C'est la première fois que je vois un air hésitant sur son visage, elle ouvre et ferme sa bouche sans qu'aucun son n'en sorte. Elle ne sait pas comment dire les choses, ce qui me surprend encore plus. Alors je l'encourage.
-Aller ! crache le morceau, tu sais très bien que quoi qu'il arrive ça ne change pas tous ce que tu es pour moi. D'accord ! lui dis-je
-Ok seulement, il n'y a que peu, très peu de personnes qui sont au courant de la bombe que je vais te lâcher. D'ailleurs s'ils le savaient j'aurai le droit à un putain de sermon, me souffla-t-elle.
-Je ne vois en quoi c'est un souci. S'il faut que je fasse mes griffes sur eux je le ferais avec plaisir, dis-je pour la rassurer ce qui la fait rire.
Elle me regarde et sourit avant de prendre une grande inspiration et se lancer, tout en me regardant droit dans les yeux.
-Je sais que tu ne connais pas grand-chose sur la hiérarchie dans les meutes, me dit-elle, mais il faut savoir que ce sont nos mâles qui occupent les postes les plus importants.
-Ah bon? je lui répond surprise de cette information.
- Oui ma belle. Mais dans la mienne c'est un peu différent. Je ...
Maya se coupe en pleine phrase, elle me semble d'un coup, comme timide. Je suis alors sur mes gardes, ce n'est pas son genre comme ça. Mais je ne dis rien, j'attends qu'elle se livre. Elle a été là pour moi, cette fois c'est mon tour.
-Tout comme chez les panthères, nos loups peuvent être naître très dominant, reprend-t-elle. Encore une fois c'est un trait très présent chez nos mâles. Mais il s'avère que des fois une louve se révèle plus dominante que les mâles de la meute, en dehors des plus trois plus haut gradés.
-Est-ce que c'est ton cas ?
-Oui. Ma louve est très, très dominante. Et...
-Laisse-moi deviner, ça n'a pas plu?
-Ça, c'est rien de le dire, éclate elle de rire.
-Et donc ?
-Et donc... Il a fallu que je prouve à tous que je mérite la place que j'occupe aujourd'hui.
-Je vais les tuer, grogné je sombre.
-Merci ma chérie mais c'est bon. Je n'ai perdu aucun de mes combats tu sais, et ce n'est pas maintenant que ça va commencer.
-Je ne vois pas en quoi c'est un souci, lui dis-je sceptique.
-Avoir une femelle occupant un haut poste dans une meute est vu comme une marque de faiblesse, soupire-t-elle. Je dois donc me cacher. Seul mon bêta et mon premier lieutenant sont au courant.
-Mais alors...
-Je suis l'Alpha. Et si quelqu'un l'apprend je serais alors exécutée, et personne ne pourra rien y faire. Mais je n'en peux plus d'avoir ce poids sur mes épaules et tu es comme une sur pour moi.
-Si quelqu'un te touche, je l'égorge ! je grogne.
Elle tombe littéralement dans mes bras, je la serre fort contre moi. Elle en besoin, je le sens, mais je ne mattendais à lentendre renifler dans mon dos. Bah merde alors, ça la touche vraiment beaucoup cette histoire. Je dois dire que même si je ne connais rien à lorganisation des loups, je ne mattendais pas à ce quelle me fasse une telle révélation. Mais en y repensant, javais plein dindices devant les yeux mais je ny ai jamais fait gaffe.
-Tu pleures ? lui demandé-je dune voix douce.
-Oui mais c'est de soulagement. Si tu savais depuis combien de temps ça me pèse. Tu ne tes jamais demandée pourquoi tu n'avais pas eu d'ennuis avec la meute? répliqua-t-elle les yeux tout mouillé.
VOUS LISEZ
Démon intérieur
Hombres LoboRésumé : Cassandra est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus banale, ou presque. Secrétaire à l'hôpital du coin, elle mène une vie tout ce qu'il y a de plus ordinaire, même si elle se doit de cacher un grand secret aux yeux de tous. En effet...