Comme tous les matins, Rickon sauta sur mon lit pour me réveiller.
- Moon, père vous demande dans la salle de banquet.
Je soupire et lui demande de me laisser seule pour que que je puisse mettre une robe. Être la fille bâtarde de Ned Stark n'était pas facile tous les jours. Par chance, j'ai mon frère jumeau Jon. Il est toujours là pour moi, surtout lorsque Catelyn s'en prenait à moi. Elle me détestais, elle avait tout essayé pour nous supporter, mais nous représentons la trahison que son mari lui avait fait subir. J'enfile ma robe, une robe très simple comparativement à celles de Sansa et d'Arya possédaient. Toute suite, je remarque le visage tendue de mon père.
-Moon, viens par ici
Il se tenait devant une lettre qu'un corbeau venait d'apporter et en jugeant du sceau, elle venait de Port-Réal.
- Ça va père, vous semblez troublé
Il me l'a tendit.
" Cher Lord Eddard Stark, le roi Robert tient à vous informer que sa main Lord Jon Arryn est mort. Il souhaite séjourner à Winterfell et est déjà en route avec tout la famille royale."
- J'ai bien peur que Jon et vous devez laisser vos chambres à ses fils. Nous ne pouvons les installer dans une simple chambre d'invité.
Je ne proteste pas, ils pouvaient bien avoir ma chambre. De toute façon, j'avais l'intention de dormir à la belle étoile lors de leur visite. Il n'avait rien de mieux que la chasse pour m'abaisser.
- Vous pouvez retourner à vos occupations ma chère fille.
Lorsque je sorti dans les jardins,j'apperçus mes sœurs suivent leur cours de tissage. J'en étais dispenser, puisque je n'épouserai jamais un noble. De nombreux fils de fermiers essayait de me faire la cour, mais je n'ai pas l'intention de me marier. J'ai dans l'espoir de changer les coutumes et d'entrer dans la Garde de Nuit. Mon père m'a répété de nombreuses fois que je ne pouvais pas, mais j'aime bien avoir un rêve. J'empoigne mon épée et rejoins mes frères. Robb était celui donc j'étais le moins proche. Il aimait me rappeler mon rang, comme le faisait souvent sa mère. Il n'était pas méchant, mais il me faisait comprendre que c'était lui le prochain Lord de Winterfell.
- Est-ce que tu prête Snow?
- Toujours
Je me débrouille très bien à l'épée, je devrais plus tôt dire que j'étais la meilleure des mes frères et sœurs. Je m'entraîne chaque jour depuis que je suis en mesure de le faire. Je savais que lorsque le roi Robert serait ici, je devrais me faire discrète. Lady Catelyn détestais qu'on sois vu mon jumeau et moi trop près d'eux lorsque des gens noble venait. Les cloches sonnait au loin, se qui signifie que les Baratheon était arrivé. Mes frères et moi se dépêchons à se rendre aux grandes portes où nous devons les accueillir. Je peux apercevoir leur blason, un cerf noir couronné sur champ d'or. Le roi pris mon père dans ses bras et riais au éclats. Il lança un regard un par un à tous ses enfants légitime. Lorsque son regard s'arrêta sur moi, son sourire disparu.
- Je croirait voir ma chère Lyanna,dit-il en regardant mon père, tu ressemble trait pour trait à ta tante.
Il s'approche de moi et caressa ma joue et senti mes cheveux. Je ne sais pas comment agir, je suis figé
- Je l'aurais prise comme maîtresse si se n'aurait pas été ta fille Ned. Ça reste à voir, peut être finira-t'elle dans mon lit.
Mon père semblait terriblement mal à l'aise.
- Elle n'est pas aussi magnifique que le prétendait tout le monde. Elle est ordinaire comparativement à toi ma sœur.
Je regardais celui qui venait de prononcer ses mots. Il se tenait derrière la reine Cersei et lui ressemblait terriblement.
- Ce n'est qu'une bâtarde père.
Juste à le regarder, je sais que c'est le prince héritier, Joffrey Baratheon. Il ne ressemble en rien au roi Robert, mais ressemble beaucoup à sa mère. Blond comme les Lannister, il pourrait être le portrait de son oncle lorsqu'il avait son âge. Je les détestais déjà tous les deux, un est prétentieux et l'autre à un air sournois.* Lors du banquet*
Comme chaque fois que nous recevons, Jon et moi étions mis à part. Nous partageons la table de la garde du roi, était la seule femme les hommes prenaient du plaisir à m'embêter. Le regard du roi sur moi était étouffant, il me dévorait des yeux et ça me dégoûte au plus au point. La reine elle, ne regardais qu'une chose, son cher frère. Pour moi se n'était pas un regard qu'on lance normalement à son frère, encore moins à son frère jumeau.
- Le roi retrouve en vous se qu'il a perdu jadis, mais vous n'êtes qu'une bâtarde et la seule chose que vous serez pour votre roi est une traîné. Vous ne deviendrai jamais reine.
- Au moins, je ne l'exécuterai pas comme vous l'avez fais régicide et je ne cherche aucunement à voler le titre de la reine Cersei.
Jon me frappa la cheville sous la table. Il m'avait dit de ne pas provoquer un Lannister, mais je n'ai pas la langue dans ma poche. Habituellement j'aime provoquer, mais là je n'étais pas la première. Le pire dans tout ça c'est qu'il est aussi attirant qu'arrogant. Le reste du repas se déroula sans aucune encombres, seulement quelques regards déplacer de la pars de Robert Baratheon et des discussions sur le possible mariage de Sansa et Joffrey Baratheon. Je l'a plaint, mais elle me semblait si heureuse. C'est lorsqu'il fut l'heure d'aller au lit que père me rendis visite.
- Moon, Robert m'a demandé si je souhaiterais devenir sa main. Si j'accepte, je devrais quitter Winterfell avec les filles et Bran.
- D'accord père et cela signifie quoi pour moi.
- Je souhaite vous savoir le plus loin possible de Port-Real. Je n'apprécie guère la façon dont le roi vous porte intérêt. Faites bien attention! Lorsque Robert désire quelques choses, il fait tout en son pouvoir pour l'obtenir.
- Mais comment puis-je échapper aux avances d'un roi vivant sous le même toit que moi?
- J'ai demandé à vos frères de veiller sur vous jusqu'à son départ. Vous ressembler terriblement à votre tante et j'ai bien peur qu'il souhaite la retrouver en vous.
Ce soir là, tout les bruits me semblaient effrayant. Je ne savais pas dont était capable le roi. Des voix semblait s'approcher dans le couloir.
-Ne faites aucun bruit, il ne faudrait pas que quelques domestiques nous surprennent.- Jaime, nous ne devrions pas. Pas ici, avec lord Stark qui pourrait découvrir notre secret.
- Au diable lord Stark, j'ai envie de vous prendre maintenant.
Les pas se faisaient de plus en plus lointain, je suis très curieuse de savoir qui pouvait être cette mystérieuse femme. Les gardes renoncent aux plaisirs de la chair, alors qui pouvait-elle être pour réussir lui faire briser son serment. À bien y penser, il a commis le pire. Il a assassiné le roi qu'il servait et pour moi c'est inimaginable. Je m'assoupi doucement en rêvant à l'hiver qui vient.
VOUS LISEZ
Moon Snow
RandomJon Snow lança un regard triste vers sa sœur jumelle. Toute sa vie il avait veillé sur elle, mais en ce moment il était totalement impuissant. Toute leur vie allait maintenant changer. *Certains détails de la série à été modifié pour le bien de l'hi...