Un matin, le monde se réveille en réalisant que chacun peut lire dans les pensées des autres
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce matin, je me suis réveillée aux côtés de ma meilleure amie. Vous savez à quoi elle pensait ? À manger ! Apparemment, même quand elle dort, elle pense à manger. Elle ne pense qu'à ça, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Quand elle ne pense pas à son estomac c'est qu'elle est malade. Je ne comprends pas comment elle fait.
Mais comment ça se fait que je puisse lire dans les pensées de ma meilleure amie alors qu'elle dort ? D'habitude, on se comprend sans avoir parler, oui, mais il y a des limites. Pas quand l'autre dort. Je me demande bien ce qu'il se passe.
Plus tard, dans la matinée, ma meilleure amie et moi sommes sorties faire les magasins. Bizarrement, lorsque j'ai croisé le regard d'une femme, il m'a semblait « entendre » ses pensées, ou plutôt son jugement sur ma tenue vestimentaire. Et encore plus dingue, ma meilleure l'a entendue aussi. Plus tard dans la matinée, nous sommes allées au supermarché. Un vieux m'a écrasée le pied. Il ne s'est pas excusé, et pire encore, il s'était retourné vers moi. J'étais en train de l'insulter intérieurement quand nos yeux se sont croisés. À ce moment là, je l'ai entendu hurlé : « Mais vous avez fini de me traiter de vieux con juste sous prétexte que je viens faire mes courses aux heures de pointe !? ». C'est là que j'ai compris ce qu'il se passait : nous pouvons lire dans les pensées des uns et des autres. Si la personne nous est inconnue, il faut que nos regards se croisent. Mais si au contraire, nous sommes proche de la personne, il suffit de la regarder.
Mais c'est une catastrophe ! Ça veut dire que si mon crush me regarde, il va savoir ce que je ressens réellement pour lui. Le problème est que je lui mens depuis des années et des années, sur mon amour pour lui. Je ne sais pas pourquoi que je lui mens étant donné qu'il ne m'a jamais dit qu'il ne me verrait jamais autrement que comme sa meilleure amie. Peut-être même qu'il attend que je fasse le premier pas. Mais je ne veux pas car j'ai peur de nous éloigner. Après le connaissant, il m'expliquerait simplement qu'il ne veut pas autre chose avec moi et basta, sans rien changer à notre relation d'aujourd'hui. Donc cette expérience ne me coûterai rien. Mais quand même, je ne veux pas prendre le risque de le perdre ou de simplement m'éloigner de lui quand il apprendra mes vrais sentiments à son égard.
VOUS LISEZ
Graine d'histoires {Terminée}
ContoGraine d'histoires est un recueil de nouvelles. C'est une idée d'écriture que j'ai trouvé sur Pinterest. On nous donne juste une situation de départ et après c'est à nous de créer la suite, ou de créer un contexte autour de cette situation. J'espè...