Chapitre 18

219 26 5
                                    

25 avril 2017, tribunal K

- Signez là, et là. Merci. Et voilà, vous êtes officiellement les parents de Lee Hongbin et Han Sanghyuk. Félicitations.

Wonshik serra la main du juge puis se tourna vers son mari qui souriait à travers les larmes. Il le tira à lui et déposa un baiser tendre dans ses cheveux, caressant son dos. Ils saluèrent le juge et quittèrent le tribunal.

Ils étaient désormais les parents officiels de deux jeunes enfants issus des programmes de traitement des maladies sanguines. Ces deux enfants avaient été crées en FIV pour venir en aide à un membre de leurs familles, mais une fois leur « mission » terminée, leurs parents les avaient jetés.

Taekwoon avait été particulièrement ému par leur histoire.

Et Wonshik savait à quel point ça lui tenait à cœur.

- Allons fêter ça. Restaurant italien ?

Taekwoon acquiesça.

🧪🧪🧪

1er mai 2017, maison Kim

- Ferme bien les yeux.

Wonshik poussa délicatement Taekwoon d'une main dans le bas du dos tandis que l'autre était sur ses yeux pour qu'il ait la surprise jusqu'à la fin.

- Arrête-toi. Voilà. Ouvre les yeux dans 3... 2... 1.

Taekwoon ouvrit les yeux et les larmes s'agglutinèrent alors qu'il découvrait la magnifique chambre qu'avait préparé Wonshik pour l'arrivée de leurs deux petits garçons.

La pièce était dan bleu profond sur deux murs, blancs sur les autres. Deux lits d'enfants se trouvaient non loin l'un de l'autre. Des étagères regorgeaient de peluches, des bacs débordaient de jouets. Taekwoon se promena dans la pièce avant de revenir face à son mari. Il le prit dans ses bras.

- Merci. C'est magnifique... J'espère que ça leur plaira.

- J'en suis sûr, je leur ai demandé de me dessiner leur chambre de rêve.

- Vraiment ? Tu ne m'as pas dit que tu étais allé les voir sans moi ?

- Je voulais t'en faire la surprise.

- Tu es un papa parfait.

- Pas aussi parfait que tu le seras, chaton.

Taekwoon vola un baiser à son mari. Il se tourna dans ses bras, appuyant son dos contre son torse, embrasant la pièce du regard.

- Je suis impatient qu'ils arrivent.

- Moi aussi.

- Ma petite famille...

- Ta grande famille, même.

- Oui...

🧪🧪🧪

23 mai 2017, maison Kim

Un garçon à chaque main, Taekwoon guida ses enfants vers leurs nouvelles maisons. Ils les laissèrent vagabonder, visiter à leurs guises, poser les questions qui voulaient. Taekwoon les couvaient du regard alors qu'Hongbin tenait la main de Sanghyuk.

Quand ils avaient commencé les démarches d'adoption, Taekwoon s'était senti concerné par le destin de ces deux enfants. A la base, ils n'avaient pas prévu d'en adopter deux mais quand ils avaient vu la manière dont Hongbin prenait soin de Hyuk, son cadet d'un an, ils n'avaient pu se résigner à séparer ces deux-là. C'est pourquoi ils avaient mis plus longtemps à en obtenir la garde.

Depuis les premières démarches, le couple avait eu première rencontre avec les garçons sous la surveillance des assistances sociales en charge de leurs dossiers. Pendant plus d'un an ils avaient commencé à tisser des liens qui étaient très fort. Taekwoon et Wonshik les aimaient déjà de tout leurs cœurs.

Malgré ses sept petites années, Hongbin possédait déjà un regard très critique sur le monde. Il avait déjà conscience de son histoire. Taekwoon se voyait clairement en lui. C'est pourquoi, une des premières choses qu'il avait tenu à lui montrer, c'est que tous les enfants nés dans le même contexte qu'eux n'avaient pas une vie douloureuse. Les deux garçons avaient déjà rencontré ceux qui étaient désormais leurs grands-parents, leurs oncles et tantes aussi.

Quand on les voyait jouer avec Hakyeon, on aurait presque pu croire qu'ils avaient toujours été là, dans cette famille.

Taekwoon et Wonshik ne pouvaient en être plus heureux.

IN VITROOù les histoires vivent. Découvrez maintenant