Side effects

423 23 2
                                    

Lorsque Louis baissa ses yeux, il vit qu'il tremblait. Un instant passa durant lequel il se demanda s'il hallucinait ou s'il tremblait vraiment. Quand était la dernière fois qu'il avait véritablement dormi?

Un autre instant de cogitation. Peut-être il y a 2 ou 3 semaines...Mais il n'en était même pas sûr. Il n'était sûr de grand chose ces derniers temps, et surtout ce soir-là. Il devait être aux alentours de 3am, pensa-t-il avant qu'il ne voit l'heure sur son ordi. Il cria intérieurement en remarquant qu'il était déjà 10h00 am et se remit au travail. Il devait sortir la vidéo dans deux heures, et il était sûr qu'il n'avait pas ressenti un boost d'adrénaline aussi fort depuis les montagnes russes. Enfin, pas qu'il n'était pas habitué. Les derniers temps avaient été plutôt durs.

Entre études et vidéos, Louis n'avait même plus le temps de voir ses amis. Il ne faisait que travailler, et travailler sans arrêt. Il n'avait presque plus de plaisir à faire ce qu'il aimait, fonctionnait en auto-pilote, par habitude, ce qui n'empêchait point les erreurs de se glisser dans ses vidéos. Ses yeux se fermaient presques par eux-mêmes maintenant, et même sans regarder, il sut cette fois que ses mains tremblaient réellement; il en sentait la force. Sa tête était douleureuse, affreusement douloureuse, et il haissait cette sensation. Elle était toujours présente, néanmoins. Et il s'haissait encore plus pour les soirées passées, seul, à déprimer dans son salon. Ces soirées menaient ensuite à travailler de dernière minute et enchaîner les nuits blanches. Il n'avait plus l'énergie de rien. Il voulait lâcher, tout foutre en l'air et plonger dans un coma pour se reposer mais hélas, il avait des responsabilités. Il devait perfectionner cette vidéo à tout prix! Il se devait d'être le mieux possible.

À quoi bon quand tu fais une job de merde?

Il ignora son cerveau. Il avait commencé ce travail par passion, où était-elle passée? Il ne pouvait pas abandonner. Son public attendait quelque-chose de lui, le supportait, et il voulait de Louis quelque-chose d'encore meilleur. Il ne pouvait pas le laisser tomber ainsi.

Son ventre gargouilla, signe qu'il avait très peu mangé ces derniers jours. Il tenta de ne pas s'y attarder, reportant son regard sur l'écran bleu de son ordinateur. Tout tournait autour de lui, d'un coup, et il sentit sa vision se noircir.

Que se passe-t-il?

ll n'eut pas le temps de comprendre qu'il sombra dans l'inconscient, sa tête touchant lourdement son clavier et son bureau en bois.

Mᴇʀᴄɪ °Sᴏʀᴏᴜɪs°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant