PDV Émilie:
Aujourd'hui est une journée plutôt ordinaire. Ça fait maintenant deux mois que Dave Mercham a été arrêté et 1 mois qu'Apollo et moi formons un couple. Aujourd'hui, la journée s'annonçait normale et sans grand intérêt. Pour commencer la journée, Apollo avait décidée que lui, Athéna et moi allions entraîner nos cordes d'acier. Après une dizaines de fois seulement, je n'en pouvais plus de crier et il me fallu m'assoir sur l'un des divans pour me reposer. Apollo et Athéna firent de même. Monsieur Wright, qui nous regardait faire depuis le début, se mit alors à parler.
Phoenix: Dîtes-moi. C'est bien beau de s'échauffer, mais pourquoi exactement? On a toujours pas de clients. Ne me dîtes pas que vous voulez nettoyez les toilettes à toutes vitesse.
Athéna: Ah non, pas les toilettes!
Apollo: Et bien, même si l'on a rien à faire, ça fait du bien de rester motivé!
Émilie: Oui, je suis d'accord!
Phoenix: C'est un bon point!
Émilie: Mais il est vrai que c'est très calme ces temps-ci...
Athéna: Peut-être que moins de crimes sont commis en Avril, car c'est Pâques...?
Apollo: Et pourquoi ce serait le cas? Ça ne fait aucun sens!
Athéna: Bah, je ne sais pas, moi! Je ne suis pas une criminelle!
Phoenix: Hé ho, ne vous embêtez pas pour si peu. Ce n'est pas grave de ne pas avoir de clients et puis ça tombe plutôt bien.
Émilie: Hein? Comment ça?
Phoenix: Et bien, je vais aller rendre visite à une amie dans un autre pays. Je pars la semaine prochaine.
Apollo: Hein? La semaine prochaine? Et vous comptiez nous informer quand?
Phoenix: Et bien, je viens de le faire, n'est-ce pas?
Apollo: Oui, mais pourquoi ne pas nous avoir prévu plus tôt?
Phoenix: Et bien, en vérité, j'avais totalement oublié...
Apollo: Ah... Évidemment...
Athéna: Vous allez partir combien de temps, Boss?
Phoenix: Si tout se passe bien, je devrais être de retour dans un mois.
Émilie: Un mois sans vous???
Phoenix: Et oui!
Athéna: Et qui sera responsable de l'agence, pendant votre absence?
Phoenix: J'ai décidé de choisir Apollo! Après tout, c'est le plus âgé et celui avec le plus d'expérience. Ça me paraît donc normal.
Apollo: Merci Monsieur Wright! Je ne vous décevrai pas!
Widget: Veinard!
Je ne pus m'empêcher de rire en voyant Apollo si fier et Athéna si déçue.
Phoenix: Ma décision est prise Athéna. désolé.
Athéna: Non, ça va. C'est plutôt logique, en fait.
Émilie: Oui, je suis d'accord!
Phoenix: Tant mieux.
Émilie: D'ailleurs, Monsieur Wright, si ce n'est pas trop indiscret, dans quel pays allez-vous?
Phoenix: Très bonne question! Je vais à Kura'in! C'est un pays très renommé pour leur foi en leur religion.
Émilie: Vraiment? Je n'ai jamais entendu parler de ce pays. Et vous?
Je regarda Athéna, puis Apollo pour voir leur réaction. De façon très surprenante, je vis Apollo dans la lune, comme si il réfléchissait, mais on dirait qu'il y avait autre chose dans ses yeux. Quelque chose que je n'arrivais pas à reconnaître...
VOUS LISEZ
Émilie Vision: Spirit of Justice
FanficCe livre est une version modifiée du jeu "Phoenix Wright: Spirit of Justice" créé par Capcom. En quoi cette histoire est différente du jeu vidéo? J'y ai ajouté mon OC nommée Émilie Vision. Je vous conseille d'ailleurs d'aller lire mon livre nommé "É...