Pour les étudiants la rentrée est une corvée, entre les cours, les partiels et fêtes beaucoup se perdent. Sauf un, louis Ducan un jeune étudiant en cinéma et passionné par l'histoire particulièrement celle française. Il aimait se cultiver, depuis son enfance il dévorait les livres et les films touchant à l'histoire, il trouvait ça passionnant de découvrir comment la vie était faite avant, comment ils vivaient sans la technologie d'aujourd'hui et comment ils en étaient venus aux conflits mondiaux bien connus aujourd'hui. Alors c'est avec joie qu'il se réveillaa ce matin, prêt à faire sa troisième et dernière année d'étude. Il se préparât et s'habillât simplement d'un cargo beige, d'un sweat-shirt noir et de simples baskets blanches, il n'était pas particulièrement beau selon lui. Il se pense normal comme quelqu'un qu'on croise dans la rue et qu'on oublie aussitôt, ça ne lui déplaît pas tellement que ça de passer inaperçu car au lycée cela lui avait porté préjudice de ne pas suivre le troupeau. Il se regarda dans la glace de son armoire et partie directement vers le campus.
Arrivé en retard en cours a cause par plusieurs rencontres d'anciens camarades et amis, il fut surpris de voir le doyen de la fac accompagnée d'un jeune homme n'étant pas plus vieux que la majorité des étudiants présents dans l'amphithéâtre. Il se glissa discrètement à une place pas trop loin, non sans un regard noir du doyen, une fois installé il écouta attentivement.-"Bonjour à touses et à toutes, une nouvelle année commence aujourd'hui et je vous souhaite une bonne réussite mais je ne suis pas venu pour cela initialement, j'ai le regret de vous annoncer que Mr. Foucat a pris sa retraite." Un silence profond s'installa au dire de l'homme. "À partir d'aujourd'hui votre professeur d'histoire sera Mr. Ross. Bonne journée à tous et bon chance à vous monsieur."
Et il partie sans plus de cérémonie, Louis se souvenait de son ancien prof comme d'un homme d'un âge avancé qui faisait limite de la poussière à chaque un de ses pas, mais il était bon prof et réputé dans l'enseignement de l'histoire. Louis sorti de ses pensées pour diriger son attention vers son nouveau professeur, il était jeune, très jeune mais son style contrasté avec son âge, une chemise blanche avec par-dessus un pull en laine beige et un pantalon de la même couleur, un peu vieillot mais cela lui allait bien. Un corps fin et svelte, un visage ovale monté de lunettes rectangulaires et des cheveux brun et courts. Le professeur était légèrement appuyé contre le bureau en bois massif les jambes croisés lui donnant un air sérieux mais sans plus. Les étudiants, particulièrement les filles, murmuraient sur le prof en disant à quel point il était "cute" et sexy.
-Bonjour tout le monde, comme la dit Mr. Le Doyen je serai votre nouveau professeur mais fini le blabla commençons le cours.
Sa voix était calme et posée ni grave, un vrai plaisir à entendre se dit l'étudiant en commençant à marquer ce que Mr. Ross disait.
°
Premier chapitre, certes très court mais au moins il est là ma petite LolaBreton *clin d'œil*.
Je vais essayer d'être à peu près régulié *tousse* en gros me connaissant je vais faire une Antoine Daniel, un chapitre tout les six mois.
pouleto_le_poulet hâte de voir ton traumatisme !
Bisous sur vos fesses droites !
VOUS LISEZ
The Four Seasons
RomanceLouis, 21 ans, entame sa derrière année d'étude de cinéma et elle ne sera pas de tout repos. Après avoir rencontré son nouveau professeur d'histoire, ce dernier se montre très entreprenant avec Louis qui, lui, est réticent face aux approches de son...