2_Je t'aime...

31 5 6
                                    

«si tu savais à quel point je regrette ce jour où je t'ai traitée de sang-de-bourbe...
Si tu savais comme je regrette notre amitié...
Si tu savais comme je t'aime...
Mais tu ne sais pas tout ça et tu ne le saura jamais...
J'aurais du être là a la place de ce James ,
J'aurais du te protéger de ce sort,
Si tu ne l'avais pas choisi a ma place...
Excuse-moi,
Je suis désolé la jalousie m'emporte
Mais si tu savais comme tu me manques !
Comment puis-je vivre sans toi
Je sais pas faire...
 

Il ferma son carnet et le rangea dans le troisième tiroir de sa commode,
Puis, ne pouvant plus se retenir, il fondit en larmes.
En plus le fait que le garçon sache avait fait remonter des souvenirs pénibles à la surface...
Tout ça, c'était de la faute de Dumbledore.
S'il n'avait pas eu l'idée de faire prendre des cours particuliers d'occlumancie à Potter, celui-ci n'aurais jamais exploré son Esprit Et n'aurais jamais fait vivre au professeur toute cette douleur...
Rogue prit alors sa baguette, l'observa et se dit qu'il aurait pu protéger Lily
Plus que ça, il aurait dû !
Souvenirs en tête et baguette a la main, Severus Rogue se retourna,et s'en alla donner cours...

Harry repensait à sa mère.
Comment elle était, le son de sa voix, la couleur de ses yeux étaient ils vraiment semblables en tout points aux siens ?
D'après ce qu'il avait vu dans la mémoire de Rogue, oui, c'étaient les mêmes.
Il la voyait, là, devant lui,
Elle était si belle...
potter...
Ses longs cheveux roux volants au gré de la douce brise qui l'enrobait...
Potter!...
Comme il était bien là...il se sentait protégé, comme coupé du monde...
Potter!!..
Il ferma les yeux et...
POTTER !!!
Ce n'était pas le doux visage de sa mère auquel il faisait face mais le vieux faciès rabougri et au nez crochu de Rogue.

- Endormi en classe ! Bravo Potter, vous ne mes l'aviez pas encore faite celle là ! Vous me ferez trios rouleaux de parchemin sur les griffons et j'enlève 50pts à Gryffondor !

De retour dans son bureau, Rogue fut pris de sévères maux de tête. Il se mit alors en quête de la potion que Dumbledore lui avait offert, sachant bien ce qui se passerait si il ne l'a trouvait pas à temps... Levant la tête, il vit sur une étagère en hauteur la petite fille de liquide doré. Il tendit la main pour l'attraper mais avant que ses doigts ne se referment sur le petit contenant, il se trouvait au sommet d'une colline froide et désolée.
Dans l'obscurité,le vent sifflait entre les branches de quelques arbres sans feuilles.
Rogue, tournait sur lui même le souffle court. Sa baguette magique étroitement serrée dans sa main,il attendait quelque chose...ou quelqu'un...il était mort de peur ! Il regarda par dessus son épaule quand soudain...! Rien. Il avait avalé le liquide doré de justesse. En sueur et le teint blême, Rogue s'assied dans son fauteuil et repensa à elle... Toujours la même... les mêmes cheveux rouges attoyan, le même regard à la fois profond mais transperçant, et le même air de reproche sur son doux visage, renfrogné en une grimace né d'un mélange de colère, de déception et de dégoût, ce même air qui avait mis un terme à leur amitié fusionnelle. Plus il se remémorait ce visage plus le remors de ses actes égoïstes lui revenaient. il décida alors de continuer sa lettre pour lui prouver son amour éternel :

"Ma chère Lily, comme je te le dis, tu me manques. j'aimerais que tu sois là, près de moi. Que tu me reproche d'être trop naïf . tu sais, même tes reproches me manquent. Je t'ai tellement aimé... Je t'aime tellement d'ailleurs ! ce n'est pas parce que tu n'es plus là que j'ai arrêté de t'aimer ! Loin de moi l'idée de t'oublier ! Tu étais tu es et tu seras toujours mon seul et unique amour...
Je t'aime,
Severus."

voilà c'est fait. Il prit la lettre, la plia, l'enveloppa, la signa et après un dernier baiser, la jeta dans les flammes rouges qui grondaient dans la cheminée, et laissa ses cendres rejoindre sa bien-aimée dans l'au-delà. Une larme coula sur la joue de cet homme perdu. Sa raison de vivre cet été envolé le jour ou Voldemort avait frappé dans le village de Godric's Hollow. Il se fit alors une promesse, jamais plus il n'agira sans lui rendre hommage, chaque acte, chaque décision importante qu'il prendra, lui serait dédié, et le visage déçu de Lily Evans, se remplirait alors  de joie et de reconnaissance. Essuyant la larme porteuse de sa promesse, il se regarda dans le miroir, repris son air froid et inexpressif, et reparti en cours, une flamme de remord éternel dans son cœur en miettes...

Fin du second chapitre 😅
J'espère qu'il vous a plu !
N'hésitez pas à me donner des idées pour le troisième et dernier chapitre parceque     pour moi là...c'est le trou noir 😅😘

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 15, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

AlwaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant