Revisitez l'histoire du petit chaperon rouge en la situant à New York, au 21ème siècle
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Il était une fois, une jeune fille arriva dans une grande ville, à New York. Un jour, sa mère l'envoya chez sa grand-mère qui vivait à l'autre bout du quartier de Manhattan et qui était malade. Elle lui demanda de lui apporter un nouveau téléphone pour donner de ses nouvelles car le sien était en panne. Elle lui dit :
« Dépêche-toi, ne t'arrêtes pas pour parler à des inconnus ou pour regarder un spectacle de rue. Ta grand-mère est mal en point j'aimerai avoir de ses nouvelles. La dernière fois j'ai pu en avoir grâce à l'hôpital. Alors ne tarde pas, cours. »Voilà la petite fille toute de noir vêtue partie. Elle tenta d'esquiver au mieux les gens. Mais, soudain elle rentra dans quelqu'un qui l'arrêta car il n'était pas du coin et lui demanda son chemin. Alors par gentillesse, la fille lui montra le chemin sur une carte mais tout ceci lui faire perdre beaucoup de temps. Pour rattraper le temps perdu, elle décida de prendre le métro. Mais elle n'avait pas regarder l'heure. En effet, c'était l'heure de pointe. Si elle veut prendre le métro, elle va perdre encore plus de temps.
Elle rebroussa alors chemin et joua des coudes pour sortir de cette foule de gens entassés. Une fois dehors, elle se rendit compte qu'il faisait déjà nuit. Elle était partie vers 16h et il était déjà 19h30. Sa mère lui avait dit de se dépêcher mais comme toujours, il lui arrivait de ses péripéties. Elle décida alors d'utiliser son téléphone pour prévenir sa mère de ce qu'il lui était arrivé et pour lui dire qu'elle resterait chez sa grand-mère pour cette nuit. Comme elle s'y attendait, sa mère n'était pas contente mais elle dû reconnaître que rester chez la grand- mère pour la nuit était une sage décision et accepta donc.
Une fois chez sa grand-mère, la fillette envoya un message à sa mère ainsi qu'un selfie avec sa grand-mère pour lui montrer que toutes deux allait bien. Ensuite, la fille montra à sa grand-mère comment se servir de son téléphone, elle lui présenta des applications notamment Instagram. Elles firent ensemble leur première publication sur leur compte commun. C'était la photo du repas que la grand-mère avait préparé pour le soir. En entrée du foie gras avec des toasts grillés, ensuite, pour le plat principal, de la dinde avec de la salade – pour équilibrer un petit peu – et pour le dessert, un pudding. Eh oui nous étions presque à la période de Thanksgiving. Alors la grand-mère avait profité de la présence de sa petite-fille pour passer cette fête un peu en avance car sinon, elle l'aurait faite toute seule et c'est beaucoup moins marrant.
VOUS LISEZ
Graine d'histoires {Terminée}
Historia CortaGraine d'histoires est un recueil de nouvelles. C'est une idée d'écriture que j'ai trouvé sur Pinterest. On nous donne juste une situation de départ et après c'est à nous de créer la suite, ou de créer un contexte autour de cette situation. J'espè...