Parce que selon les acteurs principaux de la série, la saison 5 verra Cassandre et Roche se rapprocher, mais pas de la façon dont on le pense......
---------------------------------------------
-----------------------------------------------
Florence n'a jamais rien su de son père. La seule chose que sa mère lui en a dit c'est qu'elle avait eu un coup de foudre. Un coup de foudre, tu parles! Florence appelait ça un coup d'un soir! Peu importait... Jusqu'à présent, elle n'avait jamais ressenti aucun besoin d'en savoir davantage. Mais depuis quelques mois, elle ressentait le besoin de savoir. Etait-ce les enquêtes récentes qui avaient fait surgir ce manque? Ou bien la mort d'Evelyne Roche, la mère de Pascal ? Evelyne, dont elle était très proche. Bien plus que de sa propre mère, qui n'était jamais là quand elle avait besoin d'elle...Toujours est-il que depuis quelques temps, les questions sur son père la taraudaient.
---------------------------
Sa mère l'avait appelée une semaine plus tôt pour lui dire qu'elle allait passer quelques jours à Annecy, pour voir Jules notamment. Elle aurait bien aimé pouvoir passer un peu de temps avec sa fille aussi. Presqu'à contre coeur, Florence avait proposé qu'elle vienne dîner chez elle le jeudi soir. Ce serait l'occasion d'essayer d'en savoir plus sur son père.
--------------------------------
Jeudi...On y était! Florence avait essayé toute la semaine de ne pas y penser, mais là....Il allait bien falloir affronter sa mère. Ce n'était jamais une partie de plaisir!
--------------------------------
Le dîner s'était bien passé, mais sa mère s'était braquée dès que Florence avait essayé de la questionner sur son père. Que voulait-elle qu'elle lui dise? Elle ne savait pratiquement rien sur lui, si ce n'est qu'il se prénommait Bernard. Florence n'irait pas loin avec ça, mais elle laissa tomber sentant qu'elle n'arriverait à rien de plus si ce n'est énerver sa mère. Elles avaient donc poursuivi le dîner en évitant soigneusement tous les sujets qui fâchent.
Les deux femmes étaient au salon, en train de boire le café, lorsqu'on sonna à la porte d'entrée. Qui pouvait bien sonner à une pareille?
Elle alla ouvrir. Pascal se tenait dans l'embrasure de la porte:
-désolé de vous déranger à cette heure-là, mais on vient d'avoir le feu vert pour lancer la perquis' demain matin à 6h. Comme vous ne répondez pas à votre téléphone....
-ah oui, désolée, je l'ai coupé pour la soirée.
Regard interrogateur de Pascal. Ce n'était pas le genre de Florence....
La mère de Florence, qui avait entendu la voix masculine, s'approcha, poussée par la curiosité. Elle se figea en fixant Pascal du regard. Pascal s'en rendit compte :
-Bonsoir. Il y a un problème?
Florence se retourna, et vit sa mère pétrifiée. Elle ne comprenait pas non plus ce qui se passait...
-Maman?
-C'est votre mère?
-ah oui, pardon. Je n'ai pas fait les présentations. Pascal Roche, mon capitaine. Enfin, je veux dire, le capitaine de mon équipe. Pascal, ma mère.
-Enchanté.
La mère de Florence ne réagissait toujours pas.
Pascal, moqueur, à Florence : "On dirait que je lui fais de l'effet, à votre mère!"
-Vous n'êtes pas drôle, Pascal! Maman, tu vas arrêter ton cinéma, oui?
Cela la ramena à la réalité....
-C'est que vous ressemblez tellement à....
-à?
-à Bernard.
-Normal, Bernard c'était mon père!
-Non, je veux dire...
-Attends! Florence coupa sa mère avant qu'elle n'ait eu le temps d'achever sa phrase. Tu ne veux tout de même pas parler du Bernard que tu évoquais tout à l'heure?
-Si....
-Maman!
-Euh...Quelqu'un peut m'expliquer? je n'y comprends rien moi....
-Ce que ma mère est en train d'essayer de dire, c'est que vous êtes le portrait craché de ....mon père! Autrement dit, votre père serait aussi le mien....
Là, Pascal se figea à son tour, stupéfait.
Ils firent le point sur les informations dont ils disposaient, ça concordait...C'était possible...
La mère de Florence se sentait de plus en plus mal à l'aise et comme toujours dans ce genre de situation, elle préféra prendre la fuite.
-Je crois que je vais vous laisser...
-c'est ça, fiche le camp! et elle ouvrit la porte à sa mère. Elle était sous le choc, elle ne voulait plus la voir, pas pour le moment. Il fallait qu'elle encaisse la nouvelle!
Pascal était perturbé mais ça n'avait évidemment rien à voir avec le choc reçu par Florence. Il voyait bien qu'elle était bouleversée. Il s'approcha d'elle, passa son bras autour de ses épaules et l'attira à elle. Elle se blottit contre lui. Après tout, si Pascal était son frère, ça changeait sérieusement la donne.... elle pouvait bien se laisser aller et lui témoigner toute la tendresse qu'elle éprouvait pour lui !
VOUS LISEZ
Cassandre & Roche : Histoires courtes
FanfictionQuelques histoires brèves sur le couple phare de la série tv Cassandre.