Enola savait que venir seule a la célébration était pratiquement suicidaire. Elle décida donc d'en parler a son partenaire et son meilleur ami Julien-walter Hugo. Le petit truc qui coincé, il ne connaissait meme pas son veritable prénom, il l'appelait Lili. " Juju, tu sais que tu m'aime?! Fit elle en s'asseyant stressée. Et tu sais que je ne fais jamais mes choses sans raison.
- Si tu as tué quelqu'un je te couvre mais tu as intérêt a avoir une bonne raison! Fit il en buvant son café.
- Pire! J'ai besoins que tu me rende un service. Mais avant, il faut que je te dise la vérité.
- Ouh la... ça promet d'être intéressant. Je t'écoute..
- Tu te rappel quand je t'ai dit 'je m'appel Lili tant que tu regarde pas ma carte d'identité'?
- Oui...
- En réalité, c'est seulement mon troisième prénom.
- D'acc..ccord... dit il hésitant et intrigué.
- Mon vrai prénom c'est Enola. Enola Claire Lili Monroe de Calire en Arienizona.
- Tes parents te détestaient tant que ça ?
- Quoi? Non! C'est une tradition dans notre 'Famille'.
- De torturer les enfants avec 3 prénoms?
- Oui...
- Mais c'est un nom composé genre Calirenna rienizona!? C'est long mais ça arrive a des gens tres bien tu sais.
- Non Julien Walter Hugo, mon nom de famille est Monroe DE Calire En arienizona!
- Ok...?
- Si on me presente selon les coutume de mon pays c'est Comptesse Enola Claire Lili Monroe de Calire en arienizona.
- *crache son café sur Enola, Pardon!? Hurlait il presque.
- Surprise... mimait elle avec ces mains le ta da magique.
- Tu es Comptesse? reprit il profondément choquée.
- Oui!
- Depuis quand?
- En Arienizona les titres sont transmis génétiquement.
- Oh oui... il mis sa main sur sa tête en acquiescent. suis je bête... C'est ou l'Arienizona?!
- C'est Une ile dans une ancienne Archipel discrète un peu plus loins que l'Océanie. Enfin c'est devenu une ile solitaire a cause d'une guerre dont plus personne ne parle.
- J'ai besoin d'un truc plus fort que le café... il regardait la tasse légerement abasourdie.
- J'ai besoin de quelqu'un pour m'accompagner a une sorte de cérémonie de Noël...
- Moi? répondit il de plus en plus perplexe de cet situation.
- Je veux pas que tout le monde sache et tu es mon meilleur ami.
- Ta famille peut pas y aller sans toi?
- C'est soit Moi, soit ma soeur, soit mon frere, soit mes parents. Mais ma soeur, elle pourrais creer une guerre, mon frere est plus ou moins blacklister, et mes parents se font vieux et ces fetes c'est 1 mois jours et nuits...
- Juste une petite question, pourquoi vous devez y aller?
- Mon cousin Louis Phillipe Germains Duc de Cleve en Arienizona, il va être couronné juste après le nouvel an. Il nous a invité et vu qu'il a beaucoup aider les associations depuis que j'ai commencé.
- Mmmh donc le plan, si je résume, c'est m'embarquer dans une grosse fete royal qui va dure un mois...
- Oui! Dit elle soulager de sa compréhension.
- Sans moi!
- Quoi? Pourquoi? Fut elle surprise.
- Euh par ou commencer! Il commençait a ompter sur ces doidgts. Tu m'as mentis. C'est pas du tout mon kiff les cocktail coincé et Un mois!
- Mais tu déteste Noël et puis tu pourras rencontrer ma famille!
- lili!
- C'est vraiment une question de vie ou de mort. M'oblige pas a te supplier a genou.
- Lili! Non !
- S'il to plait! Fit elle la moue.
- lili...
- *le regardant droit dans les yeux en faisant la moue!
- D'accord ! Mais je veux un voyage en première classe.
- Y a pas de ligne faut qu'on prenne le jet privé !
- Pardon! S'écriait il choqué."Enola appelait donc sa tante Marie Emmanuel Florence Duchesse de Cleve. C'est de loin la pire personne de cette famille. Elle est perfide, froide, profondément traditionnelle et surtout très attaché au marriage. " Bonjours, Ici Miranda l'assistante communication de la maison de Cleve. Que puis je faire pour vous?
- Ici Enola, puis ja avoir Ma tante s'il vous plait?
- Enola qui?
- Enola de Calire.
- Je ne connais pas de Enola de Calire.
- Comptesse Enola Claire Lili de Calire en Arienizona. Je souhaiterait parler a ma tante.
- oh Mademoiselle Enola! Bien je lui dit que vous êtes sur la ligne.
- faite donc!
- *bip bip bip bip...
- *regarde son appartements de fond en comble pour passer le temps.
- *bio bip bio bip...
- *commence a s'ennuyer sérieusement
- *bip bip bip, Eeeenooolaaa! Fit la voix nasillarde de La duchesse.
- Tantine!
- Tu n'as plus l'age d'utiliser ces surnoms futiles.
- Si tu le dit!
- Si vous le dite... grand dieu, ne vous apprend on plus rien a l'école!
- Non tantine, on nous apprend bien trop sur l'Histoire, Les maths ou la philosophie pour s'attarder sur les bonnes manières. Quelle gâchis! Répondit elle sur une intonation pinçante d'ironie.
- Que souhaite tu ?
- Je voulais confirmer la presence de la famille de Calire a la Célébration.
- Tous? C'est bien surprenant. Comment vas ton cher frère... jean!
- Joaquin! Tantine.. et il va bien... et non du coup, juste moi et un accompagnant!
- Tu apporte ta sœur! Oh j'ai si hâte de revoir cette petite... fille.
- non toujours pas...
- Tu apporte qui donc? Ce n'est pas comme si tu avais un mari, pauvre petite. Dit elle en riant au éclat ce qui irrita follement Enola.
- Tu sais quoi tantine? Un moment de folie lui pris. Je viens avec mon fiancé. C'est en prononçant les mots qu'elle réalisa la bêtise que c'était.
- vraiment ! Incroyable! Je met donc 2 personnes a la liste. Bonne journée ! *biiip
- Oh non... soufflait elle."Cette situation avait pris une tournure inattendue. Enola avait fait une énorme connerie. Le genre de connerie qui peuvent aller beaucoup trop loins, mais il était déjà trop tard. En l'espace de 30 min, son père et sa mère l'avait appelé 4 fois. Elle devait impérativement en parler a Julien.
" TU AS FAIT QUOI! Hurlait il dans l'appartement de location de la jeune fille.
- J'ai merdé, mais tu te rend pas compte, si je dit la vérité maintenant l'humilie toute la famille. Et si je le fait pas je sais meme pas jusqu'où ça peut aller. Elle était clairement en train de paniqué ce qui amadoua Julien.
- C'est quoi le plan? Demandait il calmement.
- Aaaah mais j'ai pas de plan! Mais qu'est ce qui m'as pris de dire ça! Bordel j'ai même jamais mentis!
- Ok respire! On a qu'a dire que je suis ton fiancé ! On joue la comédie pendant une ou deux semaine, on rompt et on se casse avant le nouvel an!
- C'est pas si simple, venir en ami c'est déjà compliqué avec ma famille, mais en tant que fiancé ? C'est du suicide ! Tu ne connais rien! Ni sur ma famille, ni sur les pays proche ou allié, ni sur l'histoire, ni sur la hiérarchie... ils vont te manger tout cru!
- Tout ce que j'ai a faire c'est d'être discret et de rester proche de toi.
- Ha ha ha... non! C'est pas possible! Ne serait ce que pour ma tante... Tu connais pas le dragon! Elle est prête a devenir la mère du roi. Ce qui fait augmenter de façon exponentielle son taux de connerie! Elle épiera le moindre faux pas et elle t'épinglera a la moindre bavure!
- Si tu dit la vérité, c'est toi et ta famille qui vont être mort et enterrer. Et puis vois ça comme une façon de prendre ta revanche.
- C'est risqué !
- Ça peut devenir drôle !
Sur cela, Enola céda a cette folie."
VOUS LISEZ
3 Noël Et Un Marriage chap 1 les fiançailles d'Enola
RandomCette jeune demoiselle fougueuse est l'héritière d'une famille fortunée descendante de lignée royal sur plusieurs générations et sur plusieurs pays. Elle est cependant que la 10e sur la liste des partis ayant accès au trône. C'est pour cette raison...