Dans le train, assise seule dans un des compartiments, je pense à la façon dont la rentrée se déroulerait, étant un peu plus différente que celle que j'avais connu.
Je jette un regard à travers la vitre. Un paysage resplendissant avec les arbres qui dansent et leurs feuilles qui tombent. Nous pouvions voir la fumée du train se dirigeant vers le ciel comme attiré par un aimant. Je me crois alors dans un rêve. Quoi de mieux pour commencer cette journée..Une dame, qui se dirigea dans mon compartiment, me remettant à la réalité, m'adressa alors la parole en me tendant une boîte de chocogrenouille..
- Voulez-vous quelque chose jeune demoiselle ? Il y a tout de sorte de bonbons et de chocolat délicieux à manger !
C'était une femme assez âgée et qui avait l'air d'être sympathique. Je pouvais le lire avec son large sourire.
- Oh.. je vous en remercie mais je n'ai pas faim.. lui dis-je en lui rendant son sourire
- Vous êtes sûr ? Ce sont les meilleurs !
Je regardais alors le chariot dans lequel toutes les friandises se trouvaient, et fit une mine qui montrait l'envie d'en manger un peu..
- Bon.. si vous insistez.. hum.. je ne prendrai pas grand chose.. seulement..
Quelques minutes plus tard..
Le train venait de s'arrêter.. nous étions tous arrivés. Après avoir fini de mettre ma robe de sorcier, je commença à sortir. Mais je venais de me rendre compte que j'avais laissé des centaines de papiers et paquets de bonbons vide sur les sièges.
- Oh mince.. il faudrait peut-être que je les jettent..
Après avoir tout jeté, je me dirige vers la sortie du Poudlard Express. Un élève me tenait déjà la porte. C'était sûrement un deuxième année.
Je continue alors ma marche, quand j'aperçus une immense lanterne qui éclairait toute la foule. Mais en me dirigeant d'un peu plus près de cette lanterne, je vis quelle était tenu par un GÉANT !?- Pourquoi fais-tu cette tête ? Demanda un jeune garçon
- HEiN ? Euh je veux dire.. hein ? Bégayais-je avant de m'apercevoir qu'un garçon se tenait devant moi
- Il ne faut pas avoir peur.. ce n'est qu'Hagrid..
- Haaaa.. ce n'est pas un monstre alors ?
- Pas du tout !
Je continua à regarder Hagrid, et vis bien sûr qu'il n'avait pas l'air d'un monstre comme j'ai pu le croire. Il est juste.. beaucoup plus grand que nous tous..
VOUS LISEZ
La Vie d'une Gryffi'
FanfictionValentine rentre à Poudlard et fait la rencontre de plusieurs sorciers et sorcières, notamment le Professeur Rogue pour qui les relations vont parfois être ambiguës... Que va-t-il se passer ? Comment vont-ils s'entendre ? [FAN FICTION INSPIRÉE DE LA...