11 novembre 2008, chambre 625 - Hôpital X
Taekwoon était vêtu de la tenue réglementaire de bloc opératoire. Il était assis dans le lit à attendre le moment où le chirurgien qui s'occuperait de prélever sa moelle viendrait le chercher pour l'emmener au bloc. Ses parents étaient assis à ses pieds sur le lit, Hakyeon était dans le lit voisin, attendant lui aussi son tour pour recevoir la greffe.
C'était le Jour-J.
[...]
- Taekwoon ? C'est l'heure. Tu es prêt mon garçon ?
- Prêt !
- Dans ce cas, allons-y !
[...]
Taekwoon avait la tête lourde. Ses membres semblaient être coulés dans du plomb et ses oreilles bourrés de coton. Ses paupières ne lui obéissaient pas.
Peu à peu, il discerna le bruit caractéristique du moniteur vitale auquel il devait être relié. De même, il commença à retrouver des sensations dans le corps. Une douleur sourde au niveau du bas de son dos s'éveilla peu à peu.
Après de longues minutes, Taekwoon parvint à enfin ouvrir les yeux. Il papillonna à cause de la lumière blanche puis s'adapta. Doucement, encore groggy, il tourna la tête en direction de l'emplacement du lit de son frère. Hakyeon était là, profondément endormi. Son moniteur cardiaque émettait un bruit continu, constant.
Il semblait aller bien.
Taekwoon tourna la tête de l'autre côté et rencontra le regard brillant de bonheur de sa mère. Celle-ci saisit sa main et la porta à ses lèvres.
- Hak... Hakyeon ?
- Il va bien. Vous allez tous les deux bien. On doit attendre quelques jours pour en être certain mais le chirurgien est confiant. Hakyeon est sauvé.
- J'ai sauvé Yeonnie.
- Oui mon petit héro. Tu as sauvé ton frère.
Taekwoon souriait. Il avait tenu bon.
🧪🧪🧪
25 novembre 2008, chambre 625 - Hôpital X
Taekwoon emballait ses affaires. Il pouvait enfin quitter l'hôpital. L'opération c'était bien passé. Il s'était parfaitement remis. Hakyeon était sain et sauf et pourrait enfin avoir une vie normale ou presque. Il devrait toujours venir vérifier que tout allait pour le mieux mais ce n'était que partie remise.
Taekwoon finit de faire son sac et partit dans les couloirs en direction de l'accueil. Il avait refusé que ses parents prennent un jour de congé pour venir le chercher. Il remplit les formulaires administratifs de sortie, écouta religieusement les derniers conseils du médecin, récupéra les médicaments qu'il devrait prendre pendant encore un mois puis se dirigea vers l'endroit où patientait les taxis. Il en choisit un et lui donna l'adresse de son appartement.
Sa vie pouvait enfin commencer.
🧪🧪🧪
16 janvier 2009, salle d'examen- Université de Lettres Z
Taekwoon mit un point final à sa rédaction. Il relut sa copie, corrigeant les quelques fautes qui lui avaient échappées. Puis il se leva, rassembla ses affaires et se rendit à la chaire pour rendre son devoir aux professeurs en charge de la surveillance. Il récupéra son sac et quitta l'amphithéâtre où venait de se dérouler son dernier examen de semestre. Il se retrouva dans le couloir bondé d'élèves ayant fini avant lui et attendant leurs amis toujours en train de composer. Taekwoon se glissa entre eux et prit la direction de la sortie.
Alors qu'il tentait de percer un énième groupe lui barrant le chemin, il fut bousculé par quelqu'un, il ne vit pas qui, et s'écroula au sol. Sa tête rencontra violemment le sol, lui faisant voir des étoiles. Il tenta de se redresser mais sa tête lui tourna. La douleur était si intense qu'il cria de douleur, prenant ses tempes entre ses doigts avant de tomber comme une poupée sans vie à même le sol sale de l'université. Taekwoon avait à peine conscience de l'agitation qui l'entourait alors qu'il sombrait dans un abysse vide de douleur, réconfortant.
VOUS LISEZ
IN VITRO
Hayran KurguTaekwoon est ce qu'on appelle un bébé éprouvette. Taekwoon est né pour sauver la vie de son grand frère, Hakyeon. Depuis tout petit, sa vie se résume à des aller-retours entre l'hôpital et la maison. Taekwoon a conscience de l'importance qu'il a po...