Novembre 2020 : leshistoiresdemarina propose la création d'un concours Wattstawards dans le cadre de son projet Wattstagram et fait un appel à des volontaires afin de composer son jury.
Lire des romans et des nouveaux auteurs, les aider à s'améliorer et rencontrer plein de monde ? Mais c'est une super idée ça !!
Décembre 2020 : le jury est formé ! 20 lecteurices et auteurices répartis dans une douzaine de catégories pour découvrir, lire, analyser, et surtout vous aider ! Alors vous avez encore un peu moins de trois mois pour boucler vos œuvres et pouvoir nous les soumettre. Seules les œuvres terminées pourront participer, c'est important !
C'est la phase de préparation : qui ? quand ? comment ? pourquoi ? Comme dans toute bonne histoire, il y a un point de départ, et le nôtre est juste là.
Janvier 2021 : les inscriptions commencent. Il vous restera alors deux mois pour boucler définitivement votre roman et nous le soumettre !
Le 1er janvier annonce le début pour Marina d'une liste interminable de notifications de demande d'inscription à cette première édition des Wattstawards ! Alors courage à elle, et surtout soyez patients, elle sera en pleine période de partiels et elle devra vérifier que votre œuvre rempli bien toutes les conditions de participation.
Vous êtes attendus nombreux !
Et pour nous aussi, le travail commence à devenir sérieux ! Premier arrivé, premier jugé ! Mais ce n'est pas gage de victoire, je tiens à le préciser 😉
Fermeture des inscriptions à minuit le 28 février ! Maintenant vous ne pouvez pas dire que vous ne savez pas !
Février 2021 : attention il ne vous reste plus qu'un mois pour tout boucler ! Je vous le rappelle, les inscriptions ferment dimanche 28 !
Mars 2021 : votre attente commence. Les auteurs ont fait leur part, c'est maintenant au tour des jurys de passer à l'action et de respecter les délais.
Les dernières œuvres sont arrivées, maintenant il faut traiter tout le contenu, chapitre par chapitre, roman par roman ! Un boulot titanesque nous attend, nous les jurys, mais nous l'abattront avec plaisir et impatience, pour vous récompenser de votre investissement et de vos efforts.
Avril 2021 : dernière ligne droite, on en voit le bout, les zamis !
Dernières critiques, derniers avis, les jurys se mettent d'accord. Le stress commence tout doucement à monter, insidieusement, sournoisement. Et il se rapproche de son paroxysme, croyez-moi... Envie de pleurer, de crier, de sauter partout ! Courage, encore un peu de patience !
4 avril 2021 : délivrance ! La publication des résultats !
Cette fois c'est bon, la boucle est bouclée ! Enfin, pour vous en tout cas...
Pour nous, reste à remettre les prix et faire un gros bilan pour préparer la saison prochaine, qu'on soit de nouveau jury ou pas 😉
Voilà un très très gros résumé de ce qui vous attend au fil de ces pages.
Je vous partagerai régulièrement des nouvelles du front et j'espère que d'autres membres du jury se joindront à moi. Surtout n'hésitez pas à poser des questions, nous y répondrons avec plaisir !
Je tiens à préciser :
Ce projet est un très gros investissement, de la part de Marina déjà qui l'a créé et qui l'organise, c'est son bébé. Mais aussi pour nous jurys, qui allons vous établir de belles critiques et passer nos soirées et nos week-ends à lire vos œuvres et à les étudier.
Et c'est surtout énorme pour les auteurices qui ont eu le courage de porter leur petit protégé au regard et à la critique de tant de monde. Un roman c'est une partie de l'âme de celui qui l'a créé.
Alors surtout respectez ceux qui participent, encouragez-les, soutenez-les. Ils le méritent vraiment !
J'espère en tout cas que vous êtes aussi impatients que moi que ça commence, et on se retrouve dans la partie suivante ! 😊
VOUS LISEZ
Wattstawards' Journal
No FicciónLa première édition des Wattstawards de @leshistoiresdemarina est créée ! Vous trouverez ici un bilan régulier de notre avancée, de l'organisation à la distribution des récompenses, le but étant de vous tenir informés de notre avancé et que vous pu...