Il y passa la journée.
Certains diront que c'est une chance. Mais pour lui, rater des cours est comme une punition. On doit ensuite les rattraper, les comprendre sans professeur.
Lorsqu'il se rendit compte qu'il dormait sur un lit qui n'était ni le sien, ni celui de l'internat, il ouvrit les yeux dans un sursaut.
Le temps que ses yeux s'adaptent, il prit le temps de s'asseoir.
Quelques secondes passaient et il se mit enfin à voir correctement.
Mark est là. Il a la tête posée sur le lit de Lucas, le reste de son corps tenant sur le sol.
Il ne sut pas quoi faire. Il ne sut pas non plus la raison pour laquelle il était ici, avec Jackson.
On dirait une sorte de chambre de repos pour les élèves malades.
Il le fit rien d'autre que d'observer l'autre garçon endormi.
Il le trouvait d'abord beau, puis parfait, mais il cherchait toujours les imperfections qui pourraient le faire retourner à la normale, lui qui a toujours autant de mal à s'accepter.
Il commence à son tour à se réveiller ! Lucas ne sachant que faire, il redressa ses jambes vers lui, les pris dans ses bras, et fixa le vide.
''Oh, tu es enfin réveillé'', entendit-il d'une voix craquante, littéralement, comme celle de quelqu'un qui venait d'être réveillé à la hâte. Cette douce voix reprit : ''S'il te plaît, ne pense pas que je suis quelqu'un de bizarre''
Il le trouva bizarre.
''Je voulais juste que tu aies quelqu'un pour t'accompagner à ton réveil, et tu n'as pas l'air de connaître beaucoup de gens ici... Si c'est ça qui a fait que tu ne mangeais plus depuis hier soir, je suis désolé pour toi... Je vais rester avec toi à partir de maintenant. Je vais te présenter du monde, des gens biens qui t'aideront à te sentir mieux''.
Il fut surpris.
Jamais personne n'avait porté autant d'attention à son égard. Au collège il avait des amis, mais ils combattaient juste sa solitude, ils n'apportaient rien de plus que des problèmes.
Cette fois est différente. Non seulement il est beau, mais il semble avoir de très bonne valeurs...
Il se leva, avec peine, et alla voir l'infirmière se trouvant dans la pièce voisine, laissant Lucas seul pendant une minute.
En revenant, elle l'accompagna et prit la parole ''Alors. Jeune homme, je devoir te pousser à avaler quelque chose, auquel cas tu tomberas à nouveau dans les pommes et on sera obligé de t'amener aux urgences. Mais en attendant, je vais demander au beau Mark de partir. Et n'essaie pas de me forcer à te laisser ici, ça ne marchera pas deux fois. Au revoir jeune homme !''
Jackson lui souhaita une bonne journée et partit, mais se retourna juste en face de la porte, et fit un clin d'œil au malade.
Son cœur s'emballa d'un coup. Il se mit à avoir de nombreuses pensées trottant dans sa tête, mais l'infirmière le rappela à l'ordre, lui demanda ce qui n'allait pas, ce qui l'a fait se sentir tellement mal qu'il n'en mangea plus.
Il ne répondit pas.
Il ne savait quoi répondre. Était-ce réellement une bonne idée d'en parler à une vieille femme qu'il ne connaissait que depuis une minute et qui était aussi froide que du marbre en hiver.
VOUS LISEZ
Couple Goals
Romance- Tiré d'une histoire vraie - Ce roman raconte l'année particulière de Lucas, lycéen, qui découvre beaucoup de choses sur lui-même. Tant de choses qu'il n'arrive pas à accepter mais avec lesquelles il vit au quotidien. Entre amour, haine, joie et pl...