« L'amour dans sa forme la plus pure est la plus dangereuse. On se laisse avoir sans même s'en rendre compte et au final, nous ramassons le peu d'humilité qu'il nous reste. Quand il arrive, on ne le voit pas, quand il nous frappe ce n'est pas en douceur et quand il part, c'est qu'il a tout dévasté.
Oui, cet amour est assassin, mais je souhaite que chaque être puisse un jour le vivre. »
Nous aimerions tous avoir cette belle histoire d'amour à raconter à nos enfants, nos petits enfants. Nous aimerions que cette histoire se perpétue à travers les années, les siècles, mais comment faire si cette histoire n'a aboutis qu'à un vide ? À aucune possibilité d'avenir ? Beaucoup de personnes cherchent la solution à cette question, moi j'ai trouvé la mienne. C'est pour ça qu'aujourd'hui, à cet instant précis, j'écris. J'aimerais vous conter mon histoire, vous dire qu'elle a une fin heureuse et que je suis le plus heureux des hommes, mais il n'en est rien.
Je suis un jeune garçon, parti de rien, un jeune écrivain à la quête d'une belle histoire à raconter, bien sur, j'en ai trouvé une, mais rien ne s'est déroulé comme je l'aurais voulu. J'étais un jeune optimiste il y a un an de ça et aujourd'hui je n'ai plus foi en rien. J'étais beaucoup de chose il y a un an, mais quand cet amour dont je vous ai fait part comme introduction a rencontré ma route, il m'a prit tout ce que je possédais, mais étrangement, je ne regrette rien. Je ne regrette aucuns de ces moments vécus avec passion et espoir. J'aurais juste voulu que ça se termine bien... Oui, j'aurais voulu...
Quand on quitte sa ville natale pour un pays étranger, on ferait bien de se tenir aux conseils que nos parents nous donnent, mais la soif d'aventure et l'envie de nouveau nous hôtes bien vite ces discours de la tête. En ce qui me concerne, j'ai quitté Londres pour Paris, où est la différence entre ces deux capitales ? Le monde tout simplement, nous les anglais sommes plus pudiques et fermés à certaines mœurs, mais à Paris... C'est la ville du renouveaux, c'est là que les plus grandes révolutions ont eues lieu, c'est là que l'esprit bohème est apparu, cet esprit que j'ai toujours convoité. Comme je le disais, je suis un optimiste, doublé d'un rêveur naïf, ce qui n'a pas eu pour effet de rassurer mes parents lors de mon départ.
« Liam, reste qui tu es si tu pars ! Ne te laisse pas avoir par ces coins de débauche ! »
«C'est la ville des vendeuses d'amour ! Quoiqu'il arrive, ne te laisse pas avoir ! Elles te dépouilleront de tout. »
J'aurais dû écouter mes parents...
VOUS LISEZ
The Black Diamond. [Liam Payne]
RandomTout juste arrivé à Paris, le jeune Liam prend possession du quartier de Montmartre, dont il rêve depuis son plus jeune âge. Ce jeune anglais est en quête d'une histoire à raconter et à faire connaître à travers le monde. Au bout de sa rue se trou...