Ça y est, le monde est vraiment arrivé au bout des réserves de pétrole
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Aujourd'hui est un grand jour pour notre monde. Il est arrivé au bout de ses réserves de pétrole. Tout le monde est en panique. On croirait que c'est la fin du monde.
Mais à qui la faute ? Je vous le demande. À bien y réfléchir, on ne sait pas vraiment. Pour certains, c'est la faute des médias qui ont parlé trop souvent de pénuries sans en avoir le cœur net et alors que ce n'était pas le cas. Alors que pour d'autres, c'est l'Homme en général le fautif. Si il n'y avait pas que des pigeons ou des moutons, appelez ça comme vous voulez, pour prendre au pied de la lettre les rumeurs que font circuler, sans réellement s'être renseigné, les journalistes, on n'en serai pas là aujourd'hui. Si le monde avait eu un cerveau pour être moins idiot et pour réfléchir, peut-être y aurait-il encore un peu de pétrole ? Je ne sais pas, et nous ne saurons jamais.
Mais est-ce réellement une mauvaise chose ? Est-ce si grave que ça ? Après tout, le pétrole polluait beaucoup. Nous pourrions nous diriger vers un monde plus écologique, non ?
D'un côté, il y a ceux qui crient à la fin du monde et de l'autre, ceux qui se disent que nous pourrons enfin vivre dans un monde meilleur. Qui dit pollution, dit réchauffement climatique car, les déchets produisent de la chaleur. Mais il y a aussi le pétrole et les rejets de pots d'échappement aussi. C'est tout ça l'effet de serre. Et en plus, l'atmosphère garde pris au piège tout ce qui est en dessous d'elle, donc on ne peut rien faire sortir. Mais le fait de connaître la fin des réserves de pétrole, c'est comme si la vie nous donnait une deuxième chance. On nous enlève un facteur important dans le réchauffement climatique pour que nous puissions le ralentir et préserver un peu plus longtemps les espèces animales ou végétales qui vont disparaître à cause de tous les changements que l'humanité a apporté à son environnement de départ. Et peut-être même que ces espèces pourraient ne pas disparaître si elles arrivent à s'adapter aux nouveaux changements qui se produisent.
VOUS LISEZ
Graine d'histoires {Terminée}
Short StoryGraine d'histoires est un recueil de nouvelles. C'est une idée d'écriture que j'ai trouvé sur Pinterest. On nous donne juste une situation de départ et après c'est à nous de créer la suite, ou de créer un contexte autour de cette situation. J'espè...