Mila... ta gueule!

2 0 0
                                    

Le jours de l'avent arriver a grand pas. Enola et Julien devait se rendre dans la ferme familiale pour presenter julien, et éventuellement leurs dire la vérité. Mais elle ne savait pas vraiment comment. Ils prirent l'avion priver et arrivèrent dans l'aéroport royal. Ce qui leurs laisser encore 2 bonnes heure pour réfléchir a comment dire les choses. Mais quand ils arrivèrent seule une petite voiture bleue claire trôner dans la cours de la ferme familiale. "Me dit pas que vous n'avez qu'une voiture ! Dit julien en rigolant.
- Non ce doit être celle de ma sœur. Bon, fait gaffe elle est très vive d'esprit et elle peut être un peu intimidante parfois mais elle est juste profondément ennuyée. Elle s'ennuie tout le temps. Et plus elle s'ennuie plus elle est chiante. Donc on rentre doucement et avec un peu de chance elle sera dans sa chambre.

Ils s'approchèrent de l'immense baie vitrée qui recouvré le hall d'entrée sur toute la façade du bâtiment d'habitation. Et elle était là, assise sur l'ilot centrale de la cuisine américaine entourée de dossiers en tout genre et de pile de post it.

- merde! Murmura Enola.
- Bonjours les amoureux! Dit elle le nez toujours plonger dans ces pile de dossiers.
- bonjour Millie!
- Dis, tu comptais annoncer quand a maman que tu étais fiancé ?  Parce que la, elle est ultra remonter contre toi. J'espère que tu tiens pas trop a la vie. Fit elle en relevant son nez de ces documents.
- Disons que ça a était très vite.
- Tu dois être le fiancé surprise, je présume! rebondit elle en sautant du rebord de l'ilot.
- Enchanté...
- Enola! Commençait elle en reposant ces yeux dans ces piles. Tu n'as pas de bague de fiançailles, tu as ta propre valise et tu porte les chaussure que ton ex t'as offert.
- Euh... Enola regarda sa main, son sac et ses chaussures et réalisa que ce genre de détail pouvait tout faire capoter.
- Tu me le présente ou tu attend qu'il prenne racine? Soufflait Mila.
- Oui. Mila voici julien. Julien ma sœur Mila.
- Et son nom complet? Fit Mila en défiant sa sœur du regard.
- Julien Walter Hugo.
- Trois prénoms! Rien que ça... Et bien on dirait que le défi est de taille mon petit Walter. Avez vous déjà était en relation avec des membres de familles royal?
- Non mademoiselle. et mon nom est Julien...
- Des ducs ou comptes ou qui que ce soit qui représente une forme de noblesse corrompu dépasser et inutile? et pour moi ce sera Walter.
- Non Ma...
- Qu'est ce que tu es en train de faire exactement? Coupait Enola.
- Tu débarque avec ton nouveau mec dans la célébration royal d'Arienizona et tu t'étonne que je veuille me rendre compte de la merde dans laquelle tu nous a mise? Dit Froidement Mila d'un air un peu hautain. Je ne suis pas l'ennemie. Mais papa nous force tous a y aller depuis que tu es officiellement fiancé. Et je veux savoir si il va tenir le coup ou si je peux sécher la célébration.
- Tu es sérieuse? aboyait Enola contre sa petite soeur.
- Quoi! hurlait Mila. Tu annonce tes fiançailles a tantine avant maman et papa. Tu débarque avec un mec qui a clairement jamais rencontré aucune royauté auparavant. Et tu t'attend a ce que l'on soit tendre? Je m'inquiète pour ton petit Walter. Il va se faire manger tout cru. On est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler des stars, la bas. Et tout est bon pour une petite humiliation a l'ancienne, hors ton mec a probablement jamais appris a boire du thé ou a parler a un vicomte avec le respect qui incombe. Et de toute evidence tu ne lui a pas parler non plus de toute les traditions débiles et butoires auxquelles ils va être confronté.  Le cigare, sabré le champagne, le labyrinthe...Tu n'as pas seulement risqué notre piètre réputation, à la limite on s'en fiche de ça, tu risque la sienne aussi. Mila partie se refugier dans sa chambre après avoir attrapé sévèrement tout les papiers qui trônait sur l'ilot.
- Ça s'est plutôt bien passer... non? Dit julien en tentant de détendre l'atmosphère.
- Aussi bornée et aggressive soit elle. Elle n'as pas tord. Tu es sûr ?  C'est risquée... Meme pour les organisations! ce genre de pub peut foutre un énorme bordel et je veux pas que tu risque ta carrière.
- A la base j'étais journaliste, si je suis humilié par une famille royal, ça fera un super article.
- C'est sérieux ju'!
- Je sais. Et je pense que on devrait éviter de dire la vérité a ta sœur ou a ta famille. Si ils le savent ils ne feront pas autant d'efforts. Ta sœur a était très claire la dessus.
- Je sais pas...
- Tu blessera tes parents de toute manière. Au mieux tu leurs a cacher la vérité sur tes fiançailles au pire tu leurs a mentis sur de fausse fiançailles et tu les a humilié devant toute la famille royal. Donc mieux vaut faire semblant et dire qu'on a rompu après la célébration. De cette façon vous échapperez au pire...Si ta famille est aussi douce que ta sœur on devrait trouver des excuses cohérentes!

