Chapitre 3 : psychotage

18 2 0
                                    

Il est à présent dix-neuf-heures et Nihina est rentrée du lycée. Le bilan de cette journée est plutôt concluant, par rapport à ce qu'elle s'en idéalisait. Le voleur de ce matin l'avait inquiété, angoissé et retourné l'estomac, oui. Mais elle n'avait plus de soucis à se faire, car son père, cette après-midi, avait enfin pensé à mettre en place le sort de protection. Elle peut à présent dormir sur ses deux oreilles. Pour décrire son premier jour à Baxter High en quelques mots serait : rassurant et amusant. Les amis de Sabrina étaient sûrement de bonnes personnes. Harvey avait ses airs de timide, mais était plutôt marrant une fois mis en confiance. Theo, en plus d'avoir les mêmes goûts musicaux, littéraires et cinématographiques que Nihina, il était plutôt extraverti par rapport à ce qu'il en avait l'air. Roz avait l'air très gentille et elle est sûrement une très bonne amie. Robin, lui, Nihina ne savait pas trop. Disons qu'il se faisait discret. En gros... Harvey a l'air extraverti, mais il est timide. Theo a l'air timide mais est extraverti. Roz est sympathique. Et Robin n'apparaît pas beaucoup. Elle s'assit sur la chaise en face de son bureau et commença ses devoirs. Pour demain, elle n'avait pas beaucoup de chose à faire, seulement deux exercices de Mathématiques et un exercice en Français. Nihina sortit ses cahiers et se mis au travail.

À la fin de ses devoirs, elle se leva de sa chaise. Elle était restée une heure assise. Nihina regarda autour d'elle, les murs avaient l'air nu, normalement elle y accroche toutes sortes de choses comme des dessins ou des affiches. Elle s'avança vers la fenêtre, le paysage était froid et lugubre. Il y avait un peu de brouillard et les arbres dansaient au rythme du vent. Au loin elle vit Ambrose et une jeune fille se disputer. Sûrement une dispute de couple.

-Nihina, Marie au téléphone ! Appela son père.

-J'arrive. Elle couru jusqu'au téléphone fixe. Sa meilleure était à l'autre bout du fil.

Elle attrapa le téléphone et y colla son oreille :
-Marie ?

-Nihina ! Salut comment ça va ?

-Je vais bien, et toi ? Je vais au art invisible demain. Répondit Nihina.

-Ça va pas mal, je pense que je serai là demain on pourra enfin se revoir.

***

Il était presque deux heures du matin... Nihina n'arrivait pas à dormir. Elle ne savait même pas pourquoi. Enfin peut-être si. Les mains tremblantes elle attrapa le papier sur sa table de nuit.
Elle le déplia lentement. En tailleur dans son lit elle aplatit le papier sur son drap.
C'est quoi cette merde bordel.

Sur le papier on pouvait clairement lire :
Voilà ta feuille blanche et ton crayon. Verrouille mieux ta porte la prochaine fois Nihina.
Nihina éclata en sanglot, putain, putain, putain qu'est-ce-que c'est que ça encore ? Elle avait peur, vraiment très peur. Quelqu'un connaissait son prénom et en plus il était rentré par effraction chez elle pour lui voler des trucs qui n'avait aucun sens. Elle ne pouvait plus dormir sur ses deux oreilles. Elle inspira et expira pour tenter de se calmer, mais c'est un peu compliqué quand on reçoit ce genre de chose. Elle enfouie son visage dans ses genoux. Peut-être que l'objectif de cet inconnu était de l'effrayer et d'uniquement l'effrayer. Nihina arrête d'essayer de te rassurer, ça sert à rien. Cette personne est mal intentionnée. Aucun doute à avoir là dessus.

Il fallait qu'elle se vide la tête. Elle se leva d'une traite. Elle traversa sa maison avec le plus de silence possible. Elle enfila ses chaussures et sortit de chez elle. Le long du chemin était recouvert de feuilles mortes. Nihina observa la lune, elle était en croissant. Il y avait beaucoup d'étoiles ce soir là. Le clocher de la ville sonna ses cloches. Il était à présent deux heures et demi du matin. Elle traversa les chemins. Il faisait plutôt froid cette nuit là, mais son esprit était tellement occupé qu'elle ne s'en préoccupait pas. L'immense forêt qui se trouvait non-loin de chez elle était si sombre qu'on avait l'impression d'avoir été téléporté dans un film d'horreur.
Cela ne lui fit pas vraiment peur, après tout Nihina était une sorcière. Elle fit quelques pas à l'intérieur de la forêt. Soudain elle entendit une serie de pas qui se dirigeait vers cette dernière. Son cœur s'accélèra. C'est quoi ça encore ? Nihina s'imagina tout et n'importe quoi, un animal ? Une sorcière ? Un vampire ? L'inconnu ? Où une personne qui n'arrivait pas à dormir, peut-être ?

Elle fût grandement surprise de voir que c'était l'autre nouvelle :
-Sa...lut ?

La jeune femme adossée contre un arbre qui regardais le vide se tourna vers Nihina :
-Salut.

-Je t'ai déjà vue à Baxter High, tu es ? Demanda notre sorcière un peu moins effrayée.

-Kiara. Et toi ?

-Nihina. Pourquoi tu es... là ? Questionna-t-elle.

-Je n'arrive pas à dormir. Répondit-elle.
Nihina se rapprocha d'elle et s'adossa sur l'arbre à son tour.

-Moi non plus... Elle abaissa son regard et aperçu un livre d'incantations.

-Tu es une sorcière ?

-Et toi ? Demanda Kiara en cachant le livre derrière son dos.

-Je retourne aux arts invisibles demain.

-Moi aussi.

Elles tournèrent leurs regards l'une vers l'autre.

-Je suis contente de ne pas avoir réussi à dormir alors. Conclut Kiara en s'asseyant contre l'arbre.

-Pourquoi tu n'arrives pas à dormir ? Demanda Nihina.

-Tout est de ma faute. Nihina arqua un sourcil. Et elle s'asseya à ses côtés.

-Pourquoi ? Lui demanda-t-elle.

-Aujourd'hui, Ambrose et Prudence se sont disputés par ma faute. J'ai fais croire à Prudence que Ambrose ne l'aimait pas réellement en utilisant un sortilège d'illusion... Je suis horrible. Raconta Kiara en posant sa tête sur ses genoux.

-Mais... Pourquoi as-tu fais ça ?

-C'est pas important, je me déteste pour ce que j'ai fais. Lui répondit Kiara, la voix pleine de culpabilité.

-L'important c'est que tu ne recommence pas. C'est déjà bien de reconnaître que tu as eu tord. La rassura Nihina.

Kiara tourna son visage vers Nihina :
-Merci.

-Y'a pas de quoi.

The Truth | CAOS S05Où les histoires vivent. Découvrez maintenant