QUATRE • solitude

4.7K 397 412
                                    

–– Hey hey hey !

En cette journée de début novembre, Kuroo claqua dans la main de son ami pour le saluer alors qu'il s'assayait à coté de lui, sur son banc. Il avait sourit aussitôt qu'il fût arrivé. Bokuto était un rayon de soleil ambulant. De quoi réchauffer l'atmosphère par les pauvres douze degrés qui y reignaient. Le meilleur ami de Bokuto arriva peu de temps après lui.

–– Akaashi ! se mit aussitôt à avoir des étoiles dans les yeux le garçon aux cheveux gris. 

Kuroo le voyait bien, qu'il était amoureux de lui. Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Il savait aussi que cependant, Akaashi, le premier concerné ne le voyait pas. D'ailleurs, celui-ci paraissait tellement sans émotions qu'il doutait fortement qu'un jour il pourrait éprouver réciproquement des sentiments envers Bokuto, ce qui le rendait bien triste. Enfin, il n'avait jamais réussi à réellement le cerner. Peut-être seulement qu'il cherchait à faire le mec mystérieux mais qu'il se passait beaucoup de choses dans sa tête ?

Il se donna alors pour mission d'en savoir un peu plus sur lui afin d'aider au mieux Bokuto.

–– Dis Akaashi t'as déjà été attiré par un mec ?

Le concerné rougit à la question, ne s'y attendant absolument pas. Bokuto sembla lui, très intéressé par la tournure que prenait la conversation.

–– Peut-être une fois ou deux. Pourquoi tu me demandes ça ?

Il sourit grandement devant la réponse du brun. C'était déjà un très bon point ça !

–– Pour savoir tout simplement.

–– Alors pourquoi tu poses pas la question à Bokuto aussi ? rétorqua-t-il, suspicieux.

–– Parce que je connais déjà la réponse, répondit-il en faisant un clin d'oeil au mécheux.

–– Nani ? s'étouffa Bokuto.

Comment ça il connaissait déjà la réponse ? Il était demasqué ? Il se leva d'un coup du banc en fuyant le plus loin possible d'ici pour aller se cacher quelque part.

Plus louche, tu meurs.

Kuroo rit devant la réaction de son ami alors qu'Akaashi semblait ne rien y comprendre.

Son regard se planta soudainement sur une silhouette non loin qui marchait, tête munie de faux cheveux blonds plongée dans un téléphone. Kenma ! Ils n'avaient pas joué ensembles ce week-end, le brun ayant été trop torturé par ce qu'il s'était passé dans la salle. La force de lui faire fâce sur leur jeu habituel ne lui était pas parvenue. Il était quand même bien sensible ce Kuroo.

–– Eh oh tu m'écoutes ? le réveilla Akaashi.

–– Hein ?

–– C'est qui ce mec que tu fixais ?

–– Un pote avec qui je joue au jeu que tu détestes.

–– Je t'ai jamais vu lui parler pourtant.

–– On se connait depuis pas bien longtemps.

–– Tu devrais aller le voir plus souvent alors parce qu'il est tout le temps tout seul au ref'.

–– Ah bon ? s'étonna Kuroo.

–– Ouais. Bon sinon je disais, tu sais pourquoi il est parti comme ça Bokuto ?

–– Oh il a juste paniqué le petit coquin.

À midi, Kuroo fût pour une fois attentif au monde qui l'entourait. Il cherchait Kenma du regard. Il fût d'ailleurs compliqué à repérer, capuche enfoncée sur la tête qui elle était baissée à regarder l'écran de son téléphone. Il était tout seul, comme l'avait prédit Akaashi. Le brun laissa donc le futur couple entre amoureux pour aller marcher en direction du geek.

–– Qu'est-ce que tu fais tout seul comme ça ? lanca-t-il en posant son plateau en face du sien.

Kenma retira alors l'un de ses écouteurs en levant les yeux de son écran, une frite qu'il machouillait au coin des lèvres.

–– Oh salut Kuroo.

Ce dernier crût fondre en voyant l'autre adolescent. Il était beaucoup trop mignon avec sa frite. Il n'avait qu'une envie : lui faire un énorme calin. Mais bon, ce n'était pas le sujet.

–– Il faut pas manger tout seul !

–– Pourquoi ça ?

–– Eh bien parce que... ce serait égoïste de ne pas faire profiter les autres de ta présence.

–– Tu as une définition bien mignonne de l'égoïsme toi, sourit Kenma.

–– Je sais je suis quelqu'un d'incroyablement gentil.

–– Un peu arrogant sur les bords aussi.

–– Pfff n'importe quoi ! Mange maintenant au lieu de jouer c'est pas bon les frites froides.

Aux conseils du plus grand, Kenma avala sa frite pour ensuite en tremper d'autres dans son ketshup.

–– Tu t'es pas connecté ce week-end, lança-t-il, un brin de deception dans la voix.

–– Oya oya ? Tu aimes jouer avec moi tant que ça ? remarqua-t-il avec un sourire en coin.

Les joues de Kenma chauffèrent lorsqu'il vit ce sourire qu'il trouvait étonnamment... charmant.

–– Qu-Quoi ? N'importe quoi ! C'est juste que je m'étais habitué...

Kuroo leva les sourcils, l'air pas bien convaincu. Le faux-blond se renfrongna et mangea maintenant ses frites les joues gonflées par la moue qu'il faisait.

Il était trop mignon. Ça faisait sourire le brun encore plus.

–– Tu es en quelle classe toi au fait ?

–– En première et toi ?

–– En terminale.

–– C'est vrai que t'as la parfaite carrure d'un terminale.

–– Qu'est-ce que tu insinue par là ? plissa Kuroo des yeux.

–– Bah t'es super grand, regarde par rapport a moi.

–– Ah oui, bien vu !


____________

____________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


la table ▪︎ ᴋᴜʀᴏᴋᴇɴOù les histoires vivent. Découvrez maintenant