Chapitre 1 : Les Spellmans

44 3 0
                                    

La forêt de Greendale est si vaste qu'on pourrait s'y perdre. Les arbres immenses et imposant qui faisaient face aux habitations comme un grand portail avait une allure majestueuse. Le mois de novembre avait traversé la ville comme un bateau sur les vagues. Les feuilles mortent qui annonçaient l'automne ornées le sol comme une parure. Nihina regarda autour d'elle, essoufflée d'avoir couru, les cheminées des maisons qui fumaient rendaient le paysage poétique. Elle sourit, il allait sûrement pleuvoir. L'eau de pluie servait pour certain sortilège et elle adorait ce temps. Une mèche de de cheveux glissa devant ses yeux. Oh non, elle à perdue son bandeau dans sa course. Courir était un moyen pour elle d'évacuer son stresse. Elle retroussa chemin, aucune trace de bandeau. Son arrivée à Greendale commençait bien... Son bandeau préféré était introuvable dans cet étendu de feuilles rouges, oranges et jaunes. Elle releva le visage pour vérifier qu'elle n'était pas allée trop loin dans la forêt, il ne manquerait plus qu'elle se perde. Les feuilles mortes craquelées sous ses pieds. Elle inspira longuement, les paupières closes. L'air de la forêt était comme un médicament à son anxiété, c'était comme si le temps s'arrêtait. Elle rouvrit ses paupières et reprit sa marche, sauf qu'elle ne marchait plus dans la forêt. Ses yeux s'écarquillèrent, c'est quoi ce bordel ? Elle marchait à présent dans un immense couloir sombre.

-Est-ce-qu'il y a quelqu'un ? Demanda-t-elle d'une voix hésitante.

Clic un cliquetis retentit et la lumière fût. L'éclairage devenait de plus en plus fort que cela aurait pu lui cramer la rétine. Elle recula, les mains devant les yeux mais elle se prit un mur. Alors n'ayant aucune autre option elle fonça droit devant elle. Elle sentit les murs sur le côté se resserrer. Et comme si quelqu'un la saisissait elle resta bloquée. Elle tenta de se frayer un chemin mais sans réussite. Elle hurla si fort que les murs en tremblaient. Ils se resserraient encore... Ça lui en coupait la respiration. Jamais elle n'avait ressentit cela et c'était horrible. La pression contre ses côtes se faisait de plus en plus forte. Nihina tenta de bouger ses bras, mais elle n'y arriva pas. Ils étaient fortement bloqués par les parois qui l'étouffaient. Elle n'arrivait même pas à crier, elle n'avait plus aucun souffle. Nihina sentait ses os se compresser dans tout son corps. Et puis soudain elle se sentit tomber sur un sol humide et froid. Son hurlement bloqué par les parois se libéra et résonna tout autour d'elle. Elle ouvrit les yeux, elle était à nouveau dans les bois, son bandeau en main. La respiration allaitante, elle jeta un coup d'œil autour d'elle, les arbres nus l'entouraient. Elle se releva en prenant appuie sur le sol, ne sachant point expliquer ce qu'il venait de se passer.

***

Elle poussa la porte de sa nouvelle maison, son pantalon était couvert de terre dû à sa chute. Tout en retirant ses chaussures et sa veste elle réfléchit à ce qu'il s'était produit. Avait-elle rêvée ? Impossible cela semblait trop réel. Un frisson d'effroi lui prit, ce couloir veut peut-être dire quelque chose... Elle était si fatiguée qu'elle en avait dû mal à réfléchir, c'est comme si son énergie avait été pompée.

-Nihina ? Viens dire bonjour aux nouveaux voisins. Appela sa mère dans le salon. Des voisins ? Oh non.

Elle avança vers le salon à pas de loup, elle était extrêmement timide avec les inconnus. Tout en avançant elle observa le décor autour d'elle. Ses parents avait finit d'aménager, oui déjà. On pouvait voir de jolies cadres protégeant des souvenirs figés pour toujours dans un bout de papier. La tapisserie était très simple, une couleur un peu vieillot comme un léger beige.
Lorsqu'elle arriva dans le living-room, il y avait deux dames vêtues de longues robes sombres. Une des deux qui était la plus petite et la plus dodue, portait sur son visage un grand sourire chaleureux, ses cheveux étaient coupés en un carré et ses boucles blondes tombaient sur ses épaules. La deuxième qui était la plus grande et la plus fine, avait un visage sévère et fermé, ses cheveux mi-ondulés couleur or lui arrivaient dans le dos. Nihina leur fit un petit sourire timide :
-Bonjour.

The Truth | CAOS S05Où les histoires vivent. Découvrez maintenant