Après avoir payé une barquette de crevettes à Umiko, Alchy verifie qu'il lui reste encore suffisamment de temps avant de commencer à travailler. Il se permet de se prendre un thé glacé, et c'est à ce moment que Rider arrive.
Il fit alors avec son air sérieux habituel :-Alors comme ça, tu t'es retrouvé mêlé dans une confrontation clandestine ?
-oh, salut Rider, tu es déjà au courant ? J'imagine que Umiko y est pour quelque chose...
Fit Alchy en jetant un coup d'œil sur Umiko qui ne put s'empêcher d'afficher un sourire taquin en retour, avec une crevette qui dépasse de sa bouche.
Rider repris :
-En effet, et je dois dire que l'issue de ce duel était assez déséquilibré, même en trichant, ils n'ont pas réussi à traverser tes défense, tu n'as pas changé.
-oh tu sais, à force de travailler sur ces petits bijoux, et de toujours les tester... Et d'observer la façon dont les autres les utilisent, c'est toujours vecteur de progression.
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, cette tricheuse, elle porte presque la même tenue que toi, sauf qu'elle est toute en blanc. Tu sais qui ça peut être ?
-oui, je la connais, il s'agit de Blanche, elle fût ma première rivale, et c'est une sacrée tête brûlée, doublée d'une obsession sur la pureté des races. Je suis désolé que tu sois tombé sur elle, tu ne mérite pas la manière dont elle t'a traité.
-t'en fais pas trop pour ça, j'imagine qu'il fallait que ça finisse par arriver.
Et puis, c'est pas quelque insultes de de quelques ignorants qui vont me faire quoi que ce soit.Umiko avale sa crevette et rajoute alors :
- Avec Alchy, on ne risque pas de s'ennuyer, en plus, il me régal.
<miam>
Elle s'envoie une crevette en l'air qu'elle rattrape avec la bouche à l'atterrissage, avant de mâcher avec gourmandise.Rider, tout en récuperant sa commande au snack, demande alors.
- dis, tu as suivi le splatcast de ce matin ? J'ai l'impression qu'indirectement, ça a vaguement parlé de toi.
- Oui, mais c'est pas trop dérangeant, si un jour j'ai besoin de me révéler, je devrais pas avoir trop de mal à passer le pas.
- Ne te sens pas obligé, tu as tes particularités, certe, mais je ne voudrais pas que tu te fasse pointer du doigt pour tes origines.
D'autant plus que de ce que m'a raconté Umiko, tu a déjà révélé le fait que tu sois l'ingénieur des armes de la Marée Armée... C'est assez imprudent.- C'est sympa de ta part de te préoccuper de ça, mais pour le moment, ça va aller, j'ai encore mon projet en robotique à terminer, après ça, je vais malgré tout me faire connaître avec ma dernière création .
- Ton projet en robotique ? Attend, tu l'as presque déjà fini ?
- Oui, il me manque quelques éléments, mais je devrais pouvoir le terminer ce soir.
Coralie m'avait dit par texto qu'elle avait trouvée ce qu'il me manquait, je la voit ce soir juste après le boulot.- Oh, je vois, je suis curieux du résultat, si j'ai le temps, je passerai voir moi aussi.
- Tu sera le bienvenu, en vrai, je comptais vous le proposer à tout les deux.
Alchy regarde l'heure, et se dépêche de finir sa boisson.
- Bon, il faut que je file, on se retrouve tout à l'heure, à plus tard.
VOUS LISEZ
Salmon Wars (Les Chroniques Chromatique)
FanfictionDeux ans se sont écoulée après le dernier Splatfest inédit des Tentacool, et beaucoup pensais que le calme allait reprendre après ce nouveau traité de paix entre les Inklings et les Octalings. Mais une nouvelle menace arrive bientôt à Chromapolis, e...