La porte s'ouvrit. Un jeune homme de 17 ans, le jumeau de Mila, arriver du lycée son portable dans les mains.
- Enola?! Criait il de joie. Grande sœur! Ça fait longtemps !  Combien de pays?
- Beaucoup! Comment tu vas? P'tit frère... fit elle en le serrant dans ces bras.
- bas mieux que toi ce soir. Maman est furieuse. Elle a apprit par tantine que tu allait te fiancé et je serais pas surprise que celle ci en ait parler a tout le monde avant nous. Oh! S'écriait il en voyant Julien. Tu doit être le fameux fiancé !
- Enchanté, Julien!
- Joaquin! Mais appel moi Jo ou p'tit frère, ravi de te rencontrer. Vous avez vu Mila?
- Oh que oui on l'as vu. Lâchait Enola encore énerver.
- elle était sur l'ilot? Demandait le jumeau connaisseur.
- Avec des piles de post it.
- D'une humeur massacrante. Elle n'est pas toujours comme ça. Dit Jo tentant de rassurer le nouveau venu. Elle a beaucoup de pression en ce moment, elle est en stage dans une agence artistique très populaire et elle essaie de décrocher le poste a la fin de son stage.
- Mais elle a quel age? Demandait Julien la voyant plus vieille qu'Enola.
- Elle a 17 ans comme moi. C'est ma jumelle.
- Mais non... elle est pas au lycée?
- Elle a sauter beaucoup de classes. Elle a passer ces diplomes avant ces 14 ans, elle a vecu un peu a harvard et un peu a Yale avant de revenir ici cette année pour se stage. expliquait Joaquin.
- C'est une surdouée ? 
- C'est une haut potentiel. Enfin pour certains truc... parfois elle est complètement a la masse. Comme quand elle se présente au fiancé de sa sœur avec une épée de Damoclès et un ciseau en main. Prononça clairement Enola pour que Sa sœur puisse l'entendre.
- A ce point? S'intrigua Joaquin.
- Elle l'as pratiquement insulté.
- C'est pas vrai, elle m'as dit que je connaissait rien a la royauté et on peut pas lui en vouloir pour ça! Tentait de calmer Julien en prenant Enola dans ces bras.
- Ça lui ressemble. Je vais la voir. Joaquin attrapa un paquet de chocolat et se dirigea dans le couloir des chambres au fond du salon cuisine salle a manger."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 06, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

3 Noël Et Un Marriage chap 1 les fiançailles d'EnolaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant