu'il s'endorme.
C'est ce qu'il faisait, et Deku se laissa faire, se disant que s'était frustrant de voir qu'une personne le connaissait si bien.
Il finit par laisser ses paupières se fermer, tombant peu à peu dans les bras de Morphée.
Quant à Shoto, il avait l'impression de retourner à ses années de lycée.
Il se rappellait lorsque Izuku s'endormait dans ses bras, où quand s'était l'inverse. Il se rappellait aussi lorsqu'ils s'embrassait dans leurs chambres d'internat. Il se rappellait aussi de leur première fois, de leurs premiers rendez-vous, de leur premier baisé, de sa déclaration devant l'internat lorsque Izuku s'entraînait seul dehors.
Tous les moments passé ensemble étaient magiques.
Les lèvres du bicolore s'étirèrent en un petit sourire en se rappellant à quel point il aimait Izuku.
Il tourna la tête pour regarder la personne qui se trouvait à ses côtés. Il semblait si inoffensif, endormit dans ses bras. Shoto avait envie de le protéger et de le chérir, car il savait ce qu'il ressentait envers le bouclé. Il savait qu'il n'avait pas tourné la page depuis le lycée. Il savait que ce n'était pas le cas de Deku.
Alors il déposa un tendre baisé sur son front, essayant de transmettre ses sentiments à travers ce geste si affectueux. Mais qui reste à sens unique, car il savait que Izuku n'y répondrait pas.
À suivre...
~~~
Et voilà le chapitre 5 ! C'est mon chapitre préféré pour l'instant ! Je trouve que je l'ai vraiment bien réussi ! Vous en pensez quoi ?
Pour le coup, je trouve que les sentiments se ressentent mieux dans ce chapitre que dans les autres.
Bon, j'espère que ce chapitre vous a plu malgré le fait qu'il soit plus court que les précédents.
❄️Hahono22 🔥
VOUS LISEZ
Un Amour Inoubliable - DekuTodo
Fanfic« Une promesse est une promesse, hein ? » Devoir quitter la personne qu'on aime le plus, alors qu'on commence tout juste à découvrir les souffrances de la vie est très dur. Izuku Midoriya, Shoto Todoroki. Voici leur histoire. L'histoire de leur vie...