👹Xiao👹

3.8K 165 174
                                    

La froideur de la nuit, la tristesse de la solitude et la violence des combats.

Il s'agit la du quotidien du dernier gardien Yaksha, Xiao.
Sa vie n'est qu'effusion de sang, éternel solitaire il ne s'approche des villes que lorsque c'est nécessaire.

Et c'est durant cette nuit, dans les hauteurs des pics de la forêt de Jade, alors que la nouvelle Lune laissait la pénombre la plus totale dominer Teyvat.
Un énième monstre tomba au sol.
Xiao venais de finir un long combat contre des monstre contaminés par son karma.
Il retira enfin sont masque et pencha la tête en arrière pour prendre une grande inspiration.
Il ne veux que la tranquillité désormais.

Mais soudainement il vit une lumière briller au loin, tout en haut du pic de Qingxin. Tournant sa tête pour en comprendre l'origine il aperçu une forme humaine briller.

-"Qu'est ce c'est ? " Il crû d'abord à une nouvelle menace mais en se rapprochant pour mieux voir sans se faire prendre il vu une femme.

Oui une jeune femme qui brillait, aussi lumineuse qu'un petit soleil et aussi froide en apparence que la Lune.

Qu'est-ce donc? pense-t-il tout de suite et à la vu de cette belle créature, sans comprendre pourquoi, sont coeur s'était mis à battre plus vite.
Il n'a jamais ressenti une telle sensation, ce n'était pas comme lorsqu'il combattait. Non, ce sentiment était plus doux, plus agréable.

Il s'installe alors bien caché, afin de l'observer plus longtemps. Il ne comprenais pas pourquoi il n'allait pas directement à sa rencontre, il voulais juste l'observer.

Il la vit s'avancer un peu plus vers le bord, de longues plumes sortais de sont dos . Elle, contrairement à leur propriétaire, possède un teint bleuté brillante comme des étoiles et variant par endroit comme la voie lactée.
Puis, elle sauta. Xiao failli lâcher un petit cri de surprise, mais réussi à ce retenir.
Il regarda alors le ciel, car dans ce dernier il voyait l'être de lumière remonter plus haut encore que tout les nuages.
La voir voler ainsi était un spectacle époustouflant, telle une étoile filante, elle traverse le ciel en brillant de tout éclat, laissant derrière elle une traînée étoilé .

Puis elle disparue dans les étoiles.

-"Où est-elle passé ? " S'étonne Xiao en se levant, regardant à droite et à gauche. Mais rien il ne la voyais plus désormais seul la lumière des étoiles illuminais sa nuit.

Mais il prit une résolution, il veux la retrouver. Savoir qui est-elle.
C'est ainsi qu'il entrepris de retrouver l'ex Archons geo, désormais connu comme simple homme répondant au nom de Zhongli. Si quelqu'un devais savoir qui est la jeune femme brillante et volante ce serait forcément l'un des dieux de ce monde.

C'est de cette façon qu'il se retrouva dans un endroit qu'il appréciait gère.
Le pavillon Lilui de Liyue, autrement dit selon ce que pense Xiao, un endroit où il y a trop de gens.

-"Pourquoi m'a tu donc appelé, ce n'est pas dans tes habitude de venir dans ce genre d'endroits, et encore moin de venir me parler directement." Dit Zhongli installé sur l'une des chaise autour de cette table ronde recouverte de plat. "Cela doit vraiment être important, Xiao. "

-"J'aimerais vous demander des renseignements à propos d'une personne que j'ai vu. " Demande-t-il solennellement.

-"Je t'écoute. " Répond Zhongli juste avant de goûter au plats qu'il avait devant lui.

-"J'ai aperçu une jeune femme qui brillait comme un petit soleil l'autre jour... " Dit-il se demandant à lui même ce qu'il faisait.

-"Je vois... " Il machotte un moment avant d'avaler et de terminer de répondre. "Vois tu elle est loin d'être jeune, du moin elle ne l'est qu'en apparence. "

𝙶𝚎𝚗𝚜𝚑𝚒𝚗 𝙸𝚖𝚙𝚊𝚌𝚝 𝙾𝚗𝚎 𝚂𝚑𝚘𝚝Où les histoires vivent. Découvrez maintenant