24. Blanc comme neige

443 25 2
                                    

        Flocons sur la Californie. Cela rajoutait une pointe de magie sur le cimetière des célébrités. Cette partie des Etats Unis est connue pour son climat chaud et son temps aride, mais là c'est comme si le temps s'était arrêté, faisant une pause... En cet après midi de Mai.

        Elle ne savait pas si c’était une hallucination dît à son traitement… Mais ce spectacle la fit presque sourire.

        La neige se collait en fine particules sur les cheveux couleurs blés d'une femme. D'un pas lent elle marchait tête baissé. La jeune femme se fraya un chemin dans un bâtiment ample mais clos. Un caveau.

        Ses pas résonnèrent sur le marbre qui n'avait pas encore fêté ses un an.

        Elle pose un bouquet de rose devant le cercueil de pierre. Dans ses mains elle en avait gardé une et d'un air las fixa les lettres dorés de la tombe.

« Salut Michael. Fit-elle en remettant une mèche rebelle derrière son oreille.»

        La neige à l'extérieur semblait vouloir l'emprisonner et Sharon continua à parler à son père comme si celui-ci pouvait l'entendre. Ce qu'elle pensait évidemment. Elle n'était pas au meilleur de sa forme.

        Ses jambes tremblaient et il était difficile de comprendre comment elle tenait debout. Son visage était d'une rare blancheur et des cernes se dessinaient sous ses jolis yeux.

« Oh tu sais il s'est passé ... Beaucoup de chose durant tous ses mois. On à fêtés Noël avec toute la famille c'était vraiment sympas et puis... Et puis il y a Roy... Savais tu qu'il ... Il ma demandé en mariage. Mais vois- tu... Je suis toujours aussi... Aussi fleur bleue... J'ais refusée... Il ne m'en veut pas... Et nous sommes quand même très... Très proche... Désormais. »

        Visiblement elle peinait à prononcer ses mots, sa gorge la brulait et elle avait un mal de tête inimaginable. Elle serrait les lèvres et fut prise d'un sanglot, elle jeta un oeil derrière elle pour apercevoir le ciel et essuya ses larmes avec sa manche rapidement.

De la neige en mai... Devenais-je suffisament folle pour penser à cela ?

        Elle tripotait de ses doigts la rose d'un rouge éclatante et enchaina son monologue :

« Je t'avais dis que je devais t'avouer certaines choses... Et bien voilà... Surtout deux choses qui me trottent dans l'esprit depuis longtemps. Même si tu es partis ... Je suis sûr que tu ... Que tu m'entends. Je vais tout te dire ... Toute te dire ... Avant qu'il ne soit ... Trop tard. »

        La fatigue lui venait et elle ne pouvait s'empêcher de bégayer mais coute que coute elle continuerait :

« Tu te souviens de cette française ? Oui Pauline. Si j'ais pu chanter avec toi... Ce jour là. C'était bien grâce à ... A elle. Elle m'a apprit sa langue... Mais... Mais elle était au courant... Au courant de qui j'étais... Et je ne voulais pas te dire... Qu'elle m'avait fait chanter par ta faute... Je ne voulais surtout pas t'inquiéter car tu vois... Je suis si bien avec toi... Je ne voulais... Je ne voulais pas que tu prennes tes distances... C'est trop dur pour moi Michael. »

        Faute d'énergie, elle tomba sur le sol froid et dur se rattrapant d'une main, Sharon accroupie continuait tout bas, les larmes qui se mélangeait avec la pluie sur son visage. Elle ne tiendrait pas plus longtemps.

« Et je voulais te dire... Je n'ais jamais pu t'avouer... A quel point j'étais folle amoureuse de toi. Et cela depuis le jour où tu m'as sorti des griffes de l'orphelinat... Je ne te remercierais jamais... Jamais assez... Et aussi... »

        Elle étouffa un cri et s'effondra sur le sol, la main tendu vers la tombe. Elle la regardait les yeux remplit de larmes... Et chuchota tout bas... En fermant les yeux.

« Je n'ais pas tenue ma promesse Annie... Pardonnes-moi. »

• • • • •

        Sharon Jackson ouvrit les yeux. Elle était debout sous un ciel bleu. Elle était à NeverLand. Sous ses pieds l'herbe était sèche comme il faut. Les oiseaux chantaient et elle avançait vers la petite colline. Elle vit quelqu'un de dos à demi allongé dans la pelouse. De beaux cheveux bouclés à hauteur d'épaules d'un noir d'encre. Elle s'approcha doucement sans un bruit et fut surprise de cette si jolie apparition. Michael tourna la tête vers elle et elle se mit à rougir. Qu'elle âge avait-il ? 23 ans ? Elle-même ne savait pas trop l'âge qu'elle avait, ses cheveux étaient frisés, blond comme les blés et elle devait être suffisamment grande pour avoir quelques années de moins que lui. L'homme, Michael, avait un visage presque parfait. Il avait la peau chocolat, un petit nez adorable, une bouche sensuelle et un regard magnifique. Elle s'assit à ses côtés et se blottit contre lui. Tel Adam et Êve, ils étaient nus, mais qu'importe, personne ne les regardaient et ils s'aimaient... Elle n'éprouvait aucune pudeur ni aucune gêne. Michael mit un bras autour de ses épaules et approcha son visage du sien. De ses yeux foncés il la regardait droit dans les yeux et lui fit un sourire irrésistible.

« N'ais pas peur... Désormais je suis là avec toi. Pour toujours. »

        Il n'y eu que deux soir enneigés au mois de Mai. Que deux.

        Ce jour là … C’était l’anniversaire de leur rencontre … 

Blanc Comme Neige ᴹᶤᶜʰᵃᵉˡ ᴶᵃᶜᵏˢᵒᶰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant