Chapitre 2

79 7 0
                                    

Cela fait présentement deux jours qu'Olivier est porté disparu. Depuis ce jour, Camie ne va plus au lycée et elle n'a aucune nouvelle d'Adam et Maya.

Mélissa rentra dans la chambre de Camie.

Mélissa: Est-ce que tu as réussi à dormir?

Camie ne lui répondit pas mais Mélissa voyait bien a l'allure de sa fille, qu'elle n'avait pas dormi depuis deux jours.

Mélissa: Chérie, il faut que tu me parles.

Camie lui tourna le dos et se cacha sous ses couvertures. Depuis l'annonce de la disparition d'Olivier, Camie ne disait plus un mot. Mélissa se rejouait la scène encore et encore dans sa tete, Camie avait fondu en larmes et elle s'était écroulé sur le sol. Mélissa et les policiers ont bien essayé de l'aider mais cela ne fessait qu'aggraver les choses. Mélissa eut soudainement une idée.

Vingt minutes plus tard on cogna à la porte.

Maya: Je suis vraiment désolé Mme Dufond, êtes-vous correct?

Mélissa: J'essaye de rester forte. Montez tous les deux voir Camie, elle ne va vraiment pas bien. Cela fait maintenant deux jours qu'elle ne parle plus et la seule chose qu'elle a mangée, c'est une carotte et croit moi je lui ai presque faite avaler de force.

Adam: Nous allons faire de notre mieux.

Adam et Maya montèrent les escaliers et se dirigea vers la chambre de Camie. Ils cogna et rentra. À la vue de ses amies, Camie se mit a pleurer. Adam alla s'assoir a coté d'elle et la prit dans ses bras.

Camie: Vous m'avez manqué!

Maya: Je suis vraiment désolé de ne pas être venue plus tôt, nous l'avons appris hier matin à l'école et nous ne savions pas si tu préférais rester seule.

Adam: Puisque la dernière fois que nous nous étions parlé, nous nous sommes en quelque sorte disputé, je n'étais pas sûr si tu voulais me revoir.

Camie regarda dans le vide avec un regard déconnecté du monde.

Camie: Olivier a disparu! Mon petit frère a disparu et c'est a cause de moi!

Maya et Adam essayèrent de consoler leur amie mais sans succès. Camie finit toutefois par s'endormir après avoir pleuré pendant une bonne demi-heure.

Mélissa: Merci d'être venu voir Camie, je suis sûre que vous l'avez beaucoup aidé.

Adam: si vous avez des nouvelles, appelez-nous.

Maya et Adam partirent de la maison des Dufond, laissant seule Mélissa et Camie. Olivier était devenu le seul homme de la maison il y a environ 4 ans, lorsque M.Dufond s'est enlevé la vie en se jetant en haut d'un pont. Camie avait pris deux ans à se remettre de cet évènement et maintenant que son frère lui a été enlevé, tout refait surface dans sa mémoire.

À son réveille, Camie se senti mieux que la veille. La visite de ses amies lui a rafraichi la mémoire. Elle sortit enfin de sa chambre et alla rejoindre sa mère dans la cuisine.

Camie: Je reviens dans une heure, je vais me balader.

Camie se sentait d'attaque pour retrouver son frère, elle alla fouiller chaque recoin de cette misérable ville a la recherche d'indices. Après une vingtaine de minutes, Camie observa qu'ils n'avaient aucune affiche de son frère.

N'est-ce pas ce que la police est censée faire, placarder des affiches de personne quand ils sont disparus? pensa-t-elle.

Camie avait bien une théorie sur le sujet mais pourquoi la police aurait fait cela, elle devait à tout prix le savoir. Elle prit son cellulaire et appela Maya.

Camie: Maya, est-ce que tu as entendu parler d'Olivier aux nouvelles?

Maya: Non désolé Camie. On s'en est faites parler au lycée par la directrice et c'est tout.

Camie: Tu es sure qu'Olivier n'est pas passer aux nouvelles?

Maya: Oui je suis sûre, notre télévision est toujours aux nouvelles, mais s'il en parle, je t'appelle.

Camie raccrocha. Maintenant elle en était sure, quelque chose ne tournait définitivement pas rond. Elle réfléchit pendant une dizaine de minutes avant de prendre sa décision. Allait-elle se rendre au poste de police pour plus d'informations ou non? Elle commença a marcher.

Policier: Puis-je vous aidez?

Camie: Oui, mon petit frère de 9 ans a disparu depuis trois jours et j'ai l'impression que personne ne le cherche!

Policier: Avez-vous déclaré sa disparition à la police?

Camie: si nous l'aurions pas fait, je ne saurais surement pas devant vous, entrain de vous crier dessus! Alors aller regarder où vous êtes rendu dans l'enquête à propos d'Olivier Dufond.

Le policier alla fouiller dans ses dossiers et revenu cinq minutes plus tard.

Policier: Je suis navré mademoiselle, mais il n'y a aucun dossier au nom Olivier Dufond.

Camie resta sans mot. Furieuse, elle sortit du poste de police et se mit à courir. Peu importe où elle alla, elle voulait seulement fuir le plus loin possible.

DisparuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant