Chapitre 1

68 5 6
                                    

Ma journée commence bien, je me suis levée en retard. Je n'ai pas entendu mon réveil donc je sais que je vais arriver en retard au boulot. Jai horreur d'être en retard et dans la précipitation je renverse mon chocolat chaud sur mon tee-shirt. Pour couronné le tout, mon ex est sur mon dos toute la sainte journée, c'est bien sûr sans compté aussi le tas de dossier qui sont sur mon bureau.

Mais heureusement, ce soir je vais me défoulé cela me fera du bien, un peu d'adrénaline pour me changer les idées. Jai hâte !

Mais commençons par le début ! Je m'appelle Cassandra et je suis secrétaire médicale à la clinique Saint-John dans le New-Jersey. Accessoirement je suis également une métamorphe - plus précisément une panthère, ce qui est d'autant plus rare dans mon monde. Les deux personnes que j'aime le plus dans ce monde sont ma meilleure amie Maya et ma tante Maggie. Pour elle je nai pas de secret, ou presque.

Je décide, malgré la montagne de dossiers qui restent sur mon bureau et l'heure déjà très avancée, de sauter dans ma voiture. Je pars en direction la forêt à l'extérieur de la ville pour ma petite séance dentraînement. Mon besoin de me défouler est tel que je sens sur moi lappel de la nuit.

Je me gare à ma place habituelle, prends mon sac de sport et entre dans cette forêt, si silencieuse, mystérieuse. Elle est presque magique, nous protégeant, nous les métamorphes du regard des autres. Elle nous sécurise quand nous nous transformons, cest notre lieu de paix. Ici aucune bagarre néclate jamais, nous sommes apaisés dès que nous y mettons les pieds. Si j'aime entendre les oiseaux chanter, ce que j'adore par-dessus tout c'est me poser sur un tapis de mousse ou un bon gros rocher et laisser le vent caresser mon visage avant de passer dans mes cheveux, sentir son odeur, entendre les animaux vivre autour de moi. Tous cela me calme et m'apaise.

Toutefois ce soir jai besoin de me dépenser mon énergie. Je pose donc mon sac de sport dans un coin caché de tous et je commence avec les exercices d'échauffements que jai appris, avec en fond sonore une chanson qui mentraîne. Je suis malheureusement interrompu par un craquement. Avec prudence, je me retourne et tombe sur une silhouette que je connais que trop bien : Maya, ma meilleure amie.

- Tu vas arrêter avec tout ce bruit? me demande-t-elle alors.

- Arrête ! je sais que tu aimes cette chanson, lui dis-je en tirant ma langue. Pourquoi tu es là?

- Bah tu faisais trop de bruit toute la meute tas entendu alors ils m'ont envoyés, massène-t-elle avec un grand sourire.

Maya est une louve-garou, elle fait partie de la meute locale et habite l'appartement à côté du mien. Parfois j'ai plus l'impression d'être en colocation avec elle que dêtre sa voisine. Il faut dire que les murs sont si fins ! Et puis notre ouïe de métamorphe nest pas pour nous aider.

-Alors tu te décides ??? lui demande –je

-Ouais ouais comme d'hab', me répondit-elle en ronchonnant juste pour la forme.

On continue mon entraînement ensemble, avant de passer au combat au corps à corps et enfin daller courir sous notre forme animale – féline pour ma part et canidé pour la sienne. Ce nest quune fois complètement épuisée que je décide de rentrer et Maya avec moi.

Je suis tellement fatiguée qu'après nous être séparée sur notre pallier, nous sommes rentrée chacune chez soi. Le programme pour moi : une bonne douche et au lit !

Je me lève péniblement, encore épuiser de la vielle, Je fonctionne au radar et prends la direction la cuisine pour me prendre ma dose de chocolat quotidienne. Quand j'entends de la musique qui provient de chez Maya, je ne peux pas mempêcher de grogner. Je déteste la musique le matin, surtout avant ma dose de chocolat, cest mon carburant. Sans ma dose, je suis bonne a rien. Alors avant toute chose je me fais mon chocolat et le bois.

Démon intérieur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant