12 - Twelfth and last letter

95 17 6
                                    

Olive (nom propre) : Personnification accordée à la maladie du Trouble Obsessionnel Compulsif.

Les personnes atteintes de TOCs ont donné ce petit nom affectueux à la partie d'eux-mêmes qui les forcent à agir irraisonnablement. Elle leur souffle des comportements qui visent à rassurer leurs peurs et leurs angoisses.

Le Trouble Obsessionnel Compulsif est une maladie mentale qui se développe généralement chez des sujets perfectionnistes, toujours en quête d'amélioration. Ce sont des peurs (obsessions) qui nécessitent que la personne qui les a agisse pour se rassurer (compulsions). Par exemple, une peur de la contamination pourra entraîner un lavage des mains intensif. La quête constante de la perfection pourra amener des phrases néfastes et difficiles à chasser, qui peuvent parfois n'avoir aucun fondement.

Jeter son sac dans le vide quand on passe sur un pont.
Vérifier des centaines de fois si son téléphone est bien dans sa poche.
Ouvrir la portière de la voiture lorsqu'on roule sur l'autoroute.
Voler un objet dont on n'a jamais eu besoin.
Arracher sa peau, ou la torturer.
Classer ses crayons.

La liste est longue et non-exhaustive, et représente une véritable souffrance pour les personnes atteintes de TOCs.




Olive sera toujours là, Madame la psy. Olive m'a dit qu'elle ne me lâcherait jamais. J'ai peur, Madame la psy. Je veux qu'Olive parte. Je veux qu'Olive arrête de m'obliger à faire des choses contre mon gré. C'est stupide. Mes amis me traitent différemment. Les étrangers me regardent bizarrement. Mes parents pensent que je suis folle.

S'il vous plaît, Madame la psy, faites disparaître Olive. Elle va me dévorer. Elle va se nourrir de moi jusqu'à ce qu'il ne reste plus que mes os dépecés de tout tissu. Aidez-moi, Madame la psy.

Ne me laissez pas tomber. J'ai besoin d'aide. Sinon elle me tuera. Elle va me tuer.

Olive.

ᴏʟɪᴠᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant