Je me réveille et m'assois dans mon lit, posant mes pieds sur le sol froid. Encore un matin comme les autres qui annonce une journée comme les autres. Pff, toujours pareil.
Je tourne la tête pour regarder derrière moi. Je ne peux empècher un sourir de monter à mes lèvres quand je vois ma belle.. Non, magnifique petite amie. Ça fera bientôt 8 ans qu'on est ensemble. Je l'aime tellement, Andréann. Elle est si belle avec ses beaux et longs cheveux châtains ondulés comme des chips, ses extraordinaires yeux bleus ciels, ses magnifiques lèvres pulpeuses et rouge naturellement et ses superbes jambes (encore plus belles que celle d'Harry.. Ça vous donne une idée ;)). La femme parfaites quoi. Et bien, si on enlève le fait qu'elle ne s'occupe pas du tout de sa fille de 6 ans et demi. Et ses quelques petits problèmes d'alcool. D'ailleurs, elle m'a dit qu'elle allait arrêter il y a, environs, 3 ans..
Bref.
Je me lève debout, pour aller chercher Leah, qui dort encore. Il est 7h54 et elle doit être à l'école à 9h, il nous reste environs 1h pour manger, s'habiller, etc.
Je marche vers la porte de la chambre, puis tourne la poigné. Je sors de la chambre, en refermant doucement la porte derière moi pour ne pas réveiller Andréann. Pendant que le chat passe à côté de moi, je marche vers la chambre de Leah. Je passe devant la salle de bain, la salle de lavage, puis je rentre dans la chambre. Je marche vers son lit.
- Leah? dis-je.
Au même moment, elle tourne la tête en ouvrant les yeux pour me regarder. Quand elle me voit, elle souris en montrant ses petites dents blanches.
- Papa! fit-elle, toute heureuse.
En tassant ses petites couvertures, elle s'assoit dans son lit. Elle me fixe avec ses beaux yeux bleus claires, comme les miens.
- Aujourd'hui, tu vas à l'école, c'est Lundi. Papa va venir te porter.
- Oké! Mais après je pourrais aller au parc? Hier mon nouvel ami voulait me revoir! On a joué à cache-cache toute la soirée.
- Ah oui? Maman te surveillais, au moins?
- Heum oui. Mais elle restait sur le banc.
- Bon, c'est déjà ça. Comment il s'appelle ton ami?
- Je sais pas. Mais moi, je l'appelle Coco.
- Coco? Pourquoi Coco?
- Parce que sa tête est comme un coco; lice et ovale, me dit-elle en se levant de son lit.
Elle marche vers la fenêtre, comme-si elle voulait me montrer quelque chose. Elle pointe le parc, avant de dire:
- Il m'a apporté là-bas et il m'a dit qu'il avait un cadeau pour moi, mais qu'il l'avait laissé chez lui. J'étais d'accord pour aller le chercher avec lui, mais avant qu'on puisse y aller, maman est venu me chercher pour aller souper, avoue Leah.
Quand elle prononce ces mots, je comprend qu'elle ne pointe pas le parc, mais la ruelle qui est juste à côté. Mais... Oh merde.
- Bon Leah, lui dis-je, papa ne veux pas qur tu reparles à "Coco", okay?
- Pourquoi? Il est gentil avec moi.
- Oui, mais papa à peur qu'il te face du mal. Normalement, les amis de ton âge, donne leurs noms. Et est-ce qu'il était avec ses parents?
- Non! Il ressemble trop à grand-papa pour avoir des parents! rie-t-elle.
- Bah justement. Défense de le revoir. Sinon papa va te punir.
- Bon, oké. fit-elle, avec une petite baboune.
- Viens, il est tard. Si ça continu, tu vas être en retard à l'école. dis-je en marchant vers sa porte de chambre.