Ce même colocataire n'était pas encore revenu.
Il se demandait quoi faire, à la fois énervé mais toujours attristé par la situation.
Il se rappela qu'il avait le numéro de téléphone de Jackson, le composa alors, et l'appela.
Inquiet, il se rua dans la chambre de son récent ami et fut choqué par ce qu'il vit. Tout était en effet saccagé. Les vêtements de Lucas étaient trempés d'eau, ses affaires de cours aussi. Tout ce qu'il avait jusqu'à aujourd'hui semblait ruiné.
Jackson se baissa et aida Lucas à ramasser ses affaires, avant de le rassurer et de refaire sa soirée en une phrase :
''Viens dans ma chambre à partir de ce soir. Je ne saurais pas dormir en ne te sachant pas en sécurité.''
Le jeune homme tomba. Il n'avait toujours pas osé manger et cela se ressentait. Manquant de force, il tomba. Non pas dans les vapes, mais simplement de fatigue.
Son ami l'installa sur son lit et continua de ramasser ses affaires. Il vit une barre énergisante sur le sol, accompagné de tout le reste.
Lucas l'avait apportée au cas où, mais il n'a tout de même pas eu le courage de l'avaler.
Une fois toutes les affaires ramassées et rangées dans un seul sac, Jackson supporta son camarade sur l'épaule, tenant le sac de son autre bras.
Ils durent descendre d'un étage afin d'accéder à la chambre du jeune homme.
En effet, il y a trois étages à cet internat.
Le premier étage est celui des bons élèves, là où tout paraît à première vue parfait.
Le second, qui est comparable à une jungle tant le silence est impossible et où le harcèlement est monnaie courante.
Le troisième, celui des filles, calme et accueillant.
Ils arrivèrent alors jusqu'au bout des marches, jusqu'au couloir menant aux dortoirs, puis finalement à la chambre du beau garçon. Il installa son compagnon sur son propre lit, et lui conseilla de se reposer en attendant qu'il range ses affaires dans le casier à côté du sien.
Mais avant, il se souvint qu'il avait ramassé cette barre chocolatée. Il la sortit donc de sa poche et alla lui donner, l'obligeant à la manger, ce qu'il fit sans broncher.
L'odeur du lit était tellement... douce et chaude, qu'il ne put décider de bouger. C'était l'endroit parfait. Le matelas était plus confortable, la pièce était plus décorée, plus colorée, et le colocataire était ce jeune homme si charmant.
Personne ne viendrait les déranger à cet étage, il se sentait alors bien plus en sécurité.
Il passait par toutes les émotions en même temps.
Il fit à la fois effrayé par ce qu'il avait trouvé dans sa chambre initiale, puis bien accueilli par Jackson, qu'il n'ose pas apprécier.
Ses pensées se mixèrent, formant un grand tout n'ayant plus de sens.
Mais il n'eut le temps de trop songer à sa vie. Tout était déjà mis au sec, le reste était rangé dans le casier.
Ayant terminé son activité imprévue, il s'installa sur son lit, se posant à côté de Lucas, trop épuisé pour ressentir quoi que ce soit à ce moment précis.
VOUS LISEZ
Couple Goals
Romance- Tiré d'une histoire vraie - Ce roman raconte l'année particulière de Lucas, lycéen, qui découvre beaucoup de choses sur lui-même. Tant de choses qu'il n'arrive pas à accepter mais avec lesquelles il vit au quotidien. Entre amour, haine, joie et pl...