Ricka rejoignit précipitamment la foule de touriste qui se pressait autour d'un seul homme. Tout en retirant son manteau et ses lunettes, elle passa rapidement devant le vieil homme qui attirait les regards, lui glissa quelques mots à l'oreille, et continua tout droit sa route, l'air plus pressé que jamais. Elle était en retard. Une erreur de plus. La jeune femme débarqua en trombe dans le petit office. Deux hommes se tenaient derrière un guichet. Ils ne s'attardèrent pas plus sur Ricka qui venait presque d'enfoncer la petite porte en bois. L'un d'eux lui lança ironiquement : " Encore en retard, madame la princesse ? Faut apprendre à marcher plus vite ! " Ricka l'ignora et demanda au plus jeune ou étaient les uniformes. " Comme d'habitude, chérie. La porte tout au fond, tu peux pas te tromper. " Elle le remercia d'un léger hochement avant de courir vers le vestiaire.
- Pourquoi est-elle si sérieuse ? Demanda le plus vieux des deux hommes. Ca ne lui va pas. Elle serait belle avec un sourire.
- Rappelle-toi une chose, fit son collègue, elle ne t'as rien demandé. Ne juge jamais sans savoir.
- Il m'en faut plus pour apprendre d'un plus jeune que moi, lança le premier. Je n'aime pas qu'on me donne des ordres. Je ne l'ai pas jugé, j'ai fait un constat.
- Soit. Continuons notre travail alors.
Et la discussion fut close. Pourtant, les deux hommes étaient au fond d'eux d'accord. Cette fille avait un problème. Elle semblait lasse. Ricka sortit bien vite du vestiaire, et quitta l'office aussi vite qu'elle y était entrée. Elle courut jusqu'aux portes d'une tourelle. Là, armée d'un drapeau jaune et d'un haut-parleur, elle se mit à faire des allers-retours sur les marches de la grande tourelle, en clamant d'une belle voix :
" Venez, mesdames, messieurs et mesautres ! Venez découvrir les nombreux mystères de cette ville, venez connaitre le passé de notre cité ! N'ayez pas peur, à moins qu'être cultivé soit le pire des péchés... Et de plus, ah quel bonheur, c'est gratuit ! Ne voulez-vous pas émerveiller vos amis et collègues en leur racontant tout ce que vous vous apprêter à connaitre ? Vous n'allez pas le regretter... Alors, venez ! " C'était chaque jour le même discours. Des fois, la jeune femme s'interrompait pour interroger quelques passants. Au bout d'une quinzaine de minutes, un petit groupe s'était formé autour d'elle, pressés de savoir ce que cette ville leur cachait. Une fois que le nombre lui parut suffisant, Ricka entama d'un pas décidé la visite. Ce fut alors le commencement d'un long monologue mensonger. Lors de sa première journée, on lui avait donné un texte à apprendre par coeur. Aucune information n'était fondée, mais les touristes s'en moquaient. Cependant, Ricka appréciait réinventer chaque jour une histoire différente à la cité. Le même texte à répéter plusieurs fois dans la journée, devenait ennuyeux. Depuis, elle précisait les paragraphes, elle modifiait des lieux, en créait. Chaque semaine, c'était une nouvelle cité qui prenait vie. Chaque semaine, c'était une nouvelle histoire passionnante qui s'annonçait pour les joyeux touristes.
" Aujourd'hui, je vais vous parler des origines de cette cité. Car j'imagine que beaucoup d'entre eux pensent que nous sommes les créateurs de toutes ces merveilles... Pour éclairer vos esprits embrumés et satisfaire votre soif d'apprendre et de surprendre, laissez-moi vous parler de l'Etre Humain. "
VOUS LISEZ
Et si c'était moi ?
Science FictionLa vie sur Terre est de plus en plus difficile. Vivre devient impossible. L'humanité s'éteint, laissant derrière elle une planète dévastée. Quelle tristesse... Mais avant de quitter ce monde, certains ont voulu laisser une dernière trace de leur civ...