"La vie, la guerre, la mort. Il y a ceux qui naissent et ceux qui meurent. A chaque être qui apparait, il y a un être qui disparait."
C'est à peine âgé de quatre ans que Bastiann a connu la réalité ce ce monde et ce fut face à ce trop plein de cadavres qu'il entendit son père lui dire : " C'est la vie mon fils. Toi aussi un jour, tu seras un grand de ce monde. "
Un enfant au cœur pur se trouva face à une vision de sang. Des cadavres entassés à perte de vue, la mort en personne. Bastiann, malgré son jeune âge a toujours eu la pudeur de retenir ses larmes. Non pas parce qu'il avait peur, mais parce qu'il avait comme une impression de lien à son futur. Sa future vie de mafieux, de chef de clan, mais surtout de souffre douleur au grand parrain. Le parrain d'Italie, le roi du Pays, La grande famille Cabaronna.
L'objectif de devenir un homme, mais pas n'importe lequel : Devenir Bastiann. Celui qu'on connaîtra à l'avenir.
Depuis son enfance, Bastiann n'a jamais été considéré comme les autres, car celui-ci ne l'était tout simplement pas. Un destin unique l'attendait. Il était forgé pour vivre ce qu'il y avait de plus difficile sur terre. Vous savez, dans la vie ce ne sont pas les douleurs physiques qui font le plus mal.. C'est parfois le fait d'être éloigné de ceux qu'on aime, tout ça afin d'en protéger d'autres. La vie ne nous laisse pas toujours le choix, et parfois, il faut le faire. Se faire détester par ceux à qui l'on tient le plus afin de les préserver du mal, ça, c'est une preuve d'amour que personne n'arriverait à offrir aujourd'hui, aucun cœur ne pourrait tenir face à cette difficulté.
" Pourquoi m'as tu emmené ici ? " Demanda le petit être à son père.
" Tu es un garçon intelligent Bastiann. "
Et ce fut après un long silence qu'il sentit la main de son père se poser sur le haut de son crâne avant que ce dernier ne poursuive :
" C'est pour ça que je voulais te montrer cette dure réalité.
_C'est quoi la réalité ? "Bastiann, à peine âgé de quatre ans se questionnait déjà comme un adulte.
" C'est donc ça le monde qui m'attend ?
_ Oui mon fils. Nous sommes des créatures de combat, Alors fais moi plaisir, n'oublie jamais ce que tu as vu aujourd'hui. "Malgré cette réalité, Bastiann avait dans son regard quelque chose de pur. Il continuait à regarder le théâtre de souffrance sans piper mot.
Un enfer sur terre...
De ça, il a fait naître une ambition :
" Ce monde ... Je le changerai. "
Il avait décidé malgré tout que même face à l'horreur et les combats qui pouvaient exister tous les jours, malgré le chemin qu'on voulait lui offrir, sa vision était pacifiste. Ce qu'il avait vu à ses quatre ans restera à jamais gravé dans son cœur.. Ce sera le meilleur moyen de tenir cette promesse fondatrice : Celle de changer le monde.
C'était là, la fin de la première guerre d'Italie.
VOUS LISEZ
Il s'appelait Bastiann
Science FictionBastiann, un jeune homme à l'histoire aussi douloureuse qu'inhumaine, n'avait qu'un seul objectif : La paix.