«...Ait jamais été ami avec Gellert Grindelwald. Personnellement, je pense qu'elle a un peu perdu la tête.
Avec toute mon affection,
Lily»
Avec toute mon affection...
Lily...
Lily.
Ces mots tournaient dans la tête de Severus Rogue, professeur des potions à Poudlard, l'école de sorcellerie.
Les yeux fixés sur la signature qui ne Lui était pas destinée, se remémorant les souvenirs et les moments passés près d'elle, Lily, Lily Evans.Revenant à la réalité, il ouvrit le troisième tiroir de sa commode où il rangeais tout ce qui lui rappelait son amour perdu. C'est a ce moment là qu'il les vis...ses yeux...bien sûr ce n'était qu'une photo, mais même en noir et blanc, il les reconnaîtrait entre mille...leur couleur émeraude, à jamais gravé dans son cœur...
Toc toc toc...
- Entrez!
Severus,quel bon vent vous amène ?
- Vous m'avez menti.
Vous m'aviez dit que cette potion me guérirait mais NON !.. cria t-il en lançant une potion Dorée, qui coula lorsque la fiole de brisa au sol, sous le choc.
- Reparo, récita Dumbledore, d'une voix très calme,
- Asseyez-vous, Severus.
-...rien n'as jamais changé ! Les flashbacks n'ont jamais disparus,depuis... Sa voix se brisa de tristesse et de désespoir
-...cette...nuit... Depuis... Depuis qu'il est arrivé...
Son visage devint alors dur et froid à l'évocation de ce garçon qu'il protégeait en secret pour elle...
-... médiocre,aussi arrogant que son père, décidé à ne tenir compte d'aucune règle,ravi de découvrir qu'il est célèbre, cherchant toujours à se rendre intéressant, impertinent...
-Vous voyez uniquement ce que vous vous attendiez à voir, Severus, répondit Dumbledore, sans lever les yeux de son numéro du Mensuel de la métamorphose . D'autres enseignants affirment que ce garçon est modeste, sympathique et raisonnablement douée. À titre personnel, je le trouve assez attachant.
Dumbledore tourna une page de son magazine et ajouta, toujours sans lever la tête:
-Surveillez un peu Quirrell, voulez-vous ?
Comprenant alors qu'il n'avait pas le choix, Severus Rogue s'en alla du bureau du directeur.Il avançait dans le long couloir sombre de l'ecole lorsqu'il vit il était sur un terrain de jeu presque désert. Une immense cheminée solitaire dominait au loin l'horizon. Deux fillettes se balançaient il regardai la plus jeune des deux petites filles de se balançer de plus en plus haut, beaucoup plus haut que sa sœur.
-Lily, arrête! s'écria l'aîné. Mais l'autre avait lâché la balançoire au moment où elle atteignait son point le plus élevé et s'était envolée, littéralement envolée, s'élançant vers le ciel dans un grand éclat de rire. Cependant, au lieu de retomber en s'écrasant sur l'asphalte, elle poursuivit sa course telle une trapéziste et resta dans les airs beaucoup trop longtemps, avant d'atterrir avec beaucoup trop de légèreté pour que ça paraisse naturel .
-Maman t'avais dit de ne pas faire ça! Pétunia arrêta sa balançoire en raclant le sol avec les talons de ses sandales qui crissaient par terre puis elle se leva d'un bond.
-Maman a dit que tu n'avais pas le droit !
-Mais tout va très bien, répliqua Lily, qui continuait à glousser de rire. -
Et maintenant, regarde, tunie. Regarde ce que j'arrive à faire.
Pétunia jeta un coup d'œil alentours appart elles, et Rogue (mais les filles est ignoraient sa présence), le terrain de jeu était désert. lily avait ramassée une fleur tombée du Buisson derrière lequel Rogue était tapis. Pétunia s'avança, manifestement déchirée entre la curiosité et la désapprobation. Lily Attendit que sa sœur soit suffisamment près pour bien voir puis elle tendit sa main. La fleur posée sur sa paume ouvrait et refermait ses pétales, telle une huître étrange aux multiples coquilles.
-Arrête!
S'égosilla pétunia.
-Elle ne te fera pas de mal, assura Lily mais elle referma quand même la main sur la fleur et la jeta par terre.
- ce n'est pas bien,
dit Pétunia. son regard cependant, avait avait suivi la chute de la fleur et s'attardait à l'endroit où elle était tombée.
-comment tu t'y prends ? Ajouta-t-elle. On sentait une certaine envie dans sa voix ...
AAAAAAAHH !!!
Ce mal de tête...!
Rogue se surpris affalé contre le mur du couloir...
Des flashs comme ceux ci, ils en avait pleins, mais celui là était plus fort et plus long que les autres...
C'était de pire en pire depuis qu'il était à Poudlard...lui... Harry Potter....
Les larmes aux yeux, ils décida de faire un détour... elle lui manquait trop. Arrivé en face du miroir du rised,il la vit apparaître... devant lui...cette fois, il ne pouvait plus contenir ses larmes, et tomba a ses pieds, en pleurant, et en demandant pardon au reflet de celle qu'il avait perdu...Fin du premier chapitre😘
j'espère que ça vous aura plu...
J'essaye de faire venir les idées 😂😂😂
VOUS LISEZ
Always
FanfictionSeverus Rogue, professeur des potions à Poudlard, même après tant d'années, n'arrive pas à se séparer de son passé. il repense sans cesse à son amour perdu, Lily Evans... Bonne lecture ! 😘