Professeur McGonagall : Miss Gy !
Je lève alors la tête, surprise d'être la première à être appelé par la professeure. Je décide de me lancer et de m'assoir sur un tabouret en bois qui se trouvait au beau milieu de la Grande Salle.
Gênée, je vis le regard de tous les professeurs, assis sur une table large, observant la scène. Je me demandais pourquoi autant de regard rivé sur moi, alors que j'étais seulement assise, à ne rien faire. Juste attendre..
Quelques secondes après, le Professeur McGonagall s'avança vers moi, et y déposa sur ma tête un chapeau marron, qui paraissait plus vieux que moi, mais était également deux fois plus grand que ma tête.
Après s'y être déposé, je sentis le chapeau, comme si celui-ci était en vie. Et effectivement, je ne m'étais pas trompé..
Le Choixpeau : Haha !
Je sursauta alors en entendant ces paroles
Le Choixpeau : Intéressant ! Une personne avec beaucoup de bonnes qualités... comme avec beaucoup des défauts..
Une personne loyale, mais ambitieuse à la fois.. courage hum..oui.. d'accord.. avec beaucoup de sagesse... très difficile à placer...Je sentis une gêne lorsque je croisais le regard de tout les élèves qui se trouvaient dans la grande salle, me fixant en attendant le verdict.
Le Choixpeau : Je vois... GRYFFONDOR !!
Tout le monde se mit à applaudir, y compris les professeurs. Je commence alors à me lever, souriant vers la table des gryffondor pour finalement aller les rejoindre.
Après avoir fait passer tout le monde à la répartition des maisons, nous commençons notre incroyable repas, qui était apparu sur la table.. comme par magie.
Je commença à prendre une bouchée quand je m'arrêta, la bouche grande ouverte, prête à prendre un morceau de viande. Je vis le regard d'un professeur se tourner vers moi. C'était le même professeur qui avait le regard insistant tout à l'heure...
« Excusez-moi » demandais-je à certains élèves de Gryffondor qui se trouvaient juste à côté de moi « Qui est le Professeur en tenue entièrement noir ? Là bas ? » en montrant du regard aux autres.
« Lui ? C'est le Professeur Rogue, le professeur de Potions. Méfie toi de lui, il est aimable avec personnes. Tu es sûr de prendre plus d'heure de colle que de bonnes notes. Avec lui pas moyen d'avoir tes B.U.S.E. crois moi... »
« Oh je vois.. je ferai attention.. merci » dis-je en continuant de le regarder.
Quelques heures plus tard..
« Qu'avons nous comme cours maintenant ? » demandais-je à un jeune élève de gryffondor
« Eh bien si je comprends bien cet emploi du temps, nous devrions avoir... Potion ! »
*oh... génial pensais-je
Nous nous dirigeons alors vers la salle des potions, puis lors de notre entrée, je vis le Professeur Rogue, assis sur son bureau, attendant les élèves afin de pouvoir commencer le cours.
Il prit la parole lorsque tout le monde prit place :
Le Professeur Rogue : « Pas de baguettes magiques, ni d'incantations idiotes dans ce cours ! » Dit-il
Moi : « En fait on a rien besoin dans ce cours... » dis-je en chuchotant.
Je remarqua alors que je n'étais pas si discrète que cela, puisque le Professeur Rogue se stoppa, pour me fixer moi.
Le Professeur Rogue : « Miss...Gy c'est bien cela ? Vous pensez être plus intelligente que quiconque ? Décevant de votre part à seulement quelques heures de votre rentrée que vous.... commencez à être désagréable. Dix points en moins pour Gryffondor ! »
Moi : « C...comment ? Mais je...! »
Le Professeur Rogue : « Vous viendrez ce soir en retenu Miss Gy ! Et si vous continuer je vous donne une retenue chaque soir jusqu'à la fin de votre scolarité ici, à Poudlard ».
Je commença à soupirer puis dit mine de ne pas croiser son regard menacent vers moi.
Le repas est servi, nous sommes en soirée et nous parlons de tout et de rien avec les Gryffondor.
« Au fait Valentine ! C'est vrai que tu t'es prit une retenu par Rogue ? » Demanda une élève.
« Eh oui... »
« Waaa courage parce que je te préviens, il va pas t'offrir de cadeaux celui là »
« Merci c'est rassurant.... » dit-je avec un regard montrant mon désespoir.
Le soir, je commence à m'avancer vers la porte du Professeur Rogue, prit mon courage à deux mains et commença à toquer à la porte... et puis....
VOUS LISEZ
La Vie d'une Gryffi'
FanfictionValentine rentre à Poudlard et fait la rencontre de plusieurs sorciers et sorcières, notamment le Professeur Rogue pour qui les relations vont parfois être ambiguës... Que va-t-il se passer ? Comment vont-ils s'entendre ? [FAN FICTION INSPIRÉE DE LA...