Précisions ante scriptum (oui oui je le remets): je m'amuse à prendre deux personnes réelles pour écrire une fiction! Ce n'est en aucun cas la vérité, et cela n'arrivera jamais! Oui je dis jamais car c'est bel et bien le cas, faut pas rêver!
Donc, allons dans une autre dimension où cette fiction pourrait arriver. La dimension en question ressemble comme deux gouttes d'eau à la nôtre à une exception près:
Cela fait plus de trois ans que Thomas Itturalde et Damien Laguionie, alias Laink et Terracid de Wankil Studio, n'ont pas eu de relations sérieuses, n'ont plus de véritable "amour". Thomas rencontre quelques filles de temps en temps mais dès lors qu'il sait que ça ne marchera pas il n'essaie pas d'aller plus loin; et Damien, lui, flirte avec bon nombre de nanas, quitte à les ramener chez lui, mais là aussi son "couple" si c'en est un, ne dure jamais plus d'une semaine. Bref, ils continuent leurs lives comme à leur habitude, sur divers jeux, chaque mercredi et dimanche soir.
Un samedi ils se rejoignirent dans les studios de Webedia pour faire un unboxing. Ils venaient de finir de tourner, Damien avait éteint la caméra et rangeait le matos. Il riait encore de la dernière scène.
"Pourquoi c'est toujours à moi de me taper les expériences chelous?! fit Thomas en riant.
-Je sais pas! murmura son ami entre deux fou-rires. La commu aime ça c'est tout."
Thomas rit avant de traiter Damien de connard, puis il se leva et l'aida à ranger.
"Aaah! Encore une bonne chose de faite! dit le blond tout haut, On fait quoi demain soir, t'as une idée? J'ai pas envie de jeu d'horreur...
-Boooa, au pire on fera un sondage... Non j'ai pas d'idées encore.
-Bon... Ben on verra demain alors."
Les deux amis bien fatigués de leur tournage ne parlèrent plus alors qu'ils sortaient des studios. Le silence ne les dérangeait pas, il ne les a jamais dérangés. C'était confortable, agréable. Ce duo ne s'étant jamais vraiment disputé, leur complicité était restée intacte, naturelle.
Du moins c'est ainsi que pensait Thomas. Lorsqu'ils appelèrent chacun un taxi pour regagner leurs appartements respectifs, Thomas remarqua que Damien paraissait vraiment fatigué. L'était-il déjà avant le tournage? Il plaisanta en lui disant qu'il allait passer une bonne nuit de sommeil, mais la réponse de Damien était vague. Il paraissait ailleurs. Ils rentrèrent chez eux et, bien qu'un peu inquiet, Thomas mit ça sur le compte de la fatigue.
Le lendemain, à l'heure du live, Damien semblait tout à fait normal, en forme, alors Thomas oublia l'instant de la veille et se concentra sur le jeu que les abonnés avaient voté. C'était Sea of Thieves. Comme d'habitude, ils passèrent un temps fou pour faire deux chapitres d'une seule quête. Après avoir passer de bons moments à rire sur la pêche, les quêtes et autre anecdotes en tout genre, ils finirent enfin leur live en annonçant grossièrement le futur programme de la semaine et souhaitant une bonne nuit. Dès lors que Thomas coupa le stream, Damien annonça d'une manière assez soudaine qu'il partait se coucher. Son annonce paru vraiment sèche à Thomas mais il ne put dire quoi que ce soit puisque son comparse avait coupé discord. L'homme brun tenta quand même quelques messages:
Tout va bien?
Oui, je suis juste très fatigué
Au moins il me répond.
Ok, bonne nuit alors.
...
Tu sais si jamais t'as besoin je suis là hein, c'est à ça que sert un pote
VOUS LISEZ
Terraink Oneshot
Fiksi PenggemarEn correction! (terraink qui fait passer le temps mais pas d'histoire importante ici) précisions ante scriptum: je m'amuse à prendre deux personnes réelles pour écrire une fiction! Ce n'est en aucun cas la vérité, et cela n'arrivera jamais! Oui je d...