Chapitre VI

160 5 1
                                    

Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis notre arrivée à Port-Réal. J'avais échangé quelques lettres par corbeau avec mon frère Jon. Le savoir au mur ne me plaît pas beaucoup. Par chance, notre oncle Benjen veillait sur lui. Pour ce qui est de notre vie ici, les choses se sont un peu compliquées. Catelyn était venu à la rencontre de père. Selon elle, Tyrion Lannister serait celui qui aurait tenté d'assassiner Bran. Je m'étais trompée sur sa personne, pour moi il était le meilleur de la fratrie Lannister.
- Snow, le roi souhaite que vous le rejoigniez dans la salle du conseil restreint.
Jamie est le seul membre de la garde royale qui ne m'appelle pas Mademoiselle. Pour lui ,je ne mérite rien d'autre que mon nom de bâtarde.
Il il m'escorta bien malgré lui jusqu'au roi. Les membres du conseil restreint sont tous présents y compris mon père.
- Moon je suis occupé, je viendrai te voir plus tard
- Non Ned, c'est moi qui l'ai fait venir. Je veux qu'elle assiste à notre rencontre d'aujourd'hui.
- Je ne comprends pas.
- Je la veux près de moi pour cette rencontre.
Renly, le frère du roi, prit la parole.
- Mon frère, nous nous sommes réunis pour déterminer si la Targaryen devait mourir. Je ne vois pas en quoi sa présence est indispensable.
- Ma décision est déjà prise concernant cette garce. Ce n'est pas pour cela que je l'ai fait venir. Je veux que vous me trouviez un moyen d'annuler mon mariage avec Cerseil pour que je puisse épouser Moon par la suite.
Je ne m'attendais pas à cela. Je perdis l'équilibre et ma tête cogna le coin  table. Ma vision se troubla et la dernière chose que je sens est le sang coulé le long de mes tempes. Lorsque j'ouvre de nouveau les yeux, j'étais de retour dans mes appartements. Ma tête me fait terriblement souffrir, mais j'ai tout de même la force de me lever du lit. Je dois écrire à mon frère Jon. Je ne sais pas si mon père fera quelques choses pour me venir en aide. Je dois me préparer à m'enfuir s'ils trouvent un moyen d'annuler ce mariage. Je n'avais pas d'espoir de mariage à cause de mon sang de bâtarde et me voilà maintenant convoité par le roi. Je ne souhaite pas devenir sa femme et encore moins devenir reine. J'attrape une plume et de l'encre et malgré le tournis je commence à écrire. " Cher Jon, je ne sais pas quand cette lettre vous parviendra. Je veux vous faire part d'une mauvaise nouvelle. Le roi Robert a demandé à ses conseillers de trouver un moyen d'annuler son mariage avec la reine Cerseil. Il souhaite me prendre comme épouse à sa place. Tu sais combien les Lannister peuvent être dangereux. Si le conseil restreint trouve le moyen de le faire, vous devrez me protéger. Peu importe votre serment à la garde de nuit, notre lien de sang est plus fort que tout. Je ne veux pas épouser le roi et la reine préférait me voir mourir plus tôt que de lui ravir sa couronne.  Ta chère sœur, Moon Snow"
La porte de ma chambre s'ouvre sur mes deux jeunes sœurs.
- Qu'y a-t-il?
- Jamie Lannister a attaqué père.
- Quoi?
- Père voulait retourner à Winterfell et renoncer à être la main du roi.
Sansa coupe la parole d'Arya.
- Jamie a demandé à père de relâcher  le nain et il a refusé. C'est alors qu'il a attaqué père et ses hommes.
- Où est-il maintenant?
- Au cachot
Je devais aller voir mon père et le sortir de là. S'il le fallait j'irai supplier le roi à genou. J'avais mis qu'un seul pied à l'extérieur de ma chambre lorsqu'un garde portant les couleurs du lion empoigne avec une telle force. Malgré que je me débats avec ferveur, il agrippe mes cheveux et m'oblige à le suivre. La douleur à la tête dû à ma chute et maintenant celle-ci me semblait insurmontable. Je pensais qu'il me conduirait aux cachot comme mon père, mais c'est alors que j'aperçus Cerseil que je compris. Elle avait sans doute attendu des rumeurs sur l'annulation de son mariage. À ses côtés se tenait son frère jumeau qui me lançait des regards triomphant.
- Merci vous pouvez nous laisser.
Je regrettais mon arc et mes flèches qui étaientt restés dans la chambre. Ma seule ligne de défense était d'utiliser Robert comme bouclier.
- Si le roi l'apprend, il vous punira.
Elle fit signe à Jamie qui s'avance vers moi. Il m'assena une terrible gifle. Malgré la douleur, je garde mon sourire arrogant qui déplaît à Cerseil. 

- Je veux que son sourire disparaisse, Jamie frappe plus fort.

Il me fait tomber au sol suite à une autre gifle plus forte que la précédente. Il m'assène des coups de pieds dans le ventre qui me coupe le souffle. Autrefois, mon père me mettais en garde contre mon caractère de feu et ma tête dure, il me répétait qu'un jour cela me causerait des problèmes. Je pourrais jeter l'éponge et arrêter de sourire, mais au fond de moi se serait pire que les coups. 

- Cerseil, stoppé votre frère avant que je ne le tue de mes propres mains 

Je n'avais jamais été aussi soulagé de voir le roi près de moi. Mon père malgré ses blessures se tient à ses côtés. Il se précipita vers moi pour m'aider à me relever, mais je refuse son aide. Il était lui aussi blessé et mon orgueil m'oblige à me relever avec dignité. 

- Mon roi, je trouverais un moyen d'annuler votre mariage. Je vous en fais le serment.

Mon père voulait faire payer Cerseil et je sais qu'il souhaite me protéger, mais il vient de me jeter dans les griffes du lion.    

Moon SnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